[NL10] TP 3way x/r flop

Vilain SB très peu d’info 88 mains 22/15 sans doute un joueur correct
BTN fish moyen

J’ai du mal contre les check raise flop, la un gros sizing en plus, le problème c’est que ça peut aussi bien être fait avec tirage que brelan et double paire, je sais pas quoi faire donc je give up, la vu le sizing ça m’aide pas mal, call me semble assez horrible avec un joueur au btn mais même avec personne au btn si il continue à barrel turn ça me semble assez moche, que faire :unsure:

Je cbet plus cher pour value le fish et fold sur le check/raise du reg.
C’est le genre de spot où les regs sont quasi qu’en value. Il annonce DP+. En plus en 3way et OOP peu de regs vont check raise des draws vu qu’ils ont la côte direct pour call. Et ce board est plutôt dry dans le sens où il n’y a qu’un FD et qu’il n’est pas connecté.

En HU avec le reg faut foir le profil et l’évolution du board : ça peut être un insta fold exploitant contre un reg qui check/raise une fois tous les 36 du mois, ou un call standard contre un reg qui check/raise raisonablement.

Edit : le fait que le fish shortstack ait call ton cbet devrait le dissuader de check/raise en bluff :wink:

Oui malgré un hud assez fourni j’utilise pas de stat sur les check raise en réalité d’ou le fait que j’ai un problème avec ce genre de situation j’imagine, faut que je mette ça en place, c’est combien la valeur pour un joueur qui x/r flop ni trop ni pas assez.

Oui malgré un hud assez fourni j’utilise pas de stat sur les check raise en réalité d’ou le fait que j’ai un problème avec ce genre de situation j’imagine, faut que je mette ça en place, c’est combien la valeur pour un joueur qui x/r flop ni trop ni pas assez.[/quote]

Je ne suis pas expert en la matière mais en gros quand un joueur commence à avoir 6-7% de check raise sur un échantillon potable on peut raisonnablement dire qu’il ne check/raise pas qu’en value. Je crois qu’en principe un bon joueur TAG tourne vers les 10-12% (au flop en gros il doit y avoir généralement 1/3 de value et 2/3 de bluffs). Au delà ça doit over bluff.
Si un joueur tourne à 2-3% je pense qu’on peut la plupart du temps folder TP sans trop de souci car beaucoup trop déséquilibré en value.

Par contre, vs les fishs/looses aggros c’est différent : il faut vraiment noter les showdowns quand on peut car ils peuvent faire ça avec tout et n’importe quoi. Chez certains shorts stack ca va check/raise any TP, 2eP etc ou ça va s’exciter sur les boards pairés…^^

Pour la stat de check raise,en dessous de 5%, le joueur ne check raise que pour valeur, double paire et plus. Sa range de check raise est donc extrêmement forte. Entre 5 et 9%, le joueur check raise aussi en semi Bluff ses tirages. Au dessus de 9%, il commence à y avoir des mains plus marginales. Attention, cette statistique peut mettre du temps à converger. Il faut toujours s’assurer du sample de mains que l’on a avant de prendre en compte ou pas cette statistique.