[NL10 SH] str8 vs CRAI river

enfin bon entre les videos de galfond en high stakes d’il y a 5ans et plus y’a pas mal de choses qui ont changées hein, comme ouvrir 22-55 UTG . . .

Soyez sérieux les gars, même moi je fold pas préflop ici, il s’agit de ma main fétiche. :silly:

Puis parfois, on est pas obligé de toucher trips ou quinte au poker quand on a une image solide. :whistle:

C’est quand même très compliqué de réussir à appuyer sur le bouton “se coucher” avec une côte si alléchante…

[quote=“booba, post:875781”]Soyez sérieux les gars, même moi je fold pas préflop ici, il s’agit de ma main fétiche. :silly:

Puis parfois, on est pas obligé de toucher trips ou quinte au poker quand on a une image solide. :whistle:[/quote]

On veut des samples qui prouvent que cest vraiment ev + et puis c’est tout :evil:

Moi ma main fetiche cest AA et j’ai des samples qui peuvent te prouver que cest ev + de la jouer dans cette config :silly:

J’aime pas cette main elle touche pas de quinte et je perds toujours avec vs DP. :silly:

KAPPA

[quote=“Tymbalou, post:875789”][quote=“booba, post:875781”]Soyez sérieux les gars, même moi je fold pas préflop ici, il s’agit de ma main fétiche. :silly:

Puis parfois, on est pas obligé de toucher trips ou quinte au poker quand on a une image solide. :whistle:[/quote]

On veut des samples qui prouvent que cest vraiment ev + et puis c’est tout :evil:

Moi ma main fetiche cest AA et j’ai des samples qui peuvent te prouver que cest ev + de la jouer dans cette config :silly:[/quote]

Tiens c’est marrant, la dernière fois je t’ai montré mes samples avec 22-55 UTG, mais ça te suffisait pas.
C’est ton argument imparable ça. Si on te montre pas de sample, on dit n’importe quoi, si on te montre des samples, ils sont pas représentatifs.
Imparable, GG.

This.

[quote=“Pedro_Guitou, post:875801”]

This.[/quote]

bah ca depend surtout des profils qu’on a derrière, sans ces infos difficile à dire si fold>call>3bet non ? :dry:

[quote=« Pedro_Guitou, post:875801 »][quote=« Tymbalou, post:875789 »][quote=« booba, post:875781 »]Soyez sérieux les gars, même moi je fold pas préflop ici, il s’agit de ma main fétiche. :silly:

Moi ma main fetiche cest AA et j’ai des samples qui peuvent te prouver que cest ev + de la jouer dans cette config :silly:[/quote]

Tiens c’est marrant, la dernière fois je t’ai montré mes samples avec 22-55 UTG, mais ça te suffisait pas.
C’est ton argument imparable ça. Si on te montre pas de sample, on dit n’importe quoi, si on te montre des samples, ils sont pas représentatifs.
Imparable, GG.

This.[/quote]

Va sur twitch pokerstars france tu regardes le dernier stream de Nassif qui date d’il y a une semaine, tu verras qu’il fold UTG+1 paire 2 en étant 130bb deep, surement il n’est pas assez compétent postflop KAPPA
ou peut etre que … t’as raison et open 44 utg 60bb est franchement ev + Keepo

edit : je te mets le lien quand meme Twitch

Non je m’en fous en fait. :slight_smile:

J’ai pas pour vocation de singer tout ce que fait Gabriel Nassif.

Moi je dégage un profit, donc ça me suffit.

t’as bien raison de pas t’inspirer des meilleurs, vu que c’est surement toi, vu que tu degages du profits sur 25 occurences, Keepo

keepo.jpg

idem 3bet si vilain fold souvent aux 3bet et a un OR eleve UTG.

sinon fold !

Je crois que t’es la 1ère personne que j’ai jamais rencontré qui préconise de fold JTs 100bbs deep en position, après avoir lu 10 bouquins, maté des dizaines et des dizaines d’heures de cash game high stakes, avoir maté des dizaines et des dizaines d’heures de vidéos de pros online, de Cole South à Galfond en passant par Selbst… j’exagère pas, je suis sur à 95% que j’ai jamais vu ce fold. Je veux bien qu’y ait pas d’argument d’autorité au poker, et peut être que tout le monde se trompe mais c’est comme si tu venais nous expliquer que Dieu existait pas c’est un peu dur à avaler sous la forme d’une petite phrase lapidaire. On demande tous qu’à apprendre mais tu peux pas balancer une idée révolutionnaire en 2-2 et te casser comme si de rien était. :slight_smile:

Je veux dire ouais la domination va nous convaincre de fold JTo généralement, mais enfin JT c’est la main qui fait le plus de straights et les meilleures (AKQ/KQ9 on tombe contre le top du range de vilain, et contrairement à tous les autres SC les straight sont toujours max, on va stacker des gens sur 789 qui auront floppé une moins bonne straight…) et avec la possibilité de faire des flushs et en position c’est juste une très bonne main quoi… contre un range EP a une meilleure côte implicite et on sera beaucoup moins souvent dominé par QT/KT/AT que les gens opent pas trop UTG, et contre un range LP même si on va commencer à se retrouver contre KT on va aussi se retrouver contre T9 ou 56 (et le fameux board 789). Et puis dans l’hypothèse qu’on pense avoir n’importe quelle sorte d’edge postflop fold est juste une hérésie à mon humble avis.

(On est dans le champ lexical de la foi avec JTs, fais gaffe).[/quote]

hééé ma foi ouiiiii !
fold call 3bet !!

C’est un adage que j’utilise souvent mais je crois qu’il s’applique là encore : fold preflop dans ce spot est probablement passible de la peine de mort dans certaines nations moins conciliantes que notre beau pays. :slight_smile:

Que dit Gabriel Nassif à ce sujet, Tymbalou ? ^^

:laugh:

Personnellement, comme vous je ne pense pas bcp fold pf JTs ici,

maintenant dans une situation ou les éléments connus sont :

• range utg très strong
  • BTN 3bet 15%
  • Pas de spot identifié dans les blinds
  • Ratissage de 15 bb quand ca part à tapis

ben là je commence a clairement envisager le fold, peut etre est-ce une erreur mais la question mérite d’être posée imo

Y’a évidemment tjrs des situations particulières ou ça peut se défendre, oui :wink:

En 2015 il vous faut 2 pages pour débattre de flat ou non JTs préflop CO vs EP^^

Il n’y a pas de généralités, avec des fishs en blinds c’est un flat profitable, sur des line up full reg happy squeezer on peut envisager de fold préflop ou 3B, même si je doute que le flat soit une erreur avec une main aussi puissante que JTs.

Pour ceux qui ne call pas ce genre de mains, il ne va plus rester grand chose à flat, ou alors il va y avoir un problème d’équilibre et de coverage de boards.

D’autant que c’est une situation où on va 3B une range de 4/5% grd max donc si on commence à 3B bluff ce genre de mains parce qu’on veut pas flat on va être vachement déséquilibré bluffs/value.

Hello hello all!

Je ne m’attendais à pas un débat sur la profitabilité de flat JTs vs UTG, mais le sujet est intéressant. Personnellement je me suis inspiré des ranges de Preflop Advisor avec quelques modifications sur les ranges de 3bet puisque contrairement à Snowie je n’ai pas de range de call 4bet, ce qui fait que je 3bet un peu moins mergé. Et donc je cold call JTs au BU mais pas au CO-MP.

Si on suit les ranges de PF Advisor par ex ça semble être le cas. mais il me semble que celui-ci trouve “normal” de ne pas forcément percuter tous les types de flop.

[center]

[/center]

Personnellement je n’ai absolument aucune idée de la profitabilité ou non de flat cette main et c’est pourquoi je trouve le débat intéressant. Cependant, je rassure Duxili les SC font peu partie de mes ranges de flat dans ces positions.

Pour en revenir à la main en question, il s’agissait d’une main inversée. Mon adversaire a insta call mon CRAI, ce qui m’a fait me poser quelques questions et m’a poussé à poster cette main du point de vu de Vilain.

Je ne prends que très rarement des spots de bluff high variance en NL10 et cette main me rappelle pourquoi. Mais peut-être que si j’avais c/r au turn pour shove la river Vilain aurait plus facilement trouvé un fold (moins commit).

Je crois pas qu’il faut jouer comme ça en micro (valable jusqu’en NL50 je dirais au moins).