[NL10] TPGK face à un fish non cavé max

oui 80% sur 5 occurences…

Salut Weskerise !
Très sincèrement il représente assez strong avec son donkbet 2 barrels à mipot en 3way.
L’écart entre le VPIP et le PFR est important et quand se genre de profil, assez passif comme tu le dit, donne de l’action c’est très souvent une main forte.
Ici il a tous les combos de doubles paires et les sets of 3/ set of 4.
Je vois pas une main comme AJ jouer comme ça et encore moins un J moins bon chez un joueur passif, car tu as toi même des overpaires dans ce spot.
Perso je joue le coup low variance en callant et fold la river si il continue son agression.
Sur cette turn je vais raise mes sets, mes straights, ou une main comme AK à coeur qui peut faire le meilleur jeu river, mais pas ma top paire.

NB : le raise turn est intéressant si on met vilain sur des draws mais ce n’est pas le cas ici.

Voila GL à toi pour la suite !!!

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: je pense qu’énormément de river m’aurait ennuyer et je ne bloque aucun draw c’est pour ça que j’ai raise :slight_smile:
J’avais oublié de préciser son % de donkbet qui en dit long… 4 fois sur 5…

Sans cette info je partais plus sur just call turn mais s’il a déjà donk 4/5 et qu’il est CS ça va être compliqué de s’en sortir même si la turn fait rentrer des draws et qu’il peut avoir tous les AJ… Quand on compte les combos il a quand même plus de mains qui nous battent avec des A2, 67s, DP, brelan, AJ… je préfère quand même just call et aviser river. Avec AJ je raise la turn.

1 « J'aime »

Hello,

Only call T et on le laisse bluff, notre main n’est pas hyper forte non plus pour moi et il est peut être strong aussi donc…

Si on shove T on lui laisse aucune opportunité de bluff et on s"isole contre les mains plus fortes.

On est contre une range sb en multiway, 33-44 sont par exemple dans sa range de call…

1 « J'aime »

je crois tu te poses trop de questions, contre un fish ca peut pas etre mauvais, tu peux te faire call par des 56, QJ, meme des FD.

maintenant des reads peuvent t’aider , si par drefiniton tu nous dis que le gars est TRES passif, trouve un fold si tu veux, mais contre plein de fish la ligne maximise EV

Donk bet chez un fish ça peut vouloir dire tout et n’importe quoi,
tu te level trop tu ne devrais pas te prendre la tête et y aller tkl il a envie de donk bet laisse le faire plutôt que de shove turn,
Tu gagnera très souvent sur ce style de main VS un joueur comme cela.
Voit sur le long terme tu sera plus souvent gagnant que perdant en just call

Alors que en en faisant ça (shove) il peut te call un peu light au début
Mais après, plus tu va le faire, plus il va perdre et moins il va te call alors que la si tu le laisse faire il ne va pas s’arrêter c’est sont style de jeu et il y aura plus a prendre sur le long terme en just call

100 % d’accord avec Phit

1 « J'aime »

Je joue pareil

Ce qui m embête justement est que j ai pas une main ultra forte donc pas envie de call et de lui laisser voir une river avec tous les draws possible qui peuvent toucher river…
Si je call et me fais à nouveau donkbet river je devrai certainement fold mais si je shove ici il peut s emballer avec tous les draws non?

Re,

A2 te bat à la turn, set de 4 et de 3 et quelques DP genre 4-5, et tu bloques quelques combos de J mais AJ te bat aussi , du coup draw à coeur et 5-6, en shovant il fold tout ce que tu bat.

Tu veux shover pour te faire payer par ?? penses y…

2 « J'aime »

Exacte il faut arrêter de te dire je doit faire sa pour faire sa et qu’il se passe sa etc
Faut te poser des questions genre si je shove avec quoi il peut me caller et si tu te rend compte qu’il ne peut te call que 'avec mieux il n’y a aucun intérêt a te level.
Exemple s’il y a possibilité de couleur ou de quinte river et que ta full max là tu peut te level car tu sais que si c’est un fish il peut te call avec un bon jeu mais un moins bon jeu que toi. Si par contre t’as full et que tu sais qu’il a pair max si tu te level tu peut lui faire fold sa pair max là il faut peut être la joué plus tkl.

Dans ce coup là c’est la même chose si tu shove la question est quest-ce qu’il va folder et qu’est ce qu’il va caller si dans les call il y a plus de mains qui te batte que de main que tu bat je ne pense pas que ce soit une bonne une bonne idée de shove

2 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses :slight_smile:
Vilain m’a call avec 4d2d et il a chatté sa quinte river

Le fait qu’il ai eu 3ème pair + draw me confortait dans mon idée d’avoir bien joué le coup mais en réalité en y repensant le call turn était clairement mieux

1 « J'aime »

Je joue pareil aussi, vilain rep weak obv vu sa stat de donkbet et on a des tonnes de value, y’a plein de tirages et mains moyennes sur lesquelles on va avoir plus de value turn que river

1 « J'aime »

Ah ben voilà enfin quelqu’un de mon avis :slight_smile:

Re,

Pour la stats de donkbet 87 hh c’est pas grand chose pour moi.
Par ailleurs, en jouant comme cela on se fait payer que par mieux ou quelqu’un qui veut s’envoyer en l’air avec un tirage T, on a eu de la chance en fait globalement pour moi,ceci même si ce joueur était un récréatif imo.

Même si on a que 87hh un donk bet de 4/5 fait quand même dégager une tendance sérieuse imo. Ca converge beaucoup plus vite chez les fishs que les regs en général.

1 « J'aime »

Re,

Le gars fold combien aux cb Flop en fait ?

re,

ok avec toi mais cela veut pas dire qu’il fait cela air à chaque fois imo :slight_smile:

Oui c’est sûr, il va y avoir toutes les mains faites et draws contre ce genre de specimens, du coup les reads futurs sur les sizings et showdowns seront précieux!

1 « J'aime »