[NL10] TT 3-way pot vs fish passif

Bonjour,

Vilain qui suit au flop est 44/0 en 40 mains, baleine de la table, je donkbet flop pour value le fish directement, on peut penser à directement donkbet pot ici voir overbet?

turn je continue à value mais ma question vient de la river, je peux penser à x/c ici ?
le truc c’est que vilain ne va jamais bluff ses miss draws vu qu’il est ultra passif donc j’ai voulu value encore à la river, mais sur ce K le x était meilleur ou pas? Quitte à rater un peu de value?

lead le flop ok meme si tu peux laisser vilain 2 faire son cbet.
turn le lead encore ok car il ne lachera aucun FD, aucun 7x , aucun 6x et quasi aucun 5x.
River imo, meme s’il est passif, je ne vois pas trop avec quoi il va te payer que tu bats a part un espece de A6 , 99 ou 77.
Et meme s il est passif, tu lui montre de la faiblesse sur une grosse carte et aucun draw qui rentre, il peut se mettre a bluff sans trop savoir pk…

1 « J'aime »

Ok donc x/c river etait mieux on est d accord

1 « J'aime »

As played pré j’aime bien le lead flop, lead turn aussi et honnêtement je lui fou un sizing de mouche genre 1/3 1/4 river m’assurer un call par tous ses 5x 6x pp7. Et parfois le type va te call A7 sur 1/4, véridique :x

1 « J'aime »

Je fais la même que @Moufl0s ici !

Je pense que de toute facon les 2 sont bons (je veux dire c-call ou bet small) mais j ai l impression qu il est bcp trop souvent en tirages OE, gutshot ou FD, il peut croire qu on a peur de ce roi et bomber dessus, sait on jamais. en tout cas pour moi les deux lines sont ok

Ok donc dans tous les cas mon shove river est mauvais donc?

non je ne pense pas que ca soit mauvais non plus, mais je pense instinctivement que du plus EV au moins EV+ ca sera :
c-call / bet small / shove
J’ai vraiment l impression qu il va devoir bluffer beaucoup trop souvent river pour devoir gagner le pot, d’oou ma preference pour le check.

Mais du coup on peut se poser la question, si on bet 2€ , vilain shove river, on fait quoi ?

Je pense qu’il faut rester cohérent. Si on n’a pas check river car on le jugeait trop passif on ne va pas bet/call river car un passif ne rause pas un 5x ou 6x river imo.

dans cette logique, mais alors il faut etre sur qu il ne bluffera jamais river, le bet small/fold me parait ok, et du coup river ca ne serai plus un c-call mais plutot un check/fold direct ?

Ce raisonnement est ok contre un reg, pas contre une baleine passive, il doit tourner des trucs en bluff en théorie mais en pratique il va jamais le faire. Un 44/0 c’est content de x back un 5 un 6 ou A high ici.

Ok du coup avec ce que tu dis la mon shove river a du sens vu qu il ne va certainement pas bluff et pourrait faire un call de frustration vu son stack restant non?

effectivement, te reste à peine plus d’un mi-pot j’avais pas fait gaffe, oui le push me choque absolument pas ici

edit: mais je pense qu’un bet de moucheron type 10bb river t’assure un call toute sa range