[NL10] QQ facing 3bet OOP

Hello PA !

Voici une petit main que j’ai joué et qui m’a récemment posé problème in game.
Nous sommes ici face à un vilain que je considère reg de la limite avec les stats suivantes sur 182 mains :
VP 24 / PFR 19 / 3B 8 (6/72) / AF 2

Voici mon analyse :

Préflop : Je décide de call le 3bet OOP. A cette limite je considère trop thin de 4bet QQ et je veux garder dans son range des mains que je domine.
En me basant sur les ranges proposées par @Lacerta_max dans son ebook marraver la NL10 voici la range que j’ai mis à vilain :
Capture d’écran (24)
Une range assez strong mais je préfère me baser la dessus avec encore peu d’infos sur la stratégie de trois bet de vilain.

Flop : X et vilain décide de X back.

Turn : C’est la que cela devient intéressant, je décide de lead en value contre ses potentiels FD, TP, AK/AQ contre lesquels notre équité est bonne.

River : Quelle line prenez vous et avec quel sizing, j’ai le sentiment de ne pas value grand chose avec ce size a froid mais en connaissant le résultat je pense que le x/c était une meilleur option ? Et doit on considérer que vilain est toujours en trap ici sur le raise ?

Hello @rpcouv,

4 bet preflop

as played on call car on est bien haut dans notre range, on rep pp plutôt weak ou un 9 mais pas forcément QQ vu qu’on a flat ici

Vilain peut aussi shove QQ-JJ-TT-9x et ces bluffs j’en vois pas forcément mais on en voit parfois aussi…

On sera battu par AA et KK et 99 obv
Faudrait que vilain x back F ces as et ces rois ce qu’il va pas forcément , si c’est le cas on prend une note et next one.

Depuis ces positions, vs un taux de 3bet de 8%, je pense qu’on peut 4-bet preflop.

Turn, je suis d’accord avec ton bet et ton sizing.

Je ne vois pas trop ce qu’il représente. Pour moi, toutes les PP qu’il 3-bet vont cbet sur ce board.
Comme je ne comprends pas son move river et qu’on sous représente notre main, je call river. Je ne sais pas si ce sont de bonnes raisons mais son coup me parait un peu forcé.
Effectivement, si c’est un reg et qu’il check back AA ou KK, je le note.

1 « J'aime »

Call les yeux fermé ^^
Battue par AA et KK (qui vont quand même souvent cbet donc je m’attends pas à ce qu’il montre).
Joué comme ça c’est 99 ou A5 et tout ses 9X/As haut. Tu représente pas une grosse mains, donc soit il pense te value, soit il veut te faire coucher un 9 ou pocket…

Il y a pas mal de 3bet light dans sa range.

2 « J'aime »

Malheureusement on a svt perdu ici avec son raise river il tres svt nutsé jamais il fait avec un 9, tt et jj doit just call en principe river et encore, il doit avoir a5s k5s kk et aa

Ici Preflop je 4bet très souvent
Après as played, ok pour continuer a sous représenter au Flop
Turn j’aurais mis un poil plus cher pour avoir plus de FE, genre environ 2/3 pot, il a pas mal de Ax dans son range, plus que dans celui que tu nous montres je pense.
River, quand tu es call au turn, j’aime bien ton idée de x/call, ca aurait vraiment représenté de la faiblesse et çà aurait pu induce vilain a shove bluff, et j’aurais call dans ce cas.
Après un reraise, comme toi j’aurais eu tendance a bet/fold face a un joueur présumé reggish et sans beaucoup de mains.

Sans trop réfléchir étant donné la texture du flop, c’est Stack-off 100% du temps vs ratio bluff value de Villain ! T’es en value, il faut la prendre…

4bet tu as les copiiiiiines Oop!!!
As played on pot turn et shov la river comme un bourrin au vu de sa range. S’il a mieux bon app

1 « J'aime »

Le check back flop il y a des regs qui font ça avec nuts parce que t’as pas grand chose pour call dans ta range de call 3bet
s’il a 99 il peut faire ça

turn bah son call s’explique parce qu’il a full maintenant sinon il aurait pris le raise avec JJ+ c’était le moment avec le carreau

river il confirme qu’il est nutsé

99

Edit : Ouais A5s est possible aussi et peut éventuellement jouer pareil.

Merci pour vos analyses !

Si je peux me permettre, c est uniquement qd il envoit tout river qu’on sait qu’il a trapp car il sait que tu vas call quasi tout le temps si c est un reg et qu il sait que tu en es un… donc le soucis, si on veut pes etre result oriented est: pourquoi just call pf contre 3bet a 8 puis lead turn apres son check back flop pour abandonner plus tard en ayant finalement opté pour sous rep sa main? comme d’autres ici ,je valide le call avec grosse prise de note s’il a en effet check back kk aa . il est vrai que ces derniers mois ce type de check back nutse apparait de plus en plus souvent notamment en 25 et plus je pense. salut a tous

2 « J'aime »

Check black une main très forte seulement parce qu’ils ne veulent pas te perdre dans la main.

cbet systématiquement par contre leurs bluffs et semi-bluffs.

Avec des notes ça devrait pouvoir s’arranger.

2 « J'aime »