-[NL10 SH]- troisième barrel bluff?

Salut,

Vilain est 23/17 sur 2kh (stats 6-max). 3b:5.4, AF:2.4, fold to CBet:70, WTSD:26.
Stats de Bvb: fold:75, call:25, 3b:0, sur 20 occurrences.
Reg que j’ai aussi croisé en NL30. Et accessoirement membre PA, mais non actif (3 posts seulement et dernière connexion il y a 3 mois…).

Bon spot pour un 3 barrel bluff? Son range comprend-t-il assez de mains que je peux faire folder (des As principalement)?

Je pense que mon image est celle d’un joueur sérieux.

[spoiler]Vilain a ##Ah##4c[/spoiler]

Merci.

flop je cbet pas souvent, le flop est dégueu mais bon il fold 70% on peu tenter :wink:

Turn C/F

la turn est une des pires cartes à bluffer ----> give up.

As played, bet 1/3 pot river pour faire fold tout ce qui n’a pas de trèfle.

GU turn obv, le gars est fit or fold, il a probablement un A au pire un T, eventuellement une FD.

As playd, ben s’il a bien l’A qu’il represente ca lui fait 1 chance sur 4 d’avoir un trefle, donc oui bonne carte a bluff, par contre je push vu son stack pour maxmiser ma FE.

Abandon turn ici aussi, mais bet dans le cas présent du coup, pas besoin de faire trop cher pour faire fold certaines mains imo

cbet flop std, et turn c/f

gu turn

river on a plus aucune chance de gagner le coup sauf en bluff, je tente ma chance ici un bon 3/4 pot :evil: :evil:

Je suis un peu surpris que tout le monde GU au turn. Le trèfle est une scary card et vilain a très souvent un As faible, les gros As auraient 3Bet PF, les DP+ raise au flop. Reste donc des mains assez faibles et j’ai une image sérieuse (du moins je le pensais…), je pense avoir + de nuts que lui dans mon range: j’ai des flushs et des fulls, lui en a peu.

Enfin bon, j’ai du me planter dans mon analyse.

[quote=“lacertX, post:707324”]Je suis un peu surpris que tout le monde GU au turn. Le trèfle est une scary card et vilain a très souvent un As faible, les gros As auraient 3Bet PF, les DP+ raise au flop. Reste donc des mains assez faibles et j’ai une image sérieuse (du moins je le pensais…), je pense avoir + de nuts que lui dans mon range: j’ai des flushs et des fulls, lui en a peu.

Enfin bon, j’ai du me planter dans mon analyse.[/quote]

lu mec,

pareil que les autres give up turn pour plus de simplicité.
dans une limite plus élevé ton raisonnement n’est pas mauvais mais en nl 10 le mec ne pense pas à tous sa :cheer: :wink:

Perso je give up turn.

vu son % assez elévé de fold to cb flop, quand il te call sa range a forcément bien touché le board.
Je ne pense pas qu’il soit rentable d’essayer de faire folder TP à ce jeu. principalement en microlimite.
Tu a zero chance reelle d’amelioration de plus.

ps: Si tu veux contrebalancer nos propos, te reste plus qu’à demander à Bosco de venir sur le thread et il pourra t’expliquer pourquoi il faut mettre une deuxième sacoche bet pot et pourquoi il faut overbet shove la river (c’est de l’humour pour ceux qui ont du mal avec ca).

Cette main m’a fait réfléchir pour une autre raison. Je me pose des questions sur la force relative de certaines mains sur des tableaux avec 4 cartes de la même couleur.

Quand j’ai testé Snowie, il avait jugé un fold avec top pair comme une erreur (en combat de blindes, là aussi):

Donc, en rejouant cette main du point de vue de Vilain (je le rappelle, il s’agit d’un reg qui joue aussi en NL30), son call est-il standard? (il n’a qu’un bluffcatcher) Je me pose la question parce qu’à sa place ici je fold. (bon, avec cette main j’aurais pas call PF non plus, mais c’est une autre histoire).

En gros, ma question est: suis-je trop weak sur ce genre de board?

[quote=“puich, post:706704”]la turn est une des pires cartes à bluffer ----> give up.

As played, bet 1/3 pot river pour faire fold tout ce qui n’a pas de trèfle.[/quote]

+1 river il n’y a que KcJx, KcQx, maybe AxJc et JcTx qui risque de call ton bet, face à la globalité de sa range c’est minime, la river est assez catastrophique pour lui. On a un bet facile, pas besoin de faire cher.

Tout dépend de la proportion de ton adversaire à barreller en bluff. Ce n’est pas une question de weak pas weak, ce n’est qu’une histoire d’adaptation.
Pour ce genre de décision je prend en compte les stats de : Agression frequency global, CB flop-turn et river et surtout la stat d’agression frequency river.

autre chose, souvent certains regs sont tres mal equilibrés dans leur range de 3 barrel. (beaucoup trops de bluff et pas assez/voir pas du tout de thin-value) donc ca devient assez easy et ev+ de les call avec de l’equité.

give up turn.
Sur ce genre de textures tu peux run des 3 barrels avec un turned flushdraw (même aussi bas que ##9c ##8s) et miser river quand tu briques. Miser avec au moins un peu d’equity vs sa range de call et bloquer ne serait ce qu’un petit trèfle est important dans ce genre de spots contre regs, sinon c’est trop guessing game et nos fréquences de bluff font n’importe quoi.

river si t’as une raison de penser que vilain a très peu ##Kc et ##Jc (3bet depolarisé preflop et défend pas ##Kc ##8s ou des ##Jc##5c) alors tu peux bluffer mais imo on aura très rarement ce genre de reads.
Ax + un trèfle
Tx + un trèfle
gutshot flop + un trèfle comme ##Kc ##Js, ##Qd ##Jc

ça lui fait des tonnes de flushs dans sa range river.
Si jamais tu penses qu’il call qu’une flush dans ce spot peut-être que bluff est okay.
Contre un reg qui interprète les sizings tu peux faire un truc marrant: un fake value bet en misant 1.5€ ou dans ces eaux. ça peut générer plus de folds que si tu pot :slight_smile:

C’est marrant comme spot river parce que d’un point de vue théorique, hero peut justement pas avoir de bluffs river à part des ##5d##4d ou ##4s##3s (j’entends bluffs dans le sens “air” - il faudrait bet turn des mains comme la tienne, ce qui est pas “standard”).
Du coup pour construire une range avec des bluffs river faudrait tourner des Ax ou Qx en bluff comme ##Ad##5d ou ##Qh##Js.

[quote=“lacertX, post:707338”]

Donc, en rejouant cette main du point de vue de Vilain (je le rappelle, il s’agit d’un reg qui joue aussi en NL30), son call est-il standard? (il n’a qu’un bluffcatcher) Je me pose la question parce qu’à sa place ici je fold. (bon, avec cette main j’aurais pas call PF non plus, mais c’est une autre histoire).

En gros, ma question est: suis-je trop weak sur ce genre de board?

[/quote]

fold pas un Ax en BvB. Sois super dur à jouer dans ce genre de spot. fold que le bottom 30% pour commencer. si t’es pas à l’aise avec A4o preflop, 3bet-le.
Ce genre de stratégie BvB va te générer beaucoup d’EV et influencer ton winrate sensiblement.

Quant à son call, il est pas standard dans le sens où une range de bet turn a quasiment toujours au moins une paire river (à part 54s) et il faudrait que hero

• décide de turn Ax en bluff river alors qu’il le vbettait flop+turn (personne fait ça sur le .fr même en 400+). en plus il call que pour split vs Ax avec A4
  • décide de turn QJ en bluff river
  • value bet Kc seulement (sur ce point là par contre son call peut être très très bon)

[quote=“Benjamin_Shal, post:707366”]
fold pas un Ax en BvB. [/quote]

Oui, quand je disais que je n’aurais pas call cette main c’est parce qu’elle fait plutôt partie d’un range de 3Bet contre un autre reg (non NIT) en BvB. Ici, je vais 3bet A7o-A2o + AK et parfois AQ (selon profil). Et call les autre As.