[quote=“Fruit_De_Mer, post:891631”]Il est MP le mec mais oui je suis okay c’est border. Après, j’ai la position (et envie de jouer des coups… :laugh: ).
WTSD 29. C’est aussi la raison de mon call pré-flop et de mon bluff river. Petit sample c’est sûr.[/quote]
Un WTSD = 29 c’est vraiment pas le bon profil à bluff imo. Les candidats idéals auront des WTSD <= 25.
29 ça commence à être un poil CS.
Donc si on s’en tient qu’a ça, il faut éviter de trop bluff ce genre de candidat. Certes ici, comme tu le dis, on a peu de mains sur vilain et peut être qu’il est Weak et que son WTSD est plus faible, mais on en sait rien. Mon dicton : “Dans le doûte abstiens toi”.
Au delà de ça, tu précises que tu as un petit sample sur vilain, ce qui sous entend indirectement que tu le connait peu et n’a pas de reads sur lui.
Son sizing River sans reads solides, peut être d’un joueur à l’autre tout autant un signe de force que de faiblesse. Certes ici, il donne l’impression river de craindre la flush en bettant moins cher, mais certains le feront de la même manière avec les NUTS (soit pour t’induice, soit pour value).
Associé à tout cela que tu n’as aucun blockeur sur la flush + le fait que tu as peut être une image de dégen (je ne sais pas). C’est encore 2 paramètres de plus qui font de ton bluff un mauvais bluff imo.
Il faut FOLD tout simplement River.
Sans reads particuliers sur Vilain (Sizing et capacité à FOLD River), sans Blockeurs flushs, avec en plus une image perçue peut être pas clean, et enfin avec des stats de WTSD un peu élevées et un VPIP/PFR d’un joueur un peu Nit, plus le fait qu’on play en NL10 et que à cette limite beaucoup de vilains ne savent pas FOLD Top paire et ne réfléchissent pas plus loin, c’est un très mauvais Bluff.
Parfois ce bluff passera dans ce spot, mais tu sera juste bien tombé, et si tu es RO, tu penseras que le bluff est bon alors qu’il n’en est rien.
De manière générale, en NL10, comme l’a dit Scorsese42, on a pas besoin de bluff à cette limite pour être gagnant. Et je dirais même qu’il faut éviter de Bluff car le field est trop CS, même chez les REG et pas assez réfléchis pour trouver le bouton FOLD.
On a bien plus à y perdre qu’a y gagner à faire des bluffs à cette limite. C’est très EV-
Il faut y pratiquer un jeu safe et solide, c’est ce qui marche le mieux et génère le meilleur Winrate.