[NL10] pot 4bet 2ème P sur board flushé

Bonsoir,

Vilain est pour l’instant 28/22 avec 14% de 3bet
Quelle line adopter postflop?
As played que faites-vous sur son bet?

hello, faudrait voir sa stat de 3bet bouton vs co (à voir si l’échantillon est assez grand) au vu des stacks size vilain m’a l’air d’un regfish, faut voir s’il bet bcp vs miss cbet dans pot3bet pareil faut un échantillon assez significatif. On est crush que par AK avec le K de carreau il aurait surement shove AA et KK . A voir ingame comment j’ai vu vilain mais je check call sur son bet.

1 « J'aime »

Just call preflop et post ça joue presque tout seul imo

Edit: petit missread, CO vs BTN vs une freq décente de 3bet d’au moins 7 ou 8% c’est ok de 4bet (vs ~5% on peut call). Postflop je crois qu’en théorie on est censé soit x soit bet tout petit les flop mono. Sur cette texture j’ai bien envie d’essayer de showdown pour pas trop cher. As played j’ai envie d’en call 1 mais guère plus.

Ceci dit je comprends vraiment pas pourquoi vous continuez de regarder une stat de 3bet sur 100 hands c’est complètement aberrant.

j’ai pas plus de 100 mains sur vilain de mémoire donc faut faire sans ces stats sorry de toute façon je pense vraiment que ça soit plus judicieux de jouer ce spot sans vraiment se fier à ses stats (comme tu l’as dis il faut de toute façon quelques milliers de mains pour se faire une idée fiable) mais bon c’est quand même pas toutes les 10 mains qu’on va rencontrer ce spot dans ces positions sur ce board donc vraiment pas sûr qu’on doive regarder à tout ça.
imo le + important c’est de se demander ce qu’il faut faire postflop face à son sizing

call pf OOP une main aussi bonne face à un 3bet IP d’un joueur avec 14% de 3bet?
euh… non je pense pas que ça soit la meilleur solution

alors comme il fait mi pot tu dois défendre 67% de ton range je pense pas fold au flop vs ce profil de joueur il est pas cavé max il peut très bien bet des 66/77/88/99/TT même JJ . Je call flop et je me concentre pour faire sortir une belle turn :slight_smile:

Le problème de call flop est qu arrive turn vilain va avoir 3,85 $ dans un pot de plus de 10$ donc je pense qu on pourra plus rien fold sur brique
Enfin je sais pas si c est un problème de call flop call turn

14%… :smirk: tu donnes pas le nombre de mains et tu dis “pour l’instant” c’est que le sample est dérisoire n’est-ce pas?

voila ce que je lui attribue et même contre AA s’il a pas 4bet tu as encore 30% d’équité.
Il a 44% de PP et 25% de TP tu check c’est un récréa il se dit que tu n’as pas l’as et il bet son mi pot…

1 « J'aime »

donc x/shove est mieux que x/c non? vu que j’ai 70%

Yop !
Je suis un peu plus nuancé. C’est un pot 4bet et non 3bet (petite erreur dans le titre).
Vilain à prioro regfish comme dit plus haut et ce genre de profil adore call les As en position dans cette config (genre vaz-y je call AJo pour te own postflop ce genre de raisonnements).
Le problème du call c’est qu’on engage clairement notre tapis. Je pense que j’explo fold directement, mais je suis également intéressé par les arguments pour le call !

1 « J'aime »

mouais bon vilain est pas cavé max non plus il peut faire nimp je dirais plus fish que reg mais bon ses stats sont pour l’instant correctes.

Alors pour moi je vois deux options (x/f me parait pas super):

x/c : si on x/c on devra aussi x/c turn sur brique (et sur les diamonds) vu la taille du pot restant
x/shove : intéressant je trouve si jamais vilain a eu l’idée de bet AK sans diamond, on peut lui faire fold la meilleure main et s’il call on a encore pas mal d’équity sur 2 st.
Puis on sait jamais qu’il aurait envie de bet TT/JJ avec un diamond on est bien à x/shove
Après s’il a Ax avec le K de diamond forcément on est pas bien

Je sais pas quelle est la meilleure option

Jamais.
Jamais il foldera TP/TK en pot 4bet.

Pas la peine de bosser pio etc. Ranges etc. Fin pas la peine de te prendre la tête si tu n’as pas un minimum conscience que jamais tu fera fold AK ici… je sais pas peut-être que pio peut t’aider pour ça mais imo c’est plus de l’xp/observation du jeu qu’il te faut pour que cela te semble évident.

1 « J'aime »

donc x/f pour toi?

Je sais pas j’ai pas trop réfléchi au spot ça dépend de trop de chose.

Ce qui est sûr est important à comprendre c’est que si tu X/R all-in tu le fais :

• En espérant lui faire fold une partie de sa range
  • car tu as de l’équité vs AK sans carreau (s’il l’a dans son range mais a priori pas sûr du tout)

Mais JAMAIS pour lui faire passer un AK sans carreau, ça n’est pas une eventualité.

2 « J'aime »

J’ai édité mon premier post

Je x/c, x/shove j’y vois aucun intéret on fait trop rarement passer mieux, on a pas besoin de prot et je ne suis pas sur que ce soit une texture ou les villains vont bluffer ou même thin value assez.

1 « J'aime »