(NL10) TPTK en 2 street?

Tu mets quoi dans les gros draws qui vont payer ton shove ?
Et dans les TP ?
Je sais pas si ya tant de combos que ce que tu imagines…

1 « J'aime »

Ça, ça reste à prouver, tu peux avoir des Lags préflop qui vont être disciplinés postflop en défense.

3 « J'aime »

Salut,

Questions :

PF

Je comprends que tu enlèves aussi JJ.
Dans le sens où j’imagine que tu ne les aurais peut-être pas enlevés d’office à… un moins « zozo ».
Ce qui me semble tout à fait raisonnable. :wink:
Mais osef de toute façon puisque JJ se serait retrouvé loin derrière au flop.

Tableau : QdTh5h
Equity Victoire Égalité
BU 11.72% 11.72% 0.00% { JJ }
BB 88.28% 88.28% 0.00% { AdQh }

Par contre, je comprends moins bien ceci :

Ce qui me questionne, c’est qu’à partir du moment où on voit Vilain comme un « zozo », en quoi est-il utile/profitable de pondérer ainsi ses ranges ?
Je ne sais pas mais ce qui me turlupine un peu c’est notamment les KJ. Off ou suited d’ailleurs.

Le showdown nous dira peut-être si j’avais raison de me turlupiner avec ça. :rofl:

Quoi qu’il en soit et pour en finir avec le PF, ça me semble quelque peu contradictoire avec :

Pour le reste…

Je suis d’accord avec l’idée mais c’est quand même pas bien de sortir une phrase de son contexte. :wink:

Peut-être que ça va le « titiller » mais dans quel sens ?
Je ne sais pas. Et pas beaucoup plus avec les zozos.

Ce qui, pour moi, ne saurait jamais être qu’un lamentable constat d’échec puisque de ce côté-là,
je devrais pouvoir crush le field à l’aise. :crazy_face:

1 « J'aime »

Pr Greg =

Je le vois call KQ ( 8 combos ), QJ ( 8 combos ) et AJs / KJs / K9s et J9s ( 4 combos )
Je split avec AQ ( 6 combos )

PR Tblurn =

Ce vilain va 4bet plus de value et plus de bluff dc j ai pondéré
Mais ça peut se dicuter

Je ne connais pas ton vilain mais je ne le vois pas call KQ ni QJ, sauf si tu as l’info qu’il ne lâche pas une TP.
Les combos à coeur que tu cites oui et les AQ oui.

J’aime cette line mais que contre un joueur collant post flop

2 « J'aime »

T’as quand même minimum QJo qui fold préflop dans le tas.

Toutes les gutshot + flush draw vont svt fold… Tu fais quasi 1.5 fois pot et ya plus qu’une street…

T’as intérêt à ce qu’il ait tous les KQo qui jouent ainsi.

Vu ton size preflop perso je fold KQo pré, je joue exploitant du fait que ça 3bet pas assez.

Mais même s’il a KQo et un peu du reste c’est pas énorme et sérieux il est vraiment mauvais s’il broke QJo dans ce spot.

1 « J'aime »

Je vais le recroiser lui, on verra si il est un bon LAG ou un mauvais
Cette fois ci, il retourne TT et me déstacke :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est une bonne question.

Ne pas partir du principe qu’un lag est un « zigoto » qui va faire n’imp.

Surtout que 28/23/10 pour moi ça fait plus « bon reg qui n’est pas serré » que vraiment type « lag ».

Attention, le fold to 3bet préflop met du temps à converger.

300 mains il a open 23÷ soit 69 mains seulement. S’il s’est fait 3 bet 20÷ du temps quand il open (ce qui est énorme à cette limite) il aura eu seulement 14 occasion de folder ou non…

S’il a de la chance sur les fois où on l’a 3bet, qu’il était sur de bonnes mains, il peut call 10 mains sur les 14 (et ainsi avoir seulement 30÷ de fold to 3bet) mais être quand même sur un fold to 3bet qui va converger à bcp plus…

En gros 300 mains c’est rien du tout pour cette stat (comme pour bcp de stats, il faut bcp plus de mains pour que ça converge)

La main est relativement standard même si je préfère prendre cette line en bluff qu’en value sans dynamique particulière

Sans dynamique importante, gros size = value par défaut, pas bluffy. Donc dans la population tu va trouver une sous-population de joueurs qui vont trouver ça bluffy et plus call mais en général ce sera l’inverse, la sous-population qui va over fold sera plus importante. Pour la majorité des joueurs, dès que tu sors du bet 33% flop tu déclenche des signaux d’alarmes forts

Pareil pour le preflop, tu fais 11bb c’est ça ? (Le replayer bug un peu là-dessus) C’est bien comme size, mieux que 10bb pour sûr, mais beaucoup de joueurs n’y sont pas habitués et vont under4bet KQo/TT sur ce sizing ou 12bb (ils vont respectivement fold et call) et tu ne va value que 2 combos de KQs postflop

Par contre une aparté sur les stats et le profiling de vilain, je vois que vous êtes 5 à la table, c’est sur Winamax ?

En 6 max 10% de 3bet c’est la moyenne, en 5max les stats de vilain sont même un poil tight. En tout cas je ne vois pas spécialement un lag ou un zinzin là tel quel, je verrais même un reg un peu tight si c’est du 5max

Les VPIP/PFR vont rapidement converger, le 3bet en bonne partie mais pas totalement, par contre le taux de fold to 3bet est inutile sur 300 mains son 30% ne veut rien dire

Pareil pour le 30% d’open bouton ça ne converge pas du tout en 300 mains. D’ailleurs s’il joue 28/23 les probabilités qu’il open moins de 42% au BTN sont proches de 0%

Donc attention aux stats autres que VPIP, PFR, Limp, Limp/Fold et en second plan 3Bet, sans des milliers de mains ça va plus te flinguer qu’autre chose

2 « J'aime »

Oui là avec AQo ici, je suis content de faire fold vilain.

Car il faut savoir que dans tes calculs d’équité vs range de call, tu essaies d’avoir autant de mains qui te call avec moins bien que de mains qui te battent.

Mais là ou tu fais une erreur aussi @Kingandaces, c’est qu’il te faut 50÷ d’équité vs range de call…

Si tu as 50÷ de mains qui te crush (set, DP…)

Et 50÷ de mains que tu bats mais dont une grande partie d’entre elle a bcp d’outs (les fameux « gros draws » dont tu parles) tu es globalement crush par sa range de call…

Donc attention à cela.
Après as played flop, c’est dur de te conseiller une action/un size turn, mais perso j’aurais fait moins cher flop pour pas m’isoler vs une range que je ne domine pas, voire qui me domine…

1 « J'aime »

Je joue sur parions sport en 6 max
Et les vilains qui 3bet plus que 10% en global sont pas legions
Le TAG moyen il culmine à 8%
Lui m avait l air plus excité sans pour autant faire n imp
Je l ai vu par exemple 4bet 3 fois en quelques orbites sans showdown cependant en combat LP
A suivre, lui je vais le voir souvent

+1 pour les stats qui n ont pas convergees et 50% d équité pas égal 50% mains que je bats à l instant t

PS = pour le prefolp c est bien 11 BB, je t ai lu plusieurs fois ns expliquer de size up même sur un minraise du bouton, donc ça fait 1 mois que j essaie ca

1 « J'aime »

Sinon, c’est cool de réfléchir aux sizes dans ce genre de situation mais : faire 10bb, 11bb ou 12bb ne va pas drastiquement changer ton jeu

Un truc plus important en micro est de bien identifier tes victimes sur qui faire de la fat value, jouer un maximum de coup contre eux, leur voler pleins de petits pots, leur laisser quelques moyens et encaisser les gros.

En l’occurrence là, ne pas s’enflammer et considérer « zigoto » un mec juste parce qu’il est 28/23/10 et que tu l’as vu 4bet 3 fois.

Après sur cette main ça n’aurait sûrement rien changé évidemment mais tu comprends l’idée.

Si tu fais un gros winrate vs les fishs tu te prendras plus la tête pour savoir si cette main est un set up ou pas.

Même si tu avais pu la jouer différemment ça ne change rien au fait que la plupart du temps si tu es à sa place et lui à la tienne, une cave est échangée, bonsoir.

Les coups qui comptent en micro en particulier sont les coups où tu décaves un mec alors que dans la situation inverse tu aurais perdu bcp moins (voire rien car c’est une main sur tu n’aurais pas joué :joy:)

Et aussi tous les coups où personne n’a rien et où tu prends le pot.

Voilà voilà.

Au plaisir de te lire ^^

1 « J'aime »

Je partage ton point de vue, le win rate se construit sur tous ces petits pots ou jamais personne ne poste sur les forums, comme les pots abandonnés
Merci pour tes retours et ceux des collègues

2 « J'aime »

J’ai pas dit ça non plus…

Le winrate en micro c’est essentiellement la fat value vs les fishs et si ça n’est pas le cas pour toi, essaie de plus les isos, de jouer un max de mains vs eux, sizer pour partir à tapis quand tu peux etc.

1 « J'aime »

Salut,

PF : ok. Pas sûr qu’entre 11bb ou 10bb, ça fasse une grosse différence en NL10.

Là il y a quelque chose qui n’a pas convergé (ce qui est étonnant sur 300 mains pour du PFR) ou bizarre parce qu’un LAG PF va ouvrir beaucoup plus que ça au bouton.

Et évidemment on ne va pas considérer 2/3 des 30% pour avoir 20% de call 3bet vu que fold to 3bet n’est probablement pas fiable non plus.

Restons donc sur la range green card NL10 : TT-22,AJs-A9s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs-J9s,T9s,98s,AQo-AJo,KQo,[50]AQs,A5s-A3s[/50] => j’ai laissé 100% de TT vu le spot et parce que je ne suis pas sûr que ça 4bet beaucoup TT face à 11bb.

F : j’aime pas le sizing surtout si tu veux le jouer en 2 streets. Pour un sizing géométrique, il faudrait envoyer pot pour avoir 1 PSB river. En envoyant 2/3, on va avoir un OVB turn si on veut jouer en 2 streets et des problèmes de sizing T si on veut jouer en 3 streets.

Le classique mais efficace 1/3 full range au flop me semble le mieux. Surtout que l’on joue contre un reg a priori décent. Face à d’autres profils, on pourrait imaginer jouer sa main et orienter value ou bluff en fonction de celle-ci mais là on indique à Villain qu’on a une bonne main qu’on veut value.

Perso je ne considère que 2 combos (les suited).

Mais idem pour les QT.

Après je filtre 6 combos de set, 2 combos de DP donc, 15 combos de TP (en supposant qu’il call QJs et 6 combos de KQo) et 6 combos de FD pour 53% d’équité.

T : vs shove, je filtre 15 combos de TP (donc 5 où l’on split), 2 combos de DP et 6 combos de set pour une équité de 52% quand on est call.

J’exclue les FD puisqu’il n’a pas la cote avec l’OVB.

Ca reste plus que 50% mais avec le rake, l’incertitude sur les KQo … peut-être que x/c pour bluff induice, le laisser se value cut avec les TP … est mieux.

Peut-être que 1/3 pot pour garder toutes ses TP et shove river est valable également (mais bon pour le coup, c’est pas terrible s’il est à tirage et qu’un run out coeur survient).

Je dirais que c’est le sizing flop qui nous met dans une situation compliquée turn OOP face à ce profil.

2 « J'aime »

C’est un bon réflexe que de ne pas avoir que des ranges avec 100% de combos dans l’analyse notamment sur le bottom range quelque soit le profil.

Par exemple pour [A5s-A2s], peut-être que Villain en fold certains, 4bet certains, call certains. Mettre 100% de call pour toute cette range ne fait pas sens. Mettre une pondération permet un compromis dans l’incertitude.

1 « J'aime »

Très bien joué ici, c’est une des lines principales sur ce genre de texture. Ton combo précis avec la Qh a souvent un peu moins envie de fast play, mais c’est un détail.
T’es OOP sur un board qui va quand même pas trop bien évolue pour AQ en 3 streets, on est bien content de push la turn.

Si villain fold des Qx et bien bon courage à lui ptdr

2 « J'aime »

Si vilain doit call ici QJo pour pas se faire exploiter en NL10, bon courage à lui…

Ça reste de la micro, les « regs wars » ne sont pas l’objectif au vu du rake de mutant…

Faut pas oublier qu’en 2010 quand les nouvelles réglementations sont sorties, les regs disaient que le rake ne seraient pas battables…

S’il est resté « battable » c’est que les gens sont largement sous-aggro en micro donc si t’arrive là contre un reg qui t’oblige à call QJ ici, faut changer quelque chose (de table au minimum… sinon de limite, si t’aimes affronter des gens qui jouent si bien, il vaut mieux up pour pas donner son argent à la room et à l’état…)

Il a pas vraiment QJo ici normalement

Quand je disais bon courage c’est plutôt face à Hero, on aura largement des bluffs naturels ici et vraiment fold une Qx ici c’est une sacrée déviation.
Et ça va extrêmement vite pour que call une Qx chez villain soit rentable, OOP a vraiment pas besoin de bluff beaucoup.