Typiquement le genre de situation où j’ai des doutes, je n’ai vraiment pas l’habitude de ça sur PP.
Vilain shortstack 89/0 sur 10 mains
Flop, en revoyant la main, je me dis que j’aurais pu me contenter de payer et de le laisser aller vers un éventuel blouf, pas encore perdu le reflexe de miser.
Comme joué, soit je paye et je paye également turn (cela me semblerait un peu débile de folder vu les cotes), soit je shove ce qui reste à vilain vu qu’il a l’air chaud.
Mais j’ai vraiment l’impression de toujours être derrière et je n’ai pas les cotes contre DP+
Je la play 100% du temps ainsi. Le mec a 30bb devant lui, on doit absolument essayer de tout lui prendre avec TPGK. On peut éventuellement envisager de flat flop mais j’aime pas. On peut pas lacher une telle main face à un tel profil avec la seule impression “qu’on est derrière”. On le sera de temps en temps, mais souvent il va montrer une connerie innommable. NH pour moi.
Je préfère aller m’empaller avec AK,ici j’ai le cul entre deux chaises,on a peu de mains sur vilain mais c’est un fishpassif qui ne connait pas le bouton raise,donc d’expérience,une ligne mindonk/minreraise à ces limites,c’est souvent strong,ce sont des profils qui subissent donc quand ils se reveillent,il faut se demander avec quoi ils peuvent le faire,le board est pour moi plus que dry,je ne vois pas un Ax moins bien se reveiller subitement,je peux lui trouver un 79 à la rigueur, mais de l’autre AK/AQ/DP/TRIPS nous font mal,tout ça pour dire que le fold est peut-être plus raisonnable d’expérience mais qu’à chaud je la joue certainement comme toi sans me prendre la tête
Le Poker a évolué le mec sait que tu as souvent Ax qd il min dk OK pour raise mais qd il min3b sur un flop aussi dry, qui plus est en étant si passif PF, c’est un easy fold
Je la joue comme toi la plupart du temps surtout vu le peu de mains qu’on a sur vilain et son stack. C’est vrai que la line min donk/ raise est une line forte pour un fish mais d’un autre côté t’en as qui vont aussi prendre cette line avec TP kicker pourri voir moins bien pour doubler leur stack sans focément avoir des stats de dégen.^^
Par contre 100bb deep ou même 50-60bb deep je reconsidère sérieusement la question et je penche plus pour le fold.
[quote=“choupik86, post:934688”]
Par contre 100bb deep ou même 50-60bb deep je reconsidère sérieusement la question et je penche plus pour le fold.[/quote]
C’est pour cela que je préfère les fishs de PP, ils sont rarement à 30/40bb, généralement entre 60bb et 100bb, cela facilite grandement les décisions!
Déjà préflop je balance 0.50 / 0.60 (Bon ça ce n’est que mon avis mais je ne qualifierais pas ça de “détail” non plus)
Flop, ok pour raise son donk bet. Pourquoi? bah tout simplement parce que quand CE mec là donk bet, en général, tu crush sa range avec ta main.
Donc on raise… Mais on attend quoi de ce raise? ==> Un call adverse à 100% (On sait tous aujourd’hui que le gars à environ une paire, soit une troisième ou plus souvent une deuxième et qu’est ce qu’il va faire avec ça vs notre raise? bah il va call, on DOIT le savoir depuis le temps)
Si il avait call, on serait dans un spot “habituel vs fish”, on joue au poker pour ça, pour raise des donk bet d’une BB afin de se faire call avec de la merde.
Le problème ici, c’est qu’on se trouve dans un spot moins habituel, l’adversaire min 3-bet et là aussi, depuis le temps, on doit deviner la scène finale. C’est téléphoner comme dans les feux de l’amour quand l’autre fait un test ADN 18 ans après pour savoir si c’est sa fille ou non, même si ils te donneront la réponse dans 62 épisodes, tu la connais déjà.