NL10 - pot 4 bet contre un Reg

Hello all,

Je joue rarement des pots 4 bet (généralement à mes limites les joueurs fold sur 4bet ou bien shove leur monster).

Ici, je suis au cut-off. Je joue assez LAG sur des tables plutôt passives.

Un régulier me 3bet un peu trop. Je l’ai déjà 4bet et il a fold.
(J’ai pas regardé ses stats exactes de 3bet et fold to 4bet, on n’a pas assez de mains pour que ça soit pertinent)

En tout cas, on a une petite histo (suffisante pour que sur cette main je me dise, je le 4bet avec mon bloqueur et je me casse car il me gonfle, et en plus il a la position sur moi).

Finalement, il call le 4bet :

Je touche un flop plutôt “sympa” pour ma main, car vu notre histo, sa range de 3bet n’est pas hyper strong, sa range de call de 4bet plus strong certes, mais vu ma main je suis “plutôt content”

Je Cbet pas car je me dis qu’il ne me suivra qu’avec mieux.

Il bet (je n’y attendais car il est aggro)

Action ?

Merci d’avance,

que faire d’autre à part c/c ?

On peut espérer qu’il shove QQ pré, donc il lui reste jj qui nous crush, après vu la taille du pot, la limite et le profil aggro j’ai bien l’impression qu’il va bet quasi toute sa range vs miss cbet, même des mains qu’il devrait pas bet style 99.

je c/c folp et à priori c/c turn si il shove, la question que je me pose est sur quelle carte je c/f ?

Sinon c’est quoi sa range ici ? AJ, AQ, JJ, KQs, peut etre 99 et KQo ?

Bet 1/4 pot et représente air…

[quote=“Freeze, post:951589”]

Sinon c’est quoi sa range ici ? AJ, AQ, JJ, KQs, peut etre 99 et KQo ?[/quote]

J’attends un peu pour donner la suite de la main…

Un petit indice sur la main (sans la donner) :

[spoiler]Elle ne figure pas dans cette liste…[/spoiler]

Je n’ai pas fait ça mais c’est pas mal…

[quote=“greg31150, post:951595”][quote=“Freeze, post:951589”]

Sinon c’est quoi sa range ici ? AJ, AQ, JJ, KQs, peut etre 99 et KQo ?[/quote]

J’attends un peu pour donner la suite de la main…

Un petit indice sur la main (sans la donner) :

[spoiler]Elle ne figure pas dans cette liste…[/spoiler][/quote]

67 ? :woohoo: :laugh:

ça serait la ligne la plus logique effectivement.

Le problème si je c/c flop, c’est que pour être cohérent avec cette ligne je vais à nouveau check la turn.

Du coup, s’il a des broadways genre AK, KQ, potentiellement je lui offre la river…

Question à laquelle je n’ai pas su répondre, c’est pourquoi j’ai shove flop (en “valuebluff” berthel inside :woohoo: :whistle:)

Je voulais pas voir J, Q ou K au turn.

En réalité, j’ai shove ni en bluff ni en value mais pour capitaliser la dead money (s’il a AK, KQ etc.)

Je pense que c’est pas terrible comme play de ma part, mais j’ai eu de la chance il me pait avec JTs.

2ème question :
Que penser de son play à lui ?

Il aurait du fold ou shove sur mon 4bet ? Ou bien c’est ok de payer en position avec ça ?

Edit : en fait, s’il a AK il va toujours shove préflop mais bon, j’ai quand même pas envie de voir des overcards autre que l’As à la turn…

c/shove avec une range plutôt polarisée non ? (Axhh+OVP)

Sinon le c/shove doit pouvoir faire sens face à un joueur pas très bon, le genre de mec qui va bet 88-99,TPMK vs miss cbet par ex, ou qui va 3bet+call4bet des mains qu’il n’aurait pas du 3bet.

le mec doit flat préflop JTs à peu prêt tout le temps.

ça me semble être un leak ça, la peur d’affronter des turn et des river, donc on va surprotéger nos mains.

Je te rassure, j’ai exactement le même leak (si cela en est vraiment un :laugh: ) et je trouve que ce leak m’empêche de franchir un palier.

Il faut comparer la perte d’ev que l’on a à laisser des free cards avec le gain d’ev que l’on va réaliser sur la bluffing range des vilains.

J’ai pas étudié la question mais face à des mecs aggro j’opterais plutôt pour la seconde solution.

Sinon on doit pouvoir créer une range de donk turn quand on sait que vilain va souvent prendre la free card, ce qui fait qu’on laisser uniquement voir la turn (il me semble que bibibiatch fait un truc comme ça dans une de ses vidéos)

bet petit ou c/c semblent des options assez équivalentes.

ça me semble être un leak ça, la peur d’affronter des turn et des river, donc on va surprotéger nos mains.
[/quote]

Oui, tu as raison, c’est un leak, c’est pourquoi j’ai posté la main.

Même ayant remporté le pot, j’ai réalisé que la plupart du temps, je vais prendre le pot sans montrer ma main ou bien m’empaler sur JJ+. (même AA n’est pas à exclure, à ces limites ça ne 5betshove jamais light, et certains regs call les 4 bet avec AA “pour trap” car ils savent que le 5bet-shove rep uniquement nuts en NL10).

Je préfère C-bet aussi, on va pas mal C-bet ce flop en bluff même dans un pot 4 bet et je risque pas de fold souvent ensuite (pot 4-bet, TP, 100 deep)

[quote=“Freeze, post:951601”]ou qui va 3bet+call4bet des mains qu’il n’aurait pas du 3bet.

le mec doit flat préflop JTs à peu prêt tout le temps.[/quote]

Sinon, pour le préflop oui, c’est clair que JTs est une très bonne main à flat IP.

Là, il est trop agressif et me 3bettait tout le temps.

J’ai commencé à fold ou 4bet, je sais pas trop payer un 3bet oop. (Y’a longtemps il était dit qu’il fallait pas le faire, mais je pense que contre un gars qui 3bet bcp mais qui sait bien réagir au 4bet, ça peut être mieux de payer oop que de uniquement fold ou 4bet, je sais pas).

Sinon, ma question était as play (une fois qu’il a fait l’erreur de 3bet son JTs et qu’il se prend un 4bet), il doit fold tout le temps ? J’imagine que oui. Une fois cette main 3bet, je sais pas si elle est 5bettable, t’as pas de bloqueur mais t’as une équité quand même contre AK et t’as toujours 18% contre KK+.

Perso ça m’arracherait le slip de fold mon JTs à sa place une fois que j’ai 3-bet au BT^^
(Jouer en 3-bet fold avec cette main IP me semble pas génial, donc autant call maintenant qu’on là)

Hello,

Sans voir la turn :

Cbet flop 1/3 pot pour lui faire fold ces overcards pour ré-évaluer turn .
Sur une brique Turn je 2 barrels 50 % du pot, sur une scary card je c/c, pour ré-évaluer river
Sur un T river C/R :stuck_out_tongue:

Je pense que le move le plus naturel du monde pour vilain pf est le flat… Encore plus avec un histo.

re,

Ayant vu le showdown, je pense que l’on peut call 4 bet ip JTS contre certains joueurs surtout si on les titillent un peu avant par exemple :wink:

Là, il y avait une dyna donc pourquoi pas, et la cote n’est pas trop, deg ip en plus…

C/Shove est très mauvais imo ,car il ne call qu’avec des mains plus fortes que la notre… :sick:

Sauf si c’est un degen et encore… mais bon si on connait l’oiseau et qu’il peut call avec des pp why not? :wink:

De toutes façons, je voulais rajouter aussi que si on connait pas l’oiseau, il vaut mieux pas 4 bet AT off qui plus est OOP :lol:

A mon humble avis.