[NL10] Transformation en bluff river

J’ai les couilles pleines.

[quote=“reministre, post:891584”]on peut envisager ton moove si tu as repéré des sizings téléphoné chez vilain si tu le pense sérieux sur ses fold et que tu as une image solide (ça fait beaucoup de si) .

Sinon vs ce profil en standard c’est un fold.[/quote]
Ça marche merci pour les avis sérieux Reministre, LuckyLex et scorsese42.

Lol j’ai dit la même chose que Remi au premier poste “ebannyj pidaraz”

REMERCIE MOI!!!

Non.

:blink: :dry: :ohmy: :unsure:

Non.[/quote]

[quote=“RussianAs, post:891593”]:blink: :dry: :ohmy: :unsure:

Non.[/quote][/quote]
Fais gaffe tu sais comment ça fini quand tu me prends pas les sentiments!

[quote=“Fruit_De_Mer, post:891594”][quote=“RussianAs, post:891593”]:blink: :dry: :ohmy: :unsure:

Non.[/quote][/quote]
Fais gaffe tu sais comment ça fini quand tu me prends pas les sentiments![/quote]

Je veux pas que tu retombes dans le joint à force de culpabiliser.

Du coup ne me remercie pas c pas grave

Allez stop les bêtises. :slight_smile:

Faible

Ca m’étonne que personne ne parle de la défense PF ultra border avec KQo contre un 18/13 qui ouvre UTG. Je trouve que le postflop nous démontre bien que la défense n’était pas terrible parce qu’on trouve un des meilleurs boards possibles et on sait pas quoi faire. Après, river c’est ultra gamble, t’as pas un bloqueur mais c’est vrai que son sizing laisse penser qu’il peut fold sur un shove. Il te faudrait peut-être un peu plus de reads sur sa capacité à herocall (genre son WTSD)

On peut fold parfois mais flat reste totalement jouable si on a n’importe quelle sorte d’edge postflop.

Il est MP le mec mais oui je suis okay c’est border. Après, j’ai la position (et envie de jouer des coups… :laugh: ).

WTSD 29. C’est aussi la raison de mon call pré-flop et de mon bluff river. Petit sample c’est sûr.

On peut fold parfois mais flat reste totalement jouable si on a n’importe quelle sorte d’edge postflop.[/quote]
C’est ce que je me dis aussi intuitivement, que ça se joue.

vraiment pas convaincu, j’ai l’impression qu’on va juste avoir des reverse dégueulasses. je préfère largement laisser mon edge s’exprimer (:p) avec des mains de type T9s, ou même KQs. Il est 18/13 quand même… Mon standart, si le mec fold un peu au 3-bet, c’est de 3-bet.

Moi j’ai le sentiment au contraire que c’est un peu dommage de la 3bet celle là ici. Mais comme j’ai dis au dessus, c’est mon intuition qui parle. Ça vaut ce que ça vaut… :laugh:

Faut pas oublier toutes ses pocket qui auront du mal à réaliser leur equité OOP je pense. Et même AJ ou AT qui realiseront qu’une partie de leur equité finalement. Du coup le flat me parait plus qu’envisageable quand même.

On peut call, 3-bet, ou fold, les 3 sont totalement justifiables. :slight_smile:

Ouep. Tu parles beaucoup de balance dans tes posts et je crois que c’est exactement le paramètre qui va nous permettre de prendre notre décision pré-flop ici.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:891631”]Il est MP le mec mais oui je suis okay c’est border. Après, j’ai la position (et envie de jouer des coups… :laugh: ).

WTSD 29. C’est aussi la raison de mon call pré-flop et de mon bluff river. Petit sample c’est sûr.[/quote]

Un WTSD = 29 c’est vraiment pas le bon profil à bluff imo. Les candidats idéals auront des WTSD <= 25.

29 ça commence à être un poil CS.

Donc si on s’en tient qu’a ça, il faut éviter de trop bluff ce genre de candidat. Certes ici, comme tu le dis, on a peu de mains sur vilain et peut être qu’il est Weak et que son WTSD est plus faible, mais on en sait rien. Mon dicton : “Dans le doûte abstiens toi”.

Au delà de ça, tu précises que tu as un petit sample sur vilain, ce qui sous entend indirectement que tu le connait peu et n’a pas de reads sur lui.
Son sizing River sans reads solides, peut être d’un joueur à l’autre tout autant un signe de force que de faiblesse. Certes ici, il donne l’impression river de craindre la flush en bettant moins cher, mais certains le feront de la même manière avec les NUTS (soit pour t’induice, soit pour value).

Associé à tout cela que tu n’as aucun blockeur sur la flush + le fait que tu as peut être une image de dégen (je ne sais pas). C’est encore 2 paramètres de plus qui font de ton bluff un mauvais bluff imo.

Il faut FOLD tout simplement River.

Sans reads particuliers sur Vilain (Sizing et capacité à FOLD River), sans Blockeurs flushs, avec en plus une image perçue peut être pas clean, et enfin avec des stats de WTSD un peu élevées et un VPIP/PFR d’un joueur un peu Nit, plus le fait qu’on play en NL10 et que à cette limite beaucoup de vilains ne savent pas FOLD Top paire et ne réfléchissent pas plus loin, c’est un très mauvais Bluff.

Parfois ce bluff passera dans ce spot, mais tu sera juste bien tombé, et si tu es RO, tu penseras que le bluff est bon alors qu’il n’en est rien.

De manière générale, en NL10, comme l’a dit Scorsese42, on a pas besoin de bluff à cette limite pour être gagnant. Et je dirais même qu’il faut éviter de Bluff car le field est trop CS, même chez les REG et pas assez réfléchis pour trouver le bouton FOLD.
On a bien plus à y perdre qu’a y gagner à faire des bluffs à cette limite. C’est très EV-

Il faut y pratiquer un jeu safe et solide, c’est ce qui marche le mieux et génère le meilleur Winrate. :wink: