NL10 - Tirage flush + gustshot en pot 4bet

Bonjour à tous,

Comment auriez vous joué cette main ?

Les stats de vilain sont 27/24 sur 174 mains. Il open 62% au bouton et fold 56% au 3b (3/4 au bouton). Cbet flop 89%.
Jusqu’à présent, je ne l’ai jamais vu 4bet (0/8).

Preflop, je 3bet en value vu sa range d’open. J’aurai pu fold sur son 4bet, mais je le sentais assez agro.
Flop et Turn, je check-call. Avec 12 out (9 pour la flush et 3 pour la gutshot), j’ai la cote directe.

Malheureusement je n’ai pas touché… juste pas de chance ou j’ai raté quelque chose ?

Et juste pour le plaisir… une deuxième main avec un gros bad beat… là c’est sur c’est pas de chance… :sleepy:

Salut!
Je vais essayer de répondre avec mes connaissances

Tu as besoin de 40% pour être breakeven, avec ta main vs sa range j’arrive à 35% en mettant TP+ et quelques GS, OE, du coup je pense qu’on peut fold

Corrigez moi si j’ai fait une erreur :slight_smile:

C’est bien joué, tu tombes dans le bas de son range 4bet, pas de chance, il hit le flop.
Perso j’aurais 3bet un peu plus cher: 4x preflop. Call aussi est ok.
Sur son lead flop vu la profondeur ça peut être un shove sans que ça soit une erreur. Dans tous les cas impossible de folder autant d’équité.

Salut,
C’est pas une super idée de call le 4bet pf avec ATs vs un reg qui t’a jamais 4bet et surtout avec le rake. Ici fold >5bet shove >>>call à mon avis.
Flop je c/shove et turn c’est un fold à mon avis.

Pré-flop on peut Def ou 3bet par contre c’est un fold sur le 4bet vs un reg. Flop c’est OK de xshive ta main surtout que vilain size demi pot en 4bet pot, les fois où il est en bluff c’est important de lui voler son équité

Flop, je dois mettre 2,12€ dans un pot qui fait 6,57€ donc il me faut plutôt 25% d’équité, non?

Pourquoi shove serait mieux que call ?

Oui au Flop call facile. J’avais fait le calcul pour le call à la turn

Exact, c’est un peu plus chaud à la turn. D’autant qu’il n’y a plus de cote implicite.

PF 3bet la plupart du temps. Vs 4bet, fold, call 4bet et shove me semblent tous envisageables. Ca dépend de ta construction de ranges, de tes strats et de ton skill post-flop. A priori en SB vs BU on va jouer très agressivement et donc plutôt en 5bet ou shove avec très peu de call 4bet, faut donc voir tes fréquences de 3bet et ce que tu defends vs 4bet. Mais call 4bet ne me choque pas si tes strats post-flop sont au point, même si c’est p-ê le moins bon play.

Au flop, pour moi c’est absolument un c/shove. On a bcp d’equity et on commettra moins d’erreur à shove flop avec ce SPR qu’au turn.

Bonjour,
Je suis d’accord, je n’aime pas trop le call au flop.
Vu l’équité qu’on a je check raise à tapis tous les jours vu la profondeur.