[NL10] Spot de raise cbet?

Bonjour,
Vilain est plutôt correct :
Voici sa tendance générale :

29/25 AF = 4 rfi(co btn sb)= 36 50 57 cbet flop = 72 (18/25), (10/11) turn et (2/5) river. Le tout sur 333 mains
Tendance reg assez aggro.
Pas d’info sur le fold to raise cbet et pas vraiment de dyna particulière entre nous.

Le fold préflop est-il mieux ?
Trouvez vous le spot de raise cbet ok ?

[quote=“Ilikelh, post:932700”]Le fold préflop est-il mieux ?
Trouvez vous le spot de raise cbet ok ?[/quote]
Non
Oui

Je préfère des gutshots sans SDV pour raise, ou alors avoir des backdoors nuts. Ici, je pense que je c/c le flop, surtout qu’il ne s’agit pas d’un flop qu’on va souvent c/r en value.

PF, vs min raise c’est une défense très standard.

Il cbet tellement que x/r doit être profitable mais comme dit lacert@X c’est mieux de x/r des truc sans SDV.

Contre un mec comme ça, ta main peut facilement se x/c deux fois sur une brique Turn.

Il n’y a rien d’autre a faire que call pf et c/c flop. nh.
CR A5o ici me semble assez mauvais.

comme les autres, défense préflop archi standard, fold est très weak. On peut complètement décider de xr flop, contre lui, ça ne peut pas être mauvais.

Vu la jouabilité de la main j’suis étonné que personne n’envisage de 3bet. Je le fait de temps en temps (à tord ou à raison) parce que les A2o-A5o oop c’est chiant à mort à jouer en particulier contre un mec qui barrel pas mal postflop.
Encore si le mec n’est pas un fou de la gachette on a une chance de voir un SD mais là :S

Peut importe le profil c/r a5o ici ca serait tourner sa main en bluff ce qui ne fait pas trop de sens.
On a une bonne sdv et comme plan de c/c flop et c/c les bonnes turn.
Par ailleurs si tu te mets a c/r A5 ici je doute que tu sois tres equilibre dands ce spot.

Ca sera bien pluis injouable dans un 3bet pot oop que dans un single raise pot vs open 2x d’un reg otb.
On est pas mal la avec a5o vs range du bouton et des odds pareil, c’est vmt pas close comme defense.

Je sous entendais de 3bet A2o-A5o en bluff, histoire de faire fold une bonne partie de son opening range qui a une equity pas dégueu contre ces mains là. Contre un mec assez agressif postflop c’est tendu de savoir bien jouer ces mains oop :-/ Alors ouai on garde le pot plus petit mais du coup c’est quoi le plan quand on flat? On espères un bet - x- x de villain? Désolé si c’est couillon comme question ^^

Le plan c’est de toucher des paires et de call down une ou plusiseurs street en fonction de la texture du board.
Pour caricaturer on va etre enclin a call au moins une street sut 5xx, deux street sur axx et n’oublie pas que tu n’as pas besoin de gagner le coup tres souvent vu les odds preflop.

Tu peux peut-etre t’amuser a 3bet a5o contre un mec qui fold de facon demesure au 3bet de maniere exploitante mais bon globalement ca reste un call pf tous les jours.

Alors oui tu as raison c’est pas forcement evident de jouer ces mains la oop potflop quand on est pas super a l’aise mais c’est comme ca qu’on progresse et avec l’experience ca deviendra de plus en plus facile.

On a un call tres facilement profitable preflop ici (besoin de gagner le coup 22% du temps), donc a la place on peut 3bet bluff des mains qui auront un 3bet bluff profitable mais qui seraient trop faible pour call

Merci bien pour ces éclaircissements et d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile:

XR est envisageable.
Compter sur sa sdv avec juste ace haut hors de position est bof. Parler d’équilibre en NL10 est une hérésie.

[quote]XR est envisageable.
Compter sur sa sdv avec juste ace haut hors de position est bof. Parler d’équilibre en NL10 est une hérésie.[/quote]

Oui c’est envisageable mais j’aime pas vraiment et pas seulement pour des raisons d’equilibre. On ne compte pas que la-dessus on a aussi le droit de toucher nos outs et vilain n’est pas oblige de 3 barrel bluff 100 pourcents du temps, ca va assez souvent check back river les missdraw et on va ship le pot avec ace high.
Meme si il sera bien plus profitable de jouer de facon exploitante contre l’immense majoritee de pool de nl 10 rien n’empeche d’avoir cette approche meme aux petites limites mais c’est pas forcement ultra pertinent je te l’accorde.
Ton commentaire me parait assez hautain, pas certain que cela soit vmt necessaire.

Au final j’etais passe a cote du post de lacert@x qui a deja tout bien resume auparavant.

Alors pour reprendre mes excuses si tu t’es senti vexé, ce n’était pas le but. Je trouve juste que parler d’équilibre en NL10 est une hérésie et c’est mon droit le plus stricte je pense. J’imagine avoir encore le droit d’avoir une pensée contraire à la tienne, l’exprimer, sans pour autant être hautin être hautin envers toi.

De plus, mon intervention n’était “pas nécessaire” à ton goût… Belle preuve de suffisance de ta part quand même. Tu dois avoir le monopole du “bon post” alors. :slight_smile:

:kiss:

[quote]
Alors pour reprendre mes excuses[/quote]

Tu as mal compris ce n’est pas ton intervention que je ne juge pas necessaire mais le ton employe sans trop prendre la peine d’etayer derriere qui m’a laisse cette impression.
Je ne suis pas vexe, ton message m’a juste interpelle,j’accepte volontier la contradiction, c’est l’essence meme de ce type de thread.
Par ailleurs j’ai meme confirme tes dires en disant qu’effectivment parler d’equilibre en nl 10 n’est pas forcement tres pertinent, pour le reste je suis bien en desaccord ;]

Très bien, je prend note de toute vaut réponse,
Merci à vous :slight_smile: