[NL10] PP BTN vs BB

Je ne sais pas trop que penser don mon thinking process ici.

Vilain 32/25 sur 1kh. 14% de 3bet ; AF1.9 ; AFq : 52%
J’ai en note auto : 3bet blinds vs steal : 99, KQs, AJo, KJo+.
Fold to flop cbet : 39%, fold to turn cbet :44 %
Probe turn : 9/15 (mais pas sûr qu’il soit si aggro car float flop : 2/7; float turn : 2/7).

Flop, je cbet car j’ai une bonne équité face à sa range, un peu de FE et besoin de protection. De plus, si je checke et qu’il bet, je serai obligé de fold et je ne réaliserai pas mon équité.

Souvent sur ce board, je vais miser petit pour miser souvent mais je crois que ce n’est pas génial comme plan. Vilain est cappé donc le sizing cher est préférable (surtout face à ce joueur qui fold peu aux cbets).

Ici, je mets 3/4, ça me paraît correct. Je me demande si on ne peut pas miser plus cher et si oui, comment construire la range.

Turn, je n’ai plus besoin de protection donc je décide de checker. Toutefois, ici, vilain a des mains qui me battent, il est toujours cappé (d’autant plus qu’il xr 12% vs cbet) et j’ai donc de la FE.
J’ai l’impression qu’on peut overbet ici.
Maintenant, avec ma main, je me demande si ce n’est pas un spew et si je ne risque pas de me retrouver à bet tout et n’importe quoi si je bet ce combo.

River, il a des draws qui ont miss, je pense ne pas avoir beaucoup de FE après avoir checké, je checke back.

Ce sont des spots que je maîtrise mal. Flop très bon pour notre range car on a tous les KJ et tous les brelans et lui n’a que 66 et devrait 3bet des KJs MAIS on a de la SV.

Au flop avec ce size tu pars dans une ligne de bluff car rien de moins bien que 77 ne paye ici. C’est dommage car tu as trop de SV.

J’opterais ici pour check ou cbet 1/3.

C’est faux. Il a l’air de beaucoup Probe donc doit le faire avec beaucoup de air. Check back, call turn et avise river. Il va GU des bluffs.

1 « J'aime »

1/3 sur le flop avec ta main, aucune raison de bet aussi cher
ok avec check T+R

2 « J'aime »

Oui il faut miser moins cher. Les mises pour deny d’equity (on n’est pas en bluff, on n’est pas en value ici) sont la plupart du temps des bet small sur des textures qu’on bet à haute fréquence (très souvent vs BB).

Ensuite check turn et river standard et on regarde qui gagne. On comprend d’ailleurs pourquoi le bet small est mieux: on garde plus de mains qu’on va battre au showdown, alors qu’avec un gros bet on écrème plus le range adverse.

1 « J'aime »

Est-ce vraiment intéressant de miser ici au flop surtout1/3 pot?

Sur 1/ 3 pot Vilain doit défendre 75% de son range. même s’il défend 39% overall il aura du mal. Bon courage pour lui pour défendre assez avec un range de BB vs BU qui comprendra des 54s A3o 22 ou T8s. Et s’il défend assez on sera devant une grande partie de son range. En fait ça nous dérange pas qu’il défende assez ici. De même avec une portion de notre range on pourra 2 barrel bluff et il aura alors du mal à défendre turn.