[NL10 Wina] SRP BVB call river?

Hello les académiciens,

Petit spot BVB
Vilain (41 mains) :
VPIP/PFR : 27/17
Went SD : 0

J’aimerai vos commentaires sur la river en particulier :
Sizing ?
Call vs raise ?

Merci d’avance :wink:

J’aurais bet plus cher la river, quelque chose comme 3/4 ou pot. Attention, avec ton sizing tu es vachement cappé, tu t’es polarisé à la turn, et la miracle tu n’es plus polarisé ?!
Villain veut représenter un 4 pour faire fold ton as probable mais il l’aurait très souvent raise à la turn pour value/protec contre les flush draw. Bref, je crois pas trop à son histoire. Même si je bloque la moitié des flush draw, j’ai bien envie de vérifier que les papiers sont en règle.

je c/c turn.

2 « J'aime »

Pour moi il est sur tirage flush manqué. Il a peut être un Axs à pique. Je crois pas à son 4 car il aurait bet fort Turn pour protec.et value
Soit il a 2 paires, soit un As moins bon que le tien. Bref je call R

Merci à tous, je me disais bien qu’il y avait un call ici, j’aime bien le c/c en mode bluff catch, c’est moins risqué que de prendre le risque de se faire raise 3x

Un conseil oublie l’idée de bet/call ce spot river.

Première question : quelle est notre stratégie de cbet flop ?
Subsidiaire : Pourquoi on bet turn ?

Sub-subsidiaire : Pourquoi on bet river ???

Yo @Moufl0s :
Ingame :

• Flop value protec, mais ça peut aussi se checker vu les capacités d’évolution du board
  • Turn value protec avec le renforcement d’équité apportée par la nut flush draw
  • River thin value mais bon pas très sûr de moi quand même vu qu’il m’a call 2 streets, je pense qu’il navigue entre 2 paires, straight et draw, donc je suis en mode bet/fold
1 « J'aime »

Flop perso je pense qu’on peut opter pour une stratégie de check/range en 3way sur ce board, encore plus avec notre main qui a moins besoin de protection qu’un éventuel JTcc (par exemple)
Faut vraiment faire 2 constats ici :

1. C’est un flop qui hit une tonne les ranges des vilains et ils ont toutes les nuts possibles
  2. On veut vraiment éviter de trop cbet en 3way, surtout OOP

Turn tu parles de value protec mais qu’est-ce qu’on value exactement? La turn fait rentrer les 4x, est-ce que tu en as des tonnes? je ne pense pas, on a un check/call plutôt facile, le plus horrible serait de se faire raise à la turn.
On a aucune value à prendre, on est bien content de check/call, encore + avec nos bons Ahigh, même optique qu’au flop

River pourquoi pas bet/fold, même un blockbet/fold 1/4 pot est cool pour thin value et easy fold derrière, ça nous permet aussi d’avoir une décision plus facile que de check et faire face à un gros bet (je dis ça dans l’éventualité où tu n’as pas bet turn)

2 « J'aime »

Coucou :monkey_face:

Assez d’accord avec ça, de la manière dont notre range d’iso est composée ici et étant OOP on run une équité (de notre range pas de AQs only) vs 1 seule range déjà assez catastrophique, souvent de l’ordre du 50/50 vs une seule range, contre deux on est au bout de notre vie, bet flop revient à faire grossir un pot… OOP… dans lequel on run une équité horrible, en termes humain ça veut dire faire grossir un pot hors position qu’on va que trop rarement gagner d’un point de vue équité pure et du fait de la position on va potentiellement se prendre une pression monstre (raise) ou ouvrir des opportunités de bluff/semi bluff (parce que OOP).

Je suis pas un expert du 3way mais effectivement je pense pas qu’on veuille bet cette texture haute fréquence en principe, ni même la bet tout court en fait. On pourra toujours trouver des arguments de type « j’exploite loul » et dire qu’il y a un récréa BTN sur qui on peut faire faire ci ou ça mais j’ai tendance à de plus en plus trouver ces arguments caducs et un peu sortis de la philosophie pokpok 2005 du « on sait pas et on saura jamais c’est gagné c’est bien joué » mais ça c’est mon avis.

Donc bref tout ça pour dire on a un check range flop à mon sens, ce qui veut dire que dans ce spot quand nos copains check/check flop et qu’on voit turn on a donc amené toute notre range d’iso préflop à turn, qui est un point qui a son importance parce que…

Pareil, oui on a un draw nuts et c’est tentant de le bet mais si on réfléchit un peu, sur cette texture et vu qu’on a encore toute notre range de préflop amenée turn, on en est où dans notre range pour bet ici ?
Dans un genre de milieu, on a pas beaucoup de 4x, quelques sets, bonne quantité d’overpairs et un paquet de mains bien pourraves qui servent à rien en bluff KJo type of hand.
On a encore pas de nuts, on est sur un 4card straight oop et notre range est à la ramasse, aucune raison de miser non plus et on remercie déjà le ciel que copain derrière nous raise pas pour nous mettre dans un spot de l’enfer qu’on a construit avec nos p’tits clics :speak_no_evil:

Même constat.

Moi sur cette line je pense qu’il a straight pas loin de 100% du temps, on va catch une pampa toutes les pleines lunes sinon rien d’autre imo, enfin je connais peu le field wina ils sont peut-être très créatifs.

Et river on value à peu près rien, déjà parce que je pense qu’un field de 10 aura tendance à un peu trop stab flop ses FD/NFD qui fait que je discount pas mal de Axss de sa range de call turn et donc qui arrivent river qui sont un peu la seule chose qu’on target chez copain en misant R.

1 « J'aime »

Pardon j’ai check flop :stuck_out_tongue: pour toutes les raisons citées précédemment.
Au final je retiens de tout ce que vous venez d’exposer que j’aurai certainement dû check turn ingame (Je précise qu’un solver bet 1/3 pot 60% du temps et check 40%) et river j’aurai dû bet fold (désolé ma Mouflette, je peux pas check give up ici sur cette line :smiley: ) (Si le solver bet 1/3 turn, river il bet 1/3 60% du temps et 3/4 40% du temps)

1 « J'aime »

Dans une situation de 3way avec range d’iso SB j’en doute fortement :monkey_face:
Dans un BvB 2way standard avec ranges wide ça a plus de sens encore que fréquences me semblent étranges à vue de nez.

Je sais pas quelle simu t’amène à avoir un bet full range river sur cette texture après avoir bet turn mais elle a fumé la moquette :speak_no_evil:

Enfin comme dit c’est un 3way, alors peut-être que tu solve des 3way et dans ce cas ça m’intéresse très fortement mais imo t’es en train de traiter cette main comme du BvB et ça n’a rien à voir :monkey_face:

Dans une situation de 3way avec range d’iso SB j’en doute fortement :monkey_face:

Ma range d’ISO SB est la même que ma range d’open

Dans un BvB 2way standard avec ranges wide ça a plus de sens encore que fréquences me semblent étranges à vue de nez.

J’ai bien fait une simu BVB 2 way standard oui

Je sais pas quelle simu t’amène à avoir un bet full range river sur cette texture après avoir bet turn mais elle a fumé la moquette :speak_no_evil:

Bah… j’me suis peut-être encore planté dans ma simu, tu m’connais :stuck_out_tongue:

Enfin comme dit c’est un 3way, alors peut-être que tu solve des 3way et dans ce cas ça m’intéresse très fortement mais imo t’es en train de traiter cette main comme du BvB et ça n’a rien à voir :monkey_face:

Voilà je traite ça comme du BVB 2 way standard, bien vu ! Et non je ne solve pas du 3 way :smiley:

1 « J'aime »