Nl10 Snap call river?

salut

pas d info sur vilain pastiller fish 11 main sur lui 27/18 1 d af

Salut!

Je snap call vu le peu d’infos qu’on a sur vilain : il a tous les set et DP vu la côte qui s’offre à nous, je pense que ça serait une erreur de fold, sachant que c’est un “fish” et vu le peu de mains, on ne peut exclure qu’il shove ses sets et ses bonnes DP.

Re: nl10 Snap call river ?
C’est pas le haut du mont everest de ta range de bet/call river?
Ou alors c’est une ènième reverse mais là je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre…

Ouaip bein pas d’accord avec ce raisonnement.

Le concept du “on est trop haut sur notre range” c’est purement de la GTO or on ne devrait appliquer ça que contre un vilain ayant des ranges suffisamment bien balancés pour le rendre difficile à exploiter.

Ici on a que 11 mains donc c’est dur d’établir un profil précis mais avec ces stats là on peux déjà supposer que vilain n’est pas du tout un joueur jouant proche de la gto (y’a toujours la possibilité du bon lag déguisé en fish mais si tu ne l’as jamais vu c’est tout aussi improbable).

Donc sans plus d’info j’aurais tendance à me fier à ton pastillage à le considérer comme un bon gros fish et sauf gros maniac dégen y’a pas un fish qui va bluffer river et encore moins à tapis.

Contre un fish qui semble passif comme ici j’aurais joué le coup pareil sauf que je bet/fold river.
Contre un fish maniac et bien agro je vais plutôt check/call parce que je crains pas de perdre ma value river vu qu’il va toujours miser pour moi et ça évite les spots compliqués.
Dans les 2 cas on devrait jouer un poker purement exploitant et oublier totalement les considérations de type gto face à des joueurs bourrés de leaks et aux tendances passives/agressives généralement très prononcées.

merci

j’ai snap call sans regardé bien le board en faite j’ai meme pas vue que la flush etais rentré telement j etais heureux de hit ^^

pour sa je me suis dit j’aurais peut etre du reflechir bon il a des flush mais aussi des DP ect

Sans read vs mec qu’on croit fish faut call, il aurait etais pastiller reg je crois qui faut fold

C’est encore plus un snap vu qu’il a un VPIP de 27 (bon on a que 11 main mais déjà c’est pas 60 :wink: )
et que la plupart des gros pics sont sur le board.

Si t’as l’occase de regarder ma petite vidéo sur la NL0:

J’aimerais bien que toi et mathoune vous me disiez ce que vous en pensez vu que vous connaissez bien mieux la limite que moi et y êtes gagnant :wink:

[quote=“GrosTony, post:819947”]merci

j’ai snap call sans regardé bien le board en faite j’ai meme pas vue que la flush etais rentré telement j etais heureux de hit ^^

pour sa je me suis dit j’aurais peut etre du reflechir bon il a des flush mais aussi des DP ect

Sans read vs mec qu’on croit fish faut call, il aurait etais pastiller reg je crois qui faut fold[/quote]

C’est un fold a priori. Vilain va just call DP et set / et raise uniquement flush et quelques bluffs ou mains tournées en bluffs…

[quote=« duxili, post:820082 »]Si t’as l’occase de regarder ma petite vidéo sur la NL0:

J’aimerais bien que toi et mathoune vous me disiez ce que vous en pensez vu que vous connaissez bien mieux la limite que moi et y êtes gagnant ;)[/quote]Mathoune expert NL0 :stuck_out_tongue: regardera cela dans un jour ou 2, aujourd’hui emploi du temps rempli :wink:

C’est quoi ce gay bet river ??? tu as un super run down pour bluffer en plus donc faut sizer bcp plus cher river,
tu peux meme pot/fold tu te feras jamais bluff dans ce spot contre un joueur qui ne fait pas n’importe quoi ( comme dis plus haut il est pas 90/65) et tu t’en tape d’etre “exploitable” contre un mec qui n’est pas un reg ( a fortiori etre ‘exploitable’ river en micro …)

QTs JT 9T 56 sont parfaitement dans le range de ce genre de mec , et il va pas tourner en bluff un JTo faut pas rever, quand a sa range de raise pour value ici c’est pas DP ou set !

Je bet 2.5 mais c’est obv un snap fold river le mec bluff jamais ce spot et raise jamais DP set sur ce board, il a surement très peu de combo de flush mais tous ces combos de raise river seront des flush.

Disons que les 3 flush que vilain peut raisonnablement avoir sont 65s et QJs et JTs. Vilain va jamais push aucun de ses sets, aucunes de ses DP, de surplus sur un gay bet? Il suffit qu’il le fasse avec 2 combos pour que le call soit ok=> je maintiens mon call. D’accord avec GT, vs reg je peux fold en pleurant.
D’ailleurs 44+ je snap call aussi, 33 j’hésite longtemps.

Donc si j’ai bien compris GrosTony et Maître-Mondoah-Dentonc vous pensez qu’il faut plus souvent fold contre un rég que contre un fish ?
Pour moi c’est complétement antinomique.

Déjà il va falloir se mettre d’accord sur la sémantique parce que rég et fish peuvent sous-entendre tellement de choses…

De façon générale :

• un rég c’est un bon ou moyen joueur régulier difficilement exploitable.
  • un fish est un joueur récréatif facilement exploitable.

Un rég est bon et dur à exploiter quand il joue un poker correctement balancé et même si la plupart n’ont qu’une notion très lointaine de la GTO ils appliquent malgré tout nombre de ces concepts (parce qu’ils ont regardé beaucoup de vidéos, parce qu’ils travaillent leur jeu régulièrement, etc).
La GTO défini qu’on devrait bluff sur chaque street entre 1 fois sur 3 et 1 fois sur 2 (ça dépend de la street, de la taille du pot et de l’action sur les streets précédentes). Donc même le plus moyen des régs devrait tenter un bluff sur chaque street au moins 1 fois sur 4 imo ou alors c’est qu’on est face à un rég fish ou un rég nit.

Un fish a contrario va se contenter de jouer ses cartes le plus souvent, ce qui le rend très exploitable. Un fish est-il incapable de bluffer ? Surement pas mais il le fera le plus souvent quand il vient de perdre plusieurs gros coups ou qu’il est en plein tilt, si on est suffisamment attentif à l’action sur nos tables on devrait savoir repérer sans trop de mal ces moments épisodiques. Je vais faire volontairement l’impasse sur le fish maniac dans la mesure où son style de jeu le rend plus difficile à exploiter (et donc il mérite moins le terme de fish).

Maintenant contre lesquels de ces 2 types de joueurs voulez-vous call vos bluff catchers ? Contre le mec qui joue ses cartes 90% du temps ou contre celui qui est supposé balancer ses plays pour être inexploitable ?

Ceci étant dit et pour revenir sur la main ici on parle d’un potentiel raise bluff river. Je crois pas sincèrement que qui que ce soit bluff de cette façon sur cette street en single raised pot avant la NL50 mais si je dois faire un call très boderline je vais plutôt le faire contre un top rég ou un maniac, jamais contre un fish ou un joueur faible.

non mais la je le sait qui bluff pas , mais a cette limite le mec il peut te faire sa avec AK ou je sais pas quelle DP ou set slowplayer, en faite je voit telement de truc bizarre que ce st chaud de fold face a un mec pastillé vert

J’ai pas lu le pavé désolé. Mais enfait plus ca va et plus ca change rien : que vilain soit reg ou fish, si il a set, il doit shove en value; si il a DP chatté river (AT, A4 ou je ne sais quoi), il peut penser pouvoir shove en value (si c’est un fish). On fait quinte backdoor et on doit fold 100% du temps avec de telles odds, avec une telle line, sans infos et sans dyna sur/avec vilain, sur un board sans doublettes avec uniquement une potentielle flush backdoor? Ben j’en suis incapable désolé.

Peace

Il avait quoi le gus ?