Apres de bons débuts en NL4, je décide de faire quelques shoots en NL10 (j’ai 20 caves donc c un peu juste) et ça se passe bien !
Malheureusement, l’exces de confiance n’est pas bon et la session d’aujourd’hui n’est pas bonne
5 mains qui m’ont bien embêté !
Je demande votre aide, merci d’avance
Main1 AKo c’est ma derniere main jouée … 3 mains sur vilain (lol)
Je le met sur JJ+ (1010 est mort) et AKo
donc contre sa range, je suis pas bien ! Je call pour gamble car je crois qu’il a JJ, QQ, KK moins sur avec mon bloqueur mais largement possible (souvent KK est slowplayé preflop même dans des pots 3bets, ce qui est une belle erreur) idem pour AA
Je suis chanceux car coin flip mais ca passe pas !
Peu importe, sacrifier 100BB sur un probable coin flip, ca me parait bien pourri ! qu’en pensez vous ?
Main2 99 vilain 26/8 call PFR 6
Je suis pas bien contre sa range mais il me semble que cbet est bon ici (il folde AQo c’est son style)
sur son check raise, je suis battu par tout (set pas protégé ou overpaire)
Je le vois sur un tirage flush (je le joue comme ça d’ailleurs, je sais pas si c bien?)
QQ+ est souvent relancé preflop , reste 1010+ ou un check raise serait pas mal je pense (quoique un peu dangereux ) et évidemment 88 (55 et 66 moins probable)
Bref, je suis battu mais je décide de call en position et d’aviser turn … je fold
C’est une main compliquée et j’ai besoin d’aide ici !
possibilités : check Flop me parait pas naturel mais pourquoi pas ?
bet/fold flop me semble le meilleur ici?
autre …
Main3 JJ vilain tight preflop et passif postflop
cbet me parait ok
double barrel sur scary card turn … j’ai hésité (ça aurait marché ici certainement) mais je prend la ligne check/fold … pas génial!
Main4 QQ rien à dire
Main5 AQo vilain l’air TAG peu de mains (45)
j’hésite a call en position mais j’aime bien jouer agressif ! et ça se voit (trop)
Quand il me check raise, je fold mais je vois pas trop QQ+ (4bet preflop) , reste JJ joué bizarrement … je le vois bien sur un move ! de toute façon, c un fold !
Besoin conseils
Main 2 : Le c-bet est standard ici imo… Tu fais fold toute la range de broadways, ax etc… et prend value sur flush draw… Son check raise représente pas mal de force ici… Tu pourrais trouver un fold au flop sur son raise mais le call n’est pas terrible dans l’absolu si tu le fais pas tout l’temps car EV-… Parce que c’est ce genre de call qui vont te couter beaucoup d’argent inutilmeent…
Main 3 : Ton raise est beaucoup trop fort… Tu as la position sur le fish, mets moins fort… 0.40$ doit etre largement suffisant à part si tu pense que le bouton est très large… Auquel cas une plus grosse mise pour le dissuader de rentrer est pas mal joué… Ton c-bet est un peu faiblard, je mettrais un peu plus que 50% du pot ici… Ensuite, le coup est assez standard…
Main 4 : EV + donc on s’enfout du resultat final…
Main 5 : Ici, tu peux faire moins cher du bouton pour ton 3-bet… Entre 1$ et 1.2$ est suffisant (voire fold to 3-bet du vilain + 4bet quand tu as plus de mains)
Au flop, ok c-bet, tu représente overpaire ici, s’il te raise c’est qu’il a un monstre ou alors que c’est un débile… Fold…
Clairement, le problème avec la taille de tes relances préflop, c’est que tu réduis conséquement les SPR et que tu te commit vite et ca va géner ta jouabilité postflop (tu peux t’en rendre compte quand tu c-bet par exemple, tu envoie beaucoup trop alors qu’avec un raise standard préflop tu te serais moins vite commited)
J’espère que j’ai pu t’aider Salut
PS : Fais gaffe au Bankroll Management
PS 2 : Il n’y a pas de mal à jouer ses tirages en relancant, si tu le fais de temps en temps en bluff ou avec des top paires… Perso je relance très rarement mes tirages nus sans aucune autre équité que la couleur… Je préfère relancer mes tirages couleur accompagnés d’un straight draw ou quand j’ai deux overcards… Mais c’est pas mauvais si tu ne le fais pas systématiquement et si tu équilibre ta range de relance au flop
Main3 je raise 0.50 en général ici (voir 0.40 dans certaines situations style au bouton contre un joueur agro postflop et JJ peut etre un bon candidat)
Mais ici, vilain limper limpe call bcp de main (call PFR 60) donc je veux value au max sur lui ! Je sais pas si c bien mais c’était mon idée ! Apres SB est tight (je pense a ce moment)
Apres la taille du cbet (trop faible) montre la faiblesse de ma main, je m’en rend compte ! merci de l’info
je dois revoir mes tailles de relance preflop ! c peut etre le changement de limite (bien que j’y ai déjà joué précédemment) Mais mes standards sont :
isolation en position 3 ou 4 BB + 1 par limper
isolation hors de position (SB et BB) 4 ou 5 BB + 1par limper
3bet *2.5 à 3.5
4bet souvent shove sinon 2 a 2.5
ici, AQo en position, plus de 3… c simplement mal joué ! donc remerci pour l’info :laugh: … j’avais vraiment pas fait attention !
sinon, un call est envisageable ici aussi ?
Pour la bankroll, je suis plus que conservateur ! je m’autorise 2 caves pour shooter la NL10 avec mes gains de NL4 et pour l’instant ca tient … sinon retour NL4 ou je suis à peu pres à l’aise ! Mais c fun de monter de limite et je prend des risques sans risques :laugh:
Un call en position n’est pas une erreur effectivement, les deux se jouent et je pense qu’ils se valent car le joueur ouvre UTG et tu es moyen contre sa range au fait mais la position te donne l’avantage donc les deux peuvent se jouer…
Par contre, contre une ouverture CO, je 3-bet souvent AQ au bouton pour value car je suis devant la majorité de la range de vilain qui va ouvrir un eventail plus large
Sinon, un nit ne va jamais 4-bet moins bien que KK+… Il va te flat call ses JJ-QQ et AK de ce que j’ai pu en voir sur stars… Maintenant, à toi de jauger le niveau des joueurs à la table et leur tendances à merger leurs range 4-bet à JJ+/AK
Salut seb !
mon pseudo Pokerstars est xalut mais pas chez PP ! je viens de vérifier, j’ai aucune main contre toi !
Je t’avoue que quand je le sais, j’évite les bons joueurs dont tu fais partie sans aucun doute !
Je prend un grand soin pour choisir mes tables et deux short stack (je dis pas fish parceque j’en suis encore un :laugh: ), c le minimum pour moi !
Comme j’ai bien shooté la NL10, j’ai décidé d’y rester (j’ai 25 caves, c un peu juste mais bon on verra)
J’hésite à te donner mon pseudo car je crois etre largement exploitable pour toi :evil:
… bon, des que j’ai gagné dix caves ou si je te rencontre sur une table :unsure: , c promis , je te le dis !
en tout cas, bonne chance a toi sur les tables
xalut je n’exploite pas les membres de PA lol demande a tomatepowa on faisait des petites tables ensemble en NL4 et NL10 je vais te filer mon skype en mp t’inquiet je ne suis pas la pour te ruiner
Main2: Je call aussi son raise flop, il peut raise avec des suited connector ou Axs en semi bluff vue que tu à rarement touché le flop depuis utg sauf overpair ou brelan, puis fold turn ok.
Main3: Raise 0.40 ou 0.50, je cbet plus fort 0.80 0.90, je 2barrel sur l"A puis chek fold sur la river.