[NL10] TPTK en pot 3bet face à 3 barrels

Vilain 23/18 sur 129 mains. Jusque là : 6% de 3bet, cbet flop 8/9, AF 3.8, AFq 61%.
J’ai une info qui va juste servir à savoir que ce n’est pas un top reg : il a call un 3bet oop avec 33.

Je n’ai pas vu la vidéo de Baki sur les overfolds mais avec tout ce que je lis, je me demande si on ne doit pas fold preflop vs un joueur inconnu qui n’a pas particulièrement 3-bet.

Flop, j’ai 2 over et un backdoor. Je pense que c’est ok de call.
Turn, il peut barrel des draws et j’ai TPTK donc je pense une nouvelle fois que c’est ok de call.
River, quand il met le troisième, je pense que vs mon field, ce sera très orienté value. S’il a des Q plus faibles, il va souvent les check back tranquillement. Je paie pour split au lieux, donc je fold.

Des erreurs dans le TP selon vous ?

6% de 3bet c’est tight, en plus il doit avoir un 7-8% de 3bet en LP vs LP et 3-4% de 3bet LP vs EP donc c’est tight mais je préfère fold PF (typiquement un spot d’overfold). As played je fold river.

1 « J'aime »

Si tu foldes quand tu trouve TPTK au flop autant fold preflop…

T’as miss read TPTK turn.
Et pour la HH les 3-bet vs EP en micro sont trop souvent strong (TT- JJ)+ AK donc oui folder preflop et ok vs une range qui crush ton combo.
As played fold river sur le shove.

2 « J'aime »

Selon Baki, si, on doit
Mais je te rassure tout de suite, moi aussi, j’ai du mal avec certaines mains, dont AQs :rofl:

As played, et donc une fois qu’on a vu le flop, je joue comme toi flop et turn et je GU river

1 « J'aime »

A call pf, flop et turn si on fold river sur cette blank on jette une tonne de bb dans ce type de spots.

1 « J'aime »

Les mecs qui 3baba all in ou quasiment, en 3bet pot en micro, ils ont rarement KQ-
Quand ils ont KQ-, ils ne barrelent pas habituellement pas la river
Donc, du coup, cela me parait pas déconnant, une fois qu’on a vu le flop, de call flop et turn et de GU river

Je suis partisan de rester cohérent dans ces choix d’une street à l’autre. Ici tu t’accordes à dire que le mec peut appuyer des semi-bluffs sur cette turn. Du coup river je vais pas décider de fold sur une blank. C’est mon plan de jeu. Après on a que trop peu de mains sur lui et j’avais pour habitude de jouer sans tracker uniquement avec prise de notes, ça évite les interprétations bancales d’un hud avec des occurrences qui se comptent sur les doigts de la main.

2 « J'aime »

Je suis cohérent
Je pense que le mec peut bet des Q moins bonnes ou des semi bluffs turn, mais que par contre, il laissera tomber river
Donc,je pense que sa range de bet river crush ma TP, et je GU
Je vois pas ou tu vois un manque de cohérence
Et c’est pas une question d’interprétation du HUD, mais de connaissance du field
Je peux pas dire jamais, parce que au poker, jamais, cela n’existe pas, mais j’ai très rarement vu des vilains 3baba all in ou presque all in en 3bet pot, en micro, avec moins bien que TPTK, que ce soit en NL2, NL5 ou NL10
Après, j’ai stop le poker pendant quelques temps, avant de reprendre y’a a peine plus d’un mois, donc peut être que les choses ont changées
Mais pour le moment, c’est pas l’impression que j’ai
Evidemment, je parle contre des profils reg
Si vilain joue 58/45/10 d’AF, je snap call

1 « J'aime »

Je comprends ton argument d’overfold par rapport aux tendances du field.

Mais tu n’es pas d’accord…ce que je comprend aussi

129 mains pour 6% de 3bet autant dire pas d’occurrences, encore moins si tu regardes par position. Comme dit plus haut, les tendances du field à 3bet vs UTG c’est trop souvent strong, sachant ça, sans read particulier sur vilain et avec une légère tendance à ne pas être un futur joueur qui 3bet le bon vieux 8% de micro, le fold ne me choque pas du tout.

As played, Fold river.

1 « J'aime »

:wink:

Le range qui 3 barrel n’est pas le même que celui qui 2 barrel. Ca ne me choque pas de call turn pour fold river. C’est sans doute pas un fold théorique, mais un fold en pratique contre un field qui ne va pas assez 3 barrel. Mais je ne connais pas ce field, je dis ça juste pour le fait qu’on peut attendre la river pour GU si on a de bonnes raisons.

PF: si on hésite entre call ou fold, 4bet peut être une alternative.