[NL10] Range capée = OVB?

Bonjour a tous,

Vilain joue 19/16 avec 4 d’Af et trois bet 5 sur 706 mains.
Il cbet en général pas mal et flop 72% et 60% turn et 100% river (5/5)
La stat de cbet en 3bet pot turn et river n’est pas très significative.

Résumé de l’action :
PF : Je décide de call son trois bet, je dirais qu’il a plus une range mergé du style AQ+ TT+.
Je call donc son 3bet avec ma paire de 8 pour essayé de trouver un brelan

F : Petit sizing de sa part, je pense être devant assez souvent pour avoir la place de call

T : Il check et je décide de bet en protection contre ses overcartes qu’il aurait décidé de pas cbet
Quand il call il a pour moi des OVP qui aurait décidé de checker sur le deuxième T et parfois AK ou AQ ainsi
que certains FD
R : Sur son deuxième check, sa range est capé à OVP, en effet il n’a pas (ou très peu) de dix ou de 6 dans son range.
Est ce qu’un OVB est donc une solution ici ? Face a sa range, sachant que je pourrais ça avec mes combos de
TX 6X qui sont par contre dans mon range de call 3bet.
Je pense que 33 rentre dans ma range de raise flop ?

Pas sur de la défense préflop vs un gars qui va être assez strong notamment vu les positions.

Je commencerais à défendre 99 ou TT.

As played flop standard, turn je ne vois pas l’intérêt du bet sur une carte qui peut l’inciter à check toutes ses OVP.

Quand on bet ici on sait pas trop si on bet en value ou en bluff, et pot control notre bonne SV me paraît correct ici sachant qu’on craint pas les draws river.

as played river je check 100% du temps, JJ+ va très souvent call vu que t’es censé bet tes fulls et tes miss FD, et des fulls t’en as pas des masses.

T’es pas censé avoir 33 en défense de 3 bet ici.

Bonsoir

mais est ce qu’un joueur de NL10 est capable de fold une OVP dans un 3bet pot ? J’en connais pas beaucoup perso , s’il a une OVP il va tonk 1 heure te trouver qq combo de bluff flush draw qui miss… et call et il va fold tout ce que tu bas . check back pour moi .

Dans cette config, ça me paraît pas être une très bonne idée de défendre 88 principalement “pour trouver un brelan” en étant 100bb deep.
D’autant plus en considérant la range de 3bet que tu lui assignes (d’ailleurs, ça m’étonnerait beaucoup qu’un vilain 19/16/5 3bet des TT/AQ en SB vs MP).

Turn, tu te value cut plus qu’autre chose imo. Il va check une tonne d’OP sur la doublette, et t’as pas vraiment besoin de protection contre ses quelques overcards qui ont même pas 15% d’équité.

River, ça me paraît très ambitieux de vouloir faire fold JJ+ sur ce runout : tu fais un sizing de poussin turn qui représente exactement ce que tu as, straight draws et flush draws ont miss, et dans son esprit, t’as probablement pas une tonne de Tx/6x.

En bref, le plan turn me plait pas trop, et le changement de plan river encore moins.

hello,

Je cbet pas turn, il a peut être une bonne overpaire, et le T le fait juste rentrer en mode check call.

Contre ce profil TAG , je pense que souvent check river est correct car il a encore de meilleurs paires que nous.

1/3 pot river pour se faire payer par un as ,mais si il nous revient dessus on est mal donc ma ligne serait check turn tout simplement.

Yo!

Perso je trouve pas le call horrible pour la bonne raison que la range de villain est super strong et qu’il va très probablement avoir un mal de chien a fold son OP.

Ceci dit quand il check il a KK+, TT, et moins souvent AK, QQ. Ca va dépendre de villain. Quand il x faut vraiment pas bet t’as un poil de SDV et tu fait quasi rien fold de mieux. De plus je pense pas qu’on puisse parler de range cappé chez villain, il a des nuts qui joue comme ça. A la limite s’il a QQ dans sa range de 3bet vs UTG tu peux faire fold ça mais ça pèse pas lourd…

Edit: miss read t’es MP. Bon du coup il a plus souvent QQ, AK peut etre JJ mais bon ca reste un x - x quand même

PF est infoldable, vilain a toujours AK, QQ+ contre lesquels on a des implied de malade. En plus quand il a AK, il va pas forcément le barrel comme un malade et on pourra aller au SD avec la meilleure main.

As joued, x turn et surtout x river. Shove revient à flinguer sa bankroll car je persiste à penser qu’il a toujours QQ+ ici et que jamais au grand jamais il ne lâche ça, ne serait-ce qu’à cause de la flush qui miss. En plus bon, tu joues que rarement AT comme ça et de tt façon tu lâche ATo pf. Tu vas probablement faire un bet d’homme turn pour pouvoir shove plus facilement river sans devoir overbet.

[quote=“Gluon, post:938251”]PF est infoldable, vilain a toujours AK, QQ+ contre lesquels on a des implied de malade. En plus quand il a AK, il va pas forcément le barrel comme un malade et on pourra aller au SD avec la meilleure main.

As joued, x turn et surtout x river. Shove revient à flinguer sa bankroll car je persiste à penser qu’il a toujours QQ+ ici et que jamais au grand jamais il ne lâche ça, ne serait-ce qu’à cause de la flush qui miss. En plus bon, tu joues que rarement AT comme ça et de tt façon tu lâche ATo pf. Tu vas probablement faire un bet d’homme turn pour pouvoir shove plus facilement river sans devoir overbet.[/quote]

Même raisonnement, je call PF pour setminer et fold flop.

@Gluon ,

est-ce que tu call aussi dans cette situation contre un vilain plus aggro?

Tu as pile poil la justification mathématique pour setminer: en effet puisque tu es IP tu dois rajouter 0,7 x 15 soit 105 ce qui correspond à ton stack.Dans une configuration de défense vs 3bet OOP type BTN vs HJ on aurait eu 0,6 x 20 et donc une défense correcte si les stacks étaient de 120bb+.

Je prends la même line que Phit.

normal tu peux pas :stuck_out_tongue:

Assez d’accord avec gluon contre ce profil je call 100% mes pp, il a toujours AK QQ+.
Le plan est de fold flop si on touche pas.

Dans ce coup on call flop vu le sizing, mais on s’en tient au plan x turn x river pour SD.
Quand il x/c turn il a toujours une OP.
Contre ce profil on aura des meilleurs bluffs à faire, on a pas des tonnes de Tx qu’on defend vs lui et faut lui faire fold une premium, ca fait beaucoup…

je ne vois aucun intérêt contre lui de bet turn sans bet river. Si on bet pas river, le bet turn revient à miser pour information.

Donc check turn en standard sinon, bet/bet puor faire fold OVP (si tu penses qu’il fold pas alors ne bet pas turn et check back)

[quote=“tothamon, post:938255”]Tu as pile poil la justification mathématique pour setminer: en effet puisque tu es IP tu dois rajouter 0,7 x 15 soit 105 ce qui correspond à ton stack.Dans une configuration de défense vs 3bet OOP type BTN vs HJ on aurait eu 0,6 x 20 et donc une défense correcte si les stacks étaient de 120bb+.

Je prends la même line que Phit.[/quote]

Si cette histoire de x15 est juste on doit pas call une mise flop quand on hit pas sinon le setmin devient EV- nan ?
Donc on call 22+ UTG/MP pour setmin dès qu’on a 110bb de stack contre une range supposé QQ+/AK ?

Bon bet turn, river la value est un peu thin.

tain les mecs on sait pas jouer!!! :laugh: :laugh: :laugh:

@Trunk tu caricatures le trait,à vous de faire l’effort de poursuivre l’analyse postflop. :stuck_out_tongue:

Et un conseil: ne te fais pas plus idiot que tu ne l’es. :kiss:

Merci a tous pour vos avis, j’en conclut que j’ai été trop ambitieux de vouloir faire fold une OVP ici et que cela est dmg de tourner cette sdv en bluff

IMO 88 n’est pas très souvent de la SDV dans ce spot… Mais bon, si tu peux pas vraiment trop bluffer, faut t’en contenter. J’ai pas trop compris ce que Booba pensait de l’OVP AI river…

j’en pense rien, je pense surtout que c’est jamais un bet turn, vu les stats du mec, il a très souvent une OVP ici alors je vois pas comment on peut dire “bon bet turn, check back ok river” étant donné que c’est la pire des line.

Soit on check turn et voilà, soit si on bet turn on bet river pour faire fold OVP. Mais bet turn/check back river ne ressemble vraiment pas à grand chose.
:slight_smile: