Preflop : je ne connais pas vilain. j’ai hésité à call ou à 3bet. Ne connaissant pas vilain, je me retrouve dans le noir sur cette décision…
Flop : Vilain bet un peu moins que 1/3 pot. En standard, OOP, je pense qu’il aurait plutôt du faire 1/2 pot. Je décide de call car il ne semble pas représenter beaucoup de force …
Turn : la Q m’arrange énormément. vilain mise 1/2 pot. Il peut évidemment avoir QQ+, mais aussi (AQ), TT-JJ, KQ, QJ. Je call assez facilement.
Rivière : Le K m’embête un peu Le pot est énorme par rapport au tapis effectif. Je call donc.
J’ai l’impression d’avoir joué le coup un peu passivement (et de mettre fait finalement punir): flop son sising ne devrait il pas entrainer un raise ? turn ne doit on pas raise pour deny d’équité sur les doubles paires (6% de chance que cela arrive cependant)
4bet plutôt
Perso pas fan du 4bet ici, ( à part peut être 4bet shove si vilain est trop aggro sur les squeeze) en standard ça squeeze pas assez encore, et IMO je pense que c’est à la fois trop loose de 4bet, et trop tight de fold, donc perso call, mais j’imagine que les autres options doivent surement se défendre
Pourquoi il devrait faire 1/2 et pourquoi il te parait faible ?
On peut voir que avec 30% flop et 50% turn, il reste 1/2 PSB river, donc pourquoi faire plus chère si il value ?
Perso j’me barre au flop, ok pour float en masse car ça cbet surement trop, mais avec un plus d’équité qu’avec juste 2 over, (qui peuvent être crush par des bluffs ( AK ) et vont trop trop souvent se faire deny (nos 2 over sans BD) )
Curieux d’avoir d’autre avis, à la fois pourquoi pas, mais à la fois il est carrément pas cappé, et je sais pas si ça va 2barrel tant que ça avec aussi peu de manoeuvre, je dirais qu’ils vont souvent regarder le pot, avoir envie de bet, mais pas avoir la force de le faire en bluff
J’ai l’impression que c’est légèrement result-oriented pour les DP (et t’as une note à prendre sur son cbet )
de façon exploitante en NL10 tu peux overfold vs squeeze, surtout qu’ici un autre joueur à la position sur toi et AQo en 3way ne joue pas si bien. Donc fold pour moi.
As played même vs 1/3 pot ça reste un fold je pense. Tu peux call seulement avec FD ou BDFD
Préflop : @Bastien77 Il y a peu de squeeze, donc c’est uniquement en value, donc de façon exploitante, on peut jeter plus de mains que la théorie pour exploiter cela
Pour un beau poker, le call n’est pas si mal
Effectivement, je n’ai pas assez l’habitude des pots « squeeze 3bet » : J’ai comme taille de pot 1/3 en position et 1/2 hors de position.
Oui très certainement, mais peut on ensuite folder ? A ce moment, il y a plus de mains que l’on bat que des mains qui nous battent
Quel note ? cela me semble assez standard son cbet au flop et à la turn .
Étrange que ça te semble standard de cbet oop en 3bp KQcc sur 628hh.
Qu’est ce qu’il accomplit ? On voit qu’il te fait même pas fold ce qui est sûrement une des pires main de ta range ici.
Fold flop pour moi
Ma première réflexion était de me dire que je cbet l’essentiel de la range de vilain ici (et le donc un petit sising me parait correct).
En allant un peu plus loin (en fait c’est le KQcc sur 628hh qui m’a fait réfléchir). Je me suis dis qu’effectivement pour cbet je vais plutôt chercher les paires, puis les tirages couleurs, les gutshots couleurs Ahx pour pouvoir mettre la pression à la turn… Enfin, si vilain fold de trop au cbet, je vais peut etre trouver un KQcc.
Si j’arrive à 40-50% de la range, c’est bien le maximum. Du coup, note à prendre « 3bp : cbet oop KQcc sur 628hh »
??
Perso j’m’en fou qu’il utilise un sizing GTO, (d’ailleurs j’en sais fichtre rien) si je peux pas en tirer d’exploit, et la tu veux en tirer quoi qu’il est fait 1/3 au lieu d’un 36,5% ou 57,6%
Du moin je suis pas sur que ça justifie un call au flop avec AQo sans BD
Il faut qu’il fasse quoi pour rep de la force ? shove ? 3/4 pour se commit dès la turn ? (et évidement ne nous disons pas, ô il a cbet KQcc, j’avais raison j’aurais du raise le flop !!!)
Je comprends pas, pourquoi tu te mets à sa place ? Surtout que c’est drôle mais tu projette ta réflexion sur lui en appliquant ton raisonnement --> Si vilain FtoCbet trop alors j’over cbet, jusqu’a la ok, mais Pourquoi (je prends l’exemple sur ce board car tu tourne en rond je trouve dans ton raisonnement ) Si IP FtoCbet AQo, alors OOP peut Cbet KQcc, donc IP ne dois pas fold AQo, donc OOP ne dois pas cbet KQcc etc…
Ce que toi tu pense n’est pas ce que lui fait hein
Pour la note, IMO, je te conseil d’eviter la déscription de mains, car si tu rejoue une main contre lui, tu vas devoir te remettre dans la situation que tu as jouée pour comprendre l’erreur qu’il a dû faire sur le moment, et si c’est longtemps après, et que t’es dans une situation compliqué avec peu de temps de réflexion, je suppose que c’est pas ce que tu as envie de faire
Donc, plutôt, prendre une note sur la manière dont il l’a jouée (c’est évidement améliorable obv) :
3bet pot (squeeze): Cbet oop 2 over w/o BD --> over cbet flop OOP ? --> Over cbet 3bet pot ?
Car si tu prends des ranges de monkeysolver (j’ai pas celle de sb vs HJ rfi & Co call ) par exemple, BB vs UTG rfi et BTN call est sensé Squeeze J9s 50%, 65s 25%, KQo 25%, ou encore TT 25%, donc ça c’est la théorie, sauf qu’en pratique, la range de BB vs HJ/BTN va plutôt ressembler à KK+ AK, donc suivre la théorie n’est pas forcement ultra pertinent ^^
Les ranges de squeez en Nl10 me semble très tigh donc je ne suis pas chaud pour 4bet Aqo, je call preflop, flop VS bet 1/3 je fold on a hauteur, pas de back door, vilain n’est pas capé on est même pas sur d être devant en touchant une Q ou un A.