[NL10] QTo face à un raise flop, action turn?

Bonjour,

vilain est 38/0/4 en 9 mains, pas bcp d’infos donc.
flop je cbet 60% ip en value mais me fait raise à 4x… Bon c’est ennuyant dans le sens où je bloque sa bluffing range (les FD qu’il pourrait raise), et les QJ, KQ qu’il aurait envie de raise… Cependant je décide de call et aviser turn car je n’ai pas envie de lacher ma TP de suite face à un joueur inconnu, et par contre préférer être très prudent à la turn.

Quand il x à nouveau turn je pense que ça représente pas mal de faiblesse, car un joueur récréatif qui x/r flop va souvent continuer son agression directement turn. Ce K a dû lui faire peur, je profite donc de ma main à bloqueurs sur les K pour bet en value/protection.

A ce niveau ma question est simple: le x back turn est-t-il meilleur?
Si un A ou un J ou un coeur tombe river et que vilain me balance un gros sizing c’est ennuyant j’ai préféré être fixé sur mon sort turn vous voyez… Je sais pas si j’ai bien joué le coup dites moi ce que vous en pensez :slight_smile:

Personellement je serais tenté de fold flop, toute les turn vont être injouable sauf Q/10 (en sachante qu’il peut te raise avec des Tx meilleur).
Je pense aussi que c’est une erreur de surévaluer ses bloqueurs, c’est pas parce que t’a une dame de coeur qu’il ne raise jamais ses fd Ah/Kh

1 « J'aime »

Izi call flop, fold est pas bon du tout, c’est beaucoup trop tight et le call est très profitable (sans infos vilain va pas raise que DP+ il a des tonnes de draws/randoms mains qu’on bats encore plus quand c’est un fish)
(La dame de coeur est un mauvais bloqueur on bloque ses bluffs)

Turn pourquoi pas j’aime bien a vrai dire, jpense qu’en micro les ranges de check de vilain (aussi bien fish que reg) dans ce spot vont etre catastrophiquement unbalanced et très weak, donc c’est bien de value prot vs un draw

1 « J'aime »

En micro on essaye de se simplifier la vie!!
Xx turn et vilain pot river !.. aie !! Guessing game !..
Le betfold turn est bon contre les mal de tete river !

Bon sang, je me souviens d’explications pour justifier pourquoi il faut que tu bet (assez small) au turn afin de tuer l’equity de ses bluffs sans que ça te coûte trop cher lorsqu’il c/r, mais je n’arrive plus à me souvenir des références (ArtPlay? Batmax? Janda? Autre?^^).

100 % d’accord avec toi ici le bet fold turn ici semble la bonne chose a faire.