NL10 trouvez-vous un fold

Vilain est un bon fish VPip 53- Pfr 4 - Cependant je n’ai un sample que de 50 mains sur lui.

En ce moment je Bad run depuis pas mal de temps et mon jeu à souffert de cela- pour vous le call est OK ?
A noter mon erreur de sizing turn ou je devais bet plus cher…

c’est quoi son af? même si effectivement t’as peu de mains donc peu d’info

faut voir tes côtes vu la faible taille de ton tapis et ce que t’as déjà engagé dans le coup (j’ai pas stove)

Indépendamment de ça, en jouant safe, je pense qu’un fold se trouve : dans sa range il a quasi tous les Ax (sauf peut être AK), les pp de 9 et T. quand il raise il y a peu de chances qu’il soit sur un draw (sous réserve de son af) alors qu’il parait passif.

c’est mon humble à avis

Si c’est un joueur qui a montré beaucoup d’aggressivité post flop pourquoi pas call avec ta main.

Mais sans info c’est un fold.

Comme tu peux le noter, ton sizing t’a “level” et induit en erreur.

Maintenant, dans la plupart des cas tu ne bats pas grand chose, à part une main que l’adversaire surjoue, mais c’est la dynamique avec le joeuru qui peut faire opter pour le call.

Salut Taiji62.

Dans ce spot, il te faut précisément 34% d’équité minimum face à son range pour que le call soit EV+.

Seulement, vilain est 53/4, donc ça m’étonnerait qu’il soit degen postflop.

Ici, je pense qu’on peut réduire le range de vilain a AT/A9/TT/99/AK/AQ? et c’est à peu près tout.

En tout cas je ne le vois pas du tout faire ça avec A8-.

C’est donc un bet/fold sans problème Turn, on est complètement crush :wink:

Après il faut savoir qu’il suffit qu’il overplay à peine 32 combos d’Ax moins bon (Par exemple tous les A7 et A8) pour que le call devienne OK. Mais à priori en l’état ça m’étonnerait que notre 53/4 fasse ça

Concernant ton sizing Turn il me paraît bon.

vilain est certainement passif il raise turn qu’avec des mains qui nous battent (quasiment) donc je pencherai pour un bet fold std

C’est clair que c’est toujours le même “plb” avec se genre de vilain ,je pense qu’il faut éviter de trop se level car une trop grosse majorité du temps quand il font de tel raise qui montre une grosse force => c’est qu’il sont “nuts” vs montre jeu

Donc bet/fold me parait bien vs son open range (décrite par batmax semble correct )

Bonjour Messieurs.

Merci pour vos avis, je crois que je me suis un peu Level, mais j’ai vu tellement de fishs faire n’importe quoi et jouer over aggro sur barrière que je me suis dit que call n’été pas horrible dans ce spot…

De plus j’avais du mal à le mettre sur une range sachant que je ne le voyais pas boite avec un full dans la mesure ou cela n’aurait aucun sens. Sa range se compose à mon sens de quelques fulls (99-TT) et de quelques tirages flush jouer étrangement ou de Asx que je domine ( Ak il va souvent 3bet reste Aq qui me crush)

Mais c’est un problème que je rencontre actuellement, j’ai tendance à me level alors qu’un fish loose passif va souvent avoir un raisonnement binaire sans se poser de questions sur ma range.

Pour mon sizing turn… je pense que je peux bet plus cher il va souvent call avec moins bien ( ex les tirages flush et deux overs ) et bet Ai bluff si je check river…

Un mec qui joue plus d’une main sur 2 à tout les As du monde dans sa range.

Etant donné que je les bats à peu près tous, je call sans soucis.

Au poker spécifiquement en période de bad run, je pense qu’il faut vraiment en revenir aux fondamentaux dans certaines situations, ne pas devenir passif mais éviter les spots marginaux/high variance. Donc :

• 53/4 = Passif jusqu’à preuve du contraire.
  • Un fish a ce qu’il semble avoir jusqu’à preuve du contraire

Donc ici il a du lourd et il est très probable que ce lourd nous batte : FOLD.

Fais attention dans ces périodes à ne pas attribuer à l’adversaire des mains ou des raisonnement que TU veux qu’il ait pour pouvoir le call.

[quote=“Freudinou, post:571815”]
Fais attention dans ces périodes à ne pas attribuer à l’adversaire des mains ou des raisonnement que TU veux qu’il ait pour pouvoir le call.[/quote]

j’aime bien se raisonnement :wink:

clair a 99% des cas( review inside ) ,et c’est pour ca qu’il sont très souvent face up ,et qu’il nous font “normalement” ,faire des économies d’argent dans se genre de spot :wink:

c’est un bon call… Vilain prend beaucoup de value river :wink:

'suis d’accord avec les raisonnement dit mais je bet call, il y a des draws et des as moins bon chez vilain, suffit qu’il en est un peu marre pour le faire avec As battu

Merci pour les dernier avis… Mon run bad continue.Pour rire, ma dernière main de ma cession ou je missclick au flop. celle la est belle, je voulais frapper 0,80 et je frappe 8 euros :whistle:

GL pour surmonter ce run, mais bon c’est clair qu’avec top set c’est rageant, mais il Gutsh shoot sraight plus FD max, c’est pas non plus un 2 outer … Allé courage ; )

Oui je suis d’accord c’est juste un set up y a pas de problème mais quand j’ai bet 8 euros je me suis dit que j’allais les faire tous fold :lol:

ben justement un fish passif va pas raise ces mains donc ça reste un fold, y a pas de quoi se level

ben justement un fish passif va pas raise ces mains donc ça reste un fold, y a pas de quoi se level[/quote]

Ahah Ramiko a raison ; Si tu es d’accord avec nos raisonnement alors c’est un fold assez clair ^^.

C’est vraiment ambitieux contre un 53/4 (soit un joueur d’une passivité affligeante) d’imaginer qu’il shove turn A8-A7 ou QhJh (tu dis qu’il y a des draws mais c’est le seul crédible avec Jh8h et QhKh). C’est à mon avis un non-sens et une non-exploitation des données que l’on possède sur vilain, donc une erreur. (A moins qu’il soit très agressif postflop, ce qui sera suffisamment rare pour dire que je ne dois pas me tromper)

Je suis intimement persuadé que dans ce spot précis bet/call ne sera jamais EV+ ; Bet/call dans l’espoir qu’il “en ai eu un peu marre”, bof

[quote=“Pedro_Guitou, post:571767”]Un mec qui joue plus d’une main sur 2 à tout les As du monde dans sa range.

Etant donné que je les bats à peu près tous, je call sans soucis.[/quote]

Dans ce spot on ne peut pas se contenter de dire qu’il a tous les A dans son range et qu’on en bat une grande partie donc on bet/call, c’est réducteur.

Car en effet, entre le call preflop et la décision turn, il y a quand même un élément important : Vilain shove.

Donc il faut redéfinir sa range en fonction de ce move : Shove-t-il turn avec les Ax qu’on bat, soit A2-A8?

Si tu considères que la réponse est “oui” à cette question, d’accord, mais je suis assez moyennement convaincu.

Eazy raise préflop
Après sans avoir un minimum d indications sur son agressivité postflop sur ces 50HH c est impossible de repondre formellement car certains fishs sont très passif pf et très aggro post.
Avec + de HH et un donc un 4 de pfr confirmé c est sans doute un call s il est un brin aggro post, ici avec slt 50HH faut connaitre ses qq tendances pour dire.

setup next hand