Bon jte previens ,j’ai pris une line peu orthodoxe, alors te moque pas de moi ou sa va mal aller pour ta poire… :laugh:
Tréve de plaisanterie !
*le mec Au Btn est un Reg: 28/23/8
les 2 Gus derrieres sont des gentil recréa:
*juste a ma gauche 50/5/3.
*et l’autre avec qui je termine le coup 63/0, 6 d’af sur 16 mains.
*Bon flop pas envie de me faire raise mon equity j’ai bien envie de check/call. Le Cbet en 4 way pot me fait un peu flipper.
*Turn Le reg est eleminé du coup Jackpot! J’ai donk, mais c’est con en faites si jamais il y a une DP je vais me prendre un tapis dans la gueule, j’aurais du C/c encore une fois je pense …
*River c’est la merdas manille… Avec Dp fait t’il aussi chere ? J’ai un blocker au QK il en reste 12 combo c’est bien sa ?
Flop: je préfère le C/Bet au C/C.
River: son bet pot le polarise. Il a un tonne de missdraws ds sa range (straightdraws,flusdraws, gutshots). Il peut value un A moins bon, je C/C.
On peut le faire 100 fois j’aurai 100 fois le même discours : 99,9/100 le mec a une nuts. OK on a affaire à un gus bien aggro vs faiblesse mais là on était en 4way, même lui le sait (et on a que 16 mains).
Flop : ok
Turn : j’aurais plutôt check/call pour check fold sur cette river. Faudrait pokerstover pour voir si on est vraiment en value sur cette turn, c’est ptete close du coup je juge pas.
Ca me fait penser à une main de Rivieira (ca me fait penser, je sais que c’est pas pareil hein donc inutile de troller) en ZOOM lui aussi où il donke pas cher turn pour s’acheter son monster draw (tirage quinte flush max) et où il hésite à bluff catch river sur un A : le mec a DP, comme d’hab.
River : Ben je folde assez facilement. Si vilain avait pampa gg à lui il m’aurait bluffer mais j’suis assez convaincu que le call est EV-.
Ton think process est aussi interessant par contre EV- je sais pas quand meme…
Il y a plus de 60 Combos de bluff et 12 Combo de QK, je reste assez persuadé qu’il ne mise pas ce montant avec DP surtout que si DP il a, ce ne seras pas un TOP Dp…
Donc je part du principe qu’il est polarisé.
Ensuite le mec a aucune conscience (IMO ) du 4 ways pot du depart il va jouer sa main a l’instanté sur chaque street et ne ce rejoue pas le coup Flop une fois arrivé river ce type de profil.
Je ne suis pas aussi catégorique que MMD,même si on a très peu d’infos sur le fishou,il est CS et polarise sa range R ce qui signifie qu’il a une range de value ET de bluff.
Si on décompose ses ranges et qu’on estime qu’il ne fold que 20% de sa range vs cbet il va être complètement déséquilibré R.
Sa value range R = TP 68 combos,DP 32 combos
Sa bluffing range R = FD 43 combos ;GS 145 combos mais une trentaine qu’il peut bluffer = Kx et Qx
Il faudrait calculer l’ev pour chaque range mais oui à la louche c’est un call,le ratio donné ici est déséquilibré vers les bluffs,ce serait nettement plus close si on avait du 100/60 par ex;le modèle théorique stipulant que sur un psb R la proportion value/bluff est de 67/33 dans une stratégie polarisée.
Après il faut faire gaffe aussi sur la question des bloqueurs,ils te servent surtout s’ils bloquent une fraction de la range de value de villain;à l’opposé s’ils bloquent un % de sa range de fold c’est “catastrophique” puisque on peut estimer alors que le delta favorise sa value range.
Mais franchement ce sont des considérations que très peu maitrisent ( dont moi ) et qui de plus sont mal interprétées très souvent,tiens pour info va voir la vidéo sur KT de The Fuller elle m’a laissé perplexe.
PS: Tony j’ai adoré ton intro qui n’est pas banale. :woohoo:
PS 2:[quote]Tes vachement poussé dans tes analyse mec sa m’etonne que tu soit pas en nl50+ toi…
[/quote]
Si tu arrives à me greffer le cerveau d’Athila,de freudinou et de Trunk! j’ai mes chances sinon oublie lo! :laugh:
C-bet flop. As played check turn, ce lead est tellement face up que c’est un overplay, vu que vilain sait à peu près exactement ce que t’as tu lui permets de prendre des bonnes décisions en position. Même si ça peut paraitre contradictoire, as played barrel river, la seule raison valable de lead turn c’est de rep un bluff et d’induce des hero calls ensuite… on dirait qu’arrivé sur la river tu réalises que t’aurais pas du lead turn. :laugh:
Si on c-bet on peut barrel turn tranquillement et aviser sur la river avec des 3 barrels, des c-c et des c-f (voire c-r parfois ?) en fonction des cartes et de la dynamique.
As played fold river. Encore une fois t’es relativement face up donc la ligne de vilain et son sizing sont ultra strong à mon avis.
Mais bon franchement je me suis trop emmelé les pinceaux dans ce spot ,j’avais trop de table et je savais plus quoi faire arrivé river, je me dit aller 3.2.1 BOOMMMMMMM et merde les jetons vont vers lui :laugh:
[quote=“tothamon, post:840283”]PS 2:[quote]Tes vachement poussé dans tes analyse mec sa m’etonne que tu soit pas en nl50+ toi…
[/quote]
Si tu arrives à me greffer le cerveau d’Athila,de freudinou [strike]et de Trunk[/strike]! j’ai mes chances sinon oublie lo! :laugh:[/quote]
Bon que je vous explique le process: j’ai voulu prendre dans l’ordre un concentré de talent,de méthode et de folie,je ne voie pas ce qui vous choque mdr! :laugh: :laugh: :laugh: