NL10 : quelques mains : call ou fold?

Salut PA,

Tout à l’heure, je regardais les pots perdus de ma dernière session et je me suis demandé si j’étais pas un brin CS. Votre avis?

Main 1: Contre un fish 37/22, on a les côtes selon vous?

Main 2 : Contre un détraqué 56/22 qui fold 16% au Cbet, Heros call?

Main 3 : Contre fish, fold standart?

Main 4 : Face à un reg 22/17/5.6 de 3bet, pas très aggro.

Main 5: Face au même reg

Main 6: Face à un reg 23/16 qui Cbet 59

Main 7:Face au reg de la main 5

Main 8: Face à un fish 49/33 qui Cbet 67/100 Flop Turn

Merci à ceux qui répondent (même sur une seule main), vous êtes géniaux

Trop de mains dans un même post, ça fait mal à la tête ! :smiley:

J’avoue… Tu peux me dire comment on met les mains à l’affilé? Histoire d’alléger un peu le truc.

Vu que ton post à une mise en page pourrie et qu’il manque une main, je précise les mains et les analyses sont peut-être faussées si les infos ne correspondent pas!

Main 1 (A8s) :
Tu es à 38.5% contre TT+,AQs,KJs-KTs,JTs,AQo

Il te faut 46%

Main 3 (A7s) : il faut avoir raison 17% du temps, c’est ultra-tentant mais d’un autre coté, il semble donner l’envie de se faire payer…

Main 5 (TT) : il est UTG, m’étonnerait pas qu’il soit sur QQ p’tête UTG
T’hésite entre call et shauve?

Main 6 (TJo) : AdX / KdX probable? Sans infos, ça sent pas bon surtout s’il te vois CS comme tu le dis :slight_smile:

Main 8 : je fold river

J’avoue… Tu peux me dire comment on met les mains à l’affilé? Histoire d’alléger un peu le truc.[/quote]

TU les copies simplement les unes à la suitre de l’autre dans la fenêtre d’édition du replayer

1/ Probablement pas les odds pile poil mais c’est pas très loin, j’aime bien gamble alors je call.

2/ x/f ce flop contre un mec qui ne fold pas, le tout OOP et sans equité. x/f turn on s’enfonce dans un spot de merde.

3/ ahahah. Je crois que c’est un fold mais je n’y arriverais probablement pas ingame. On sait jamais avec 20% de pot odds on peut espérer nawak dans sa range dans cette même proportion

4/ Fold pre sauf table passive et/ou blindes fishy (ce qui est pas le cas de SB a priori). Fold sur le 3B. OK flop, OK turn, close mais fold river a priori, Vilain ne devrait jamais VB TT par ex. (et c’est rarement dans sa range vu le jeu preflop) et c’est pas une line de bluff, et on a d’autres mains à call.

5/ Pk tu squeeze ? Call le 4bet ?!? Soit tu shove en espérant flip et/ou faire fold de l’equité (si tu sais qu’il peut 4B bluff A3s ici par exemple), soit tu fold parce que tu te sais crush par sa range de 4B, mais flat le 4B 100 deep, aussi cher, avec TT je suis loin d’être fan. As played je fold à toutes les streets, il a QQ tout le temps ici non ?

6/ Fold preflop. D’autant plus que le fish peut limp/rr AI ses 30 blindes. Et on a que JTo, en sandwich avec un short. Pk pas flop+turn. Fold river il a floppé nutz.

7/ Fold. Aucun bluff dans sa range (3way, OOP etc.), aucune chance qu’il transforme T9 en bluff river vu qu’il 2è paire et que tu peux tout à fait avoir pleins de trucs genre AK dans ta range (donc sa SV est très correcte et il le sait), et c’est le seul draw qu’il y’a au flop donc… M’est avis que vu le sizing il a même pas AJ mais trips minimum (si jamais il peut x/c 89s flop), souvent full. Si jamais par contre tu l’as déja vu x/c des trucs dégueulasses au flop (random GS ou quoi, enfin ici même QT rentre donc c’est pas ouf), vu son sizing tu pourrais te permettre de call river d’autres spots de ce genre. Mais a priori ici, non.

8/ Fold flop. Quasi toute sa range te crush (les seuls mains qui te “crush” pas sont des mains type 1 seule OVC + 0 trèfles) et t’es OOP. Tu fais en + face à un fish qui a l’air d’aimer BET SA RACE. Du coup ça va être injouable. :smiley: Bon maintenant que t’es là tu peux envisager d’hero call river parce que tout miss, que c’est un mongolo et que la texture fait qu’il y’a peu de nutz dans sa range. Mais ça reste un fold flop.

J’ai fait ça rapidement p’tet une coquille ou 2 dans ce que j’ai dit.

PS : bah non il manque pas de mains ?!?

Bah nan, il a édité 40 milliards de fois son message initiale :laugh:

Ahahah le fourbe ! :silly:

Oui effectivement j’ai édité 300milliards de fois, mais là on est bon :). Pour le TT, je voulais iso le fish entre nous 2, mais après je sais que je suis crush par sa range de 4 bet mais on a pas les côtes à votre avis?

Pour la 3), j’aimerais savoir si y a vraiment des gens qui arrivent à fold ça.

Les cotes pour ? Setminer non, “allez voir un flop” non plus, trop de reverse.

A la base, le plan c’est on touche un T ou on se casse… Mais bon, CS powaa

Oui, setminer, bah on a pas les odds directes et en plus on a trop de reverse, parce que ça va être extrêmement compliqué de cliquer sur le bouton fold quand il va CB un board 862r alors qu’il aura la plupart du temps toujours JJ+

Main 1 : Fold evident. Open pas évident pré et idem en main 3

Main 2 : Idem.

Main 3 : Je n’aurai pas mis le 3e barrel du coup ca depend de la cote qu’il nous offre donc j’hésite entre c/f et c/c. as played ca ressemble a un izi fold. Le call c’est vraiment de la mauvaise curiosité :smiley:

Main 4 : Fold river pour moi. Ok avec le reste.

Main 5 : Je préfère bet flop et/ou turn. As played je me sens vraiment obligé de call.

Main 6 : Ca pue TELLEMENT la flush max floppée XD

Main 7 : Je pense qu’il faut absolument 2 barrel pour prendre le max de value et pouvoir chek back tranquillou river.

Main 8 : reads dépendants sur les sizes toussa toussa.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:861329”]Main 1 : Fold evident. Open pas évident pré et idem en main 3

Main 3 : Je n’aurai pas mis le 3e barrel du coup ca depend de la cote qu’il nous offre donc j’hésite entre c/f et c/c. as played ca ressemble a un izi fold. Le call c’est vraiment de la mauvaise curiosité :smiley:

Main 5 : Je préfère bet flop et/ou turn. As played je me sens vraiment obligé de call.

Main 7 : Je pense qu’il faut absolument 2 barrel pour prendre le max de value et pouvoir chek back tranquillou river.

Main 8 : reads dépendants sur les sizes toussa toussa.[/quote]

Main 7 : je pense qu’on ne value rien si on deux barrels, il va fold tous ses floats moisis. Du coup, c’est juste de la protection.

Main 8 : justement il potte river, alors qu’il fait moins Flop Turn, du coup, pour moi, il est complêtement polarisé.

Main 8 : justement il potte river, alors qu’il fait moins Flop Turn, du coup, pour moi, il est complêtement polarisé.

Bah oui c’est sûr mais justement d’instinct sans reads, j’aurais tendance à le catégoriser “fait petit pr bluff/gros pr value”.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:861352”]Main 8 : justement il potte river, alors qu’il fait moins Flop Turn, du coup, pour moi, il est complêtement polarisé.

Bah oui c’est sûr mais justement d’instinct sans reads, j’aurais tendance à le catégoriser “fait petit pr bluff/gros pr value”.[/quote]

Ouais mais quelle main fait sens pour qu’il soit passé de bluff à value? Facile à trouver :wink:

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:861329”]Main 1 : Fold evident. Open pas évident pré et idem en main 3

Main 8 : reads dépendants sur les sizes toussa toussa.[/quote]

Je suis fatigué la mais je quote ton post pour y revenir demain parce qu’à première vue soit tu es trop weak soit tu bet pas pour les bonnes raisons.
Dire par exemple qu’à la main #1 on a un “fold évident” est un non sens mathématique. Je dis pas que c’est un snap mais c’est clairement pas du tout un insta fold si tu ouvres Equilab par ex :wink:

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:861352”]Main 8 : justement il potte river, alors qu’il fait moins Flop Turn, du coup, pour moi, il est complêtement polarisé.

Bah oui c’est sûr mais justement d’instinct sans reads, j’aurais tendance à le catégoriser “fait petit pr bluff/gros pr value”.[/quote]

?!? C’est d’XP plutôt l’inverse. (Comme quoi au final rien ne vaut les maths parce qu’apparemment on a pas la même XP de ce genre de spots récurrents et simples :smiley: )