NL10 : Top pair tirage couleur

Vilain 24/20/6 (150 mains)

preflop : j’ai hésité entre fold et squeeze . Finalement, j’ai coupé la poire en 2…
flop : je touche top pair tirage max couleur.
vilain mise contre 4 joueurs. Ma dame est certainement derrière très souvent. Il me reste cependant le tirage couleur.
Comment la jouer ?
call : j’ai la cote direct, j’en profite pour juste payer (si un cœur ne tombe pas je ne l’aurai pas tout à fait à la turn)
raise AI : j’ai un doute sur le calcul mais cela ne doit pas être si mauvais que cela (et j’ai bien un peu de FE au moins si je n’étais pas en multiway)

Tu peux jamais vraiment te tromper quand tu shove flush draw max avec ce SPR, perso ça me va.
En plus villain a jamais flush lui même quand il iso fish 8x sur ce board, il faudrait qu’il ait raise KTs avec ce sizing et j’en doute fort venant d’un reg de NL10 à cette position. On value KsQx aussi.

On peut bien évidemment aussi just call et aviser turn, on a tout de même TPTK, ça me semble être le play standard.

Merci cela me rassure. Cette situation revient regulierement dans les mains que je regarde (les gros pots gagnes ou perdus)

Hello @Renard9,

Fold preflop avec ce combo surtout vu le size de l’iso et raise AK ou AQs, concernant AQ la jouabilité n’est pas top car on sera oop et cela va trop souvent être compliqué pour rentabilisé ce genre de main , ceci sans parlé du fait qu’en est en 4 way et que vilain 2 n’est pas capé du tout .
Concernant le squeeze AQ ici n’est pas bon non plus logiquement contre des bons regs, contre des récréatif cela peut se discuter je pense…

As played call ou go sont tous les deux ok

iso a 8bb ?? C’est de la NL10 de betclic ?

sur un raise, pour que vilain 2 soit capé, il faudrait que vilain 2 call OOP alors que IP il peut call KK+. Ai je bien compris le principe ici ?

C’est de la NL10 sur Pokerstar. De mémoire, il réalisait ce size systématiquement contre le limper

En fait c’est simple, l’open raiser n’est jamais cappé car c’est lui qui a le mot de la fin: toutes les mains peuvent être dans son range.
Les joueurs qui call se cappent car ils n’ont plus les mains du top de leur range qu’ils auraient 3bet.
Par exemple, une range de BB en single raise pot, sera cappée la plupart du temps.

2 « J'aime »

Preflop je sais pas trop, j’ai aussi l’impression que toutes les actions sont correctes et justifiables.
Au flop ton moove me va : TP + FD max

AQo est un peu faible pour moi PF sur ce sizing et en plus oop avec autand de joueurs.pour le reste j aurai fais pareil

Pour moi c’est un call non contest preflop, 4 voir 5 contre 1 , avec 2 voir 3 fishs dans le coup si le limper call et avec toute la dead money, le limper il va souvent call quasi any 2 :wink: , c’est EV+ enfin je veux dire notre main est beaucoup trop forte pour fold
On peut aussi SQZ a 25bb pour prendre le lead :wink: , d’autant plus si CO iso trop souvent a 8bb, il faut le calmer lui aussi et le punir :sunglasses:

Flop meme si tu as l’As de la flush ce qui diminue de moitié le nombre de combo de flush floppée, c’est overplay tu donnes a ton adversaire l’occasion de « jouer parfaitement le coup » a savoir de fold les mains que tu bats et de call les mains qui te battent au moment du coup
=> il va call les brelans et les overpaires, il a très peu de de combo paire + FD et encore moins de combos de TP sur qui on a de la value

Son cbet est souvent automatique, ta main au Flop est très forte et peut supporter ce 1er barrel et aviser Turn (meme si je relativise après coup sur l’idée de Cbet automatique, par rapport a son sizing, il fait 2/3 vs 3pl, il est en value/protection sur des tirages)

Turn, meme s’il a KK ou AA ( on en block certains) il va se calmer, tu pourras réaliser l’équité de ta main pour pas chère et aller au showdown

La doublette Turn fait en theorie ralentir le coup aussi, si tu avais just call le Flop il lui restait 79bb dans un pot de 80,

• sur un pot size bet, on fold , on a pas l’equité necessaire pour toucher la flush
  • on peut discuter sur le call d’un demi pot

River, on ne call jamais sur un 3e barrel, on économise 50bb maitre @Freudinou me disait tout le temps qu’avec un winrate de 10bb/100, il faut 500 mains pour compenser un « spew » de 50bb …

Je ne dis pas que tu as spew, je dis que tu as overplay ta TP + nut FD, faudrait faire un Flopzilla pour voir combien de fois on peut etre call avec moins bien que TP/TK ici et si on shove pour faire fold des mains moins bonne alors c’est un mauvais move …

après un equilab
on est en 50/50 vs overpaire
on est en 30/70 vs brelan
et j’ai beau chercher, je ne vois pas les mains sur qui on aurait de la value qui auraient iso preflop et CBet 2/3 vs 3 personnes … Flop on est derrière ou en Flip

5 « J'aime »

Vu les stack size, je serais pas étonné de voir de trois grosse baleines et je pense que le reg se fait plaisir non ?

Pour moi tu as joué la main la plus juste possible!! PF tu dois rajouter 70 cents dans un pot de 2,60 euros, je call tout les jours, c’est justement ce genre de pot enflammer où tu peux double ou triple ton stack.

Tu ne peux pas t’en vouloir, j’aurais faire la meme, cela dit je suis un gros fish :slight_smile: