[NL10] QQ pré-flop VS 2 joueurs à tapis

J’ai l’impression que c’est très close mais est-ce une erreur de call ou de folder?

J’ai le sentiment que c’est plutôt un fold quand même.

Non on ne peut pas folder ici, vilain a AK dans sa range ça suffit pour être un call.

Ça marche! Merci bien! Quelle main doit-on folder? On call JJ et on fold TT?

Difficile :woohoo: mais pour moi ses un fold :wink:

il me semble que si tu prends le raisonnement ou vilain a AK 22-QQ = même combat non ?

ici tu as deux vilains qui font AI , c’est pas la joie avec tes QQ pour moi le reg a KK+, AK face à lui tous seul tu a 27%

disons que l’autre a TT+, AJ+
face aux deux tu as : 23 %

il te faut 30% pour pouvoir call ce pot.

à moins que je fasse une erreur

perso ingame je fold à cause du reg qui a AK, KK+.

Salut,
Ici tout dépend des ranges que tu attribues aux 2 joueurs.
A mon avis:

SB je pense qu’on est tous d’accord : QQ+ AK+
MP : TT+ AQ+

Vs ses 2 ranges on a 32.68% d’équité donc un Call.

Je suis d’accord aussi pour dire que le reg a AK dans sa range qu’il joue vs le fish en MP. Du coup le call doit être profitable imo

Super! Merci les mecs pour vos analyses!

J’ai call, le récréatif a retourné… [spoiler]…AA et le régulier KK.[/spoiler]

Du coup, avec le rake, c’est presque un fold mine de rien.

Mauvais timing …

[quote=“muraille, post:884131”]Salut,
Ici tout dépend des ranges que tu attribues aux 2 joueurs.
A mon avis:

SB je pense qu’on est tous d’accord : QQ+ AK+
MP : TT+ AQ+

Vs ses 2 ranges on a 32.68% d’équité donc un Call.[/quote]
tu es sûr que SB a QQ+ ? ce n’est pas habituel apres en NL10. Par contre fish peut push a AJ.
bon à 3% pres tu call et je fold !!

fruit de mer a raison on pourrait prendre en compte le rake dans ton cas , ce ne serait pas un fold ?

Pas grave! En ce moment je m’en fous mais je suis curieux de voir comment ça se passera au prochain bad run… :sick:

Les ranges que j’ai définies par défaut étaient vers le top de range:

pour le joueur récréatif on peut élargir 66+ AJ+ par ex donc le call devient encore plus évident

sinon il faut calculer la rake du site mais si le call est EV+ il faut le prendre
PS : 3% c’est beaucoup en terme d’EV

Main difficile sur ce type de spot avec un joueur récréatif qui peut avoir une range très large (Cf Muraille). Par contre pour moi il y a au moins KK ou AA dans une des deux mains…Un peut avoir AK, mais avec deux AI difficile de call avec QQ, d’autant que l’on a pas investi autant d’argent que cela…il y a effectivement beaucoup de dead money…

Salut.

J’ai repris le CG il y a 4 mois après qq années d’arrêt dues au boulot et je viens donc de faire 45k mains en NL2, puis 4 et 10 (je ne suis plus qu’à 2 caves et demie de la NL 20).
Et donc pour baigner dedans à forte dose depuis un moment, je peux affirmer que je n’ai pas vu une seule fois un large passif du genre de vilain 1 faire ce move sans être nutsé. Pour moi ici, il n’a jamais AK (qu’il 3 bet) ou JJ et rarement QQ. Le range que je lui attribue est donc AA KK.
Concernant le range du reg, Il squeeze dans 3 joueurs dont un reg qui open UTG et au moins une glue en position, il représente minium AK+ jj+ et quand il call… si sa lecture est la même que la mienne…

Pour l’anecdote, j’ai vu, il y a 5/6 ans sur une table de NL1000 pourtant autrement agressive un reg faire le call sur un coup comparable avec QQ conte AA et KK déjà à tapis et il s’est fait chambré un bon moment :wink:

[quote=« barrykapath, post:884346 »]Salut.

J’ai repris le CG il y a 4 mois après qq années d’arrêt dues au boulot et je viens donc de faire 45k mains en NL2, puis 4 et 10 (je ne suis plus qu’à 2 caves et demie de la NL 20).
Et donc pour baigner dedans à forte dose depuis un moment, je peux affirmer que je n’ai pas vu une seule fois un large passif du genre de vilain 1 faire ce move sans être nutsé. Pour moi ici, il n’a jamais AK (qu’il 3 bet) ou JJ et rarement QQ. Le range que je lui attribue est donc AA KK.
Concernant le range du reg, Il squeeze dans 3 joueurs dont un reg qui open UTG et au moins une glue en position, il représente minium AK+ jj+ et quand il call… si sa lecture est la même que la mienne…

Pour l’anecdote, j’ai vu, il y a 5/6 ans sur une table de NL1000 pourtant autrement agressive un reg faire le call sur un coup comparable avec QQ conte AA et KK déjà à tapis et il s’est fait chambré un bon moment ;)[/quote]

Salut
Le profil de Vilain est 42 / 6 / 3B=8
Je pense que c’est un peu réducteur de limiter ses combos à AA et KK ici sachant que ce joueur récréatif n’a pas peur de 3B et qu’il joue très large.De plus c’est le profil type pour go broke light.

4 bet/call PF standard il me semble meme en nl10.

Edit : je viens de lire les autres posts et personne 4 bet SB . Du coup j comprends pas trop ???

En ayant bien regardé les commentaire c’est vrai que je ne comprend pas pourquoi non plus personne ne 4bet? ce n’est pas trop moche non? après on sait tous quel range attribué au vilain même si SB on lui donne AK+ et normalement on raisonne tous en premier temps a soit raise/fold/call? je pense que c’est un fold aussi perso…

SB est trop tight pour être 4bet je pense et j’ai la position sur lui.

Ca change pas mal les choses que MP soit un fish du coup SB risque de squeeze beaucoup plus large que si c’était pas le cas
Ensuite ca nous arrange pas que SB 3bet si peu sur notre sample mais je suis d’accord qu’on a quand même surement assez facilement les odds pour call contre leurs 2ranges

Pour le 4bet j’aurais juste call pour garder le fish dans le coup, et par rapport au reg c’est pas comme si il allait 4bet light et donc 4bet/fold des tonnes (et même dans ce cas la c’est bien de garder ses bluffs IP), ni call OOP des mains du style AQo qu’on domine, et face a son range de shove on a les odds pour call mais on prefere quand même garder son range plus large