Slt,
Villain est un reg peut être de PA je ne sais pas.
Je décide de 3bt polariser, au final il as l’air de call bcp vs un steal que ce soit ip ou oop mais mes stats sont trop faibles pour en être sur.
Flop je décide de cbt vs son raise qui ne rep rien je me pose bcp de questions.
pour le call Flop
il rep rien à part un bluff
Si on raise qu'est ce qu'on value
Il peut encore bluff Turn
pour le raise flop
notre main est relativement faible
il a de 'léquité et toutes les carte au dessus du 6 vont nous faire chier
On est oop
La DM peut nous donner envie d'arrêter le coup tout de suite (je veux dire prendre 55bb avec 56s on est plutôt content non)
Voilà dites moi ce que vous en pensez? et si mes arguments sont valable? Si j’en oublie?
HD/WTSD/WWSD
VPIP/PFR/3bt/Ft3bt/4bt/Ft4bt
Steal LP/Steal SB/FvsSteal/Fvs3bt after Steal
Cbt F/FtCb F/CbtT/FtCbt T/ AF
x/r F/x/r T/L/f /L/c
il rep rien à part un bluff[color=#ff0000] --> il ne représente pas forcement la dame car il aurait call je suppose, mais ça ne veut pas dire qu'il soit en bluff : il peut tres bien avoir un PP en main. De plus ton bet à toi ne représente pas forcement grand chose non plus à part un 6 ou un bluff : du coup il peut tres bien value un broadway avec une dame.[/color]
Si on raise qu'est ce qu'on value --> s'il t'as lu et qu'il te met sur 6, ça va etre dur de le faire folder.
Il peut encore bluff Turn [color=#ff0000]--> et comme tu le dis un paquet de cartes vont te faire chier.[/color]
pour le raise flop
notre main est relativement faible
il a de 'léquité et toutes les carte au dessus du 6 vont nous faire chier
On est oop
La DM peut nous donner envie d'arrêter le coup tout de suite (je veux dire prendre 55bb avec 56s on est plutôt content non)
Voilà dites moi ce que vous en pensez? et si mes arguments sont valable? Si j’en oublie?
HD/WTSD/WWSD
VPIP/PFR/3bt/Ft3bt/4bt/Ft4bt
Steal LP/Steal SB/FvsSteal/Fvs3bt after Steal
Cbt F/FtCb F/CbtT/FtCbt T/ AF
x/r F/x/r T/L/f /L/c
Dans tout les cas je ne pense pas qu’avec son AF de 5 tu puisses juste caller son raise : il va surement t’envoyer un deuxieme barrel turn et tu seras dans la panade comme tu le dis. donc soit tu raises (push ?), soit tu fold. Perso je penche pour le fold : ok t’as perdu 20 BB mais tu risques d’en perdre bcp plus sur un coup où tu on a du mal à voir où on va !
Franchement c’est pas un spot que tu n’as besoin de prendre en NL10 l’EV doit être tellement faible que le rake doit te manger les 4 blinds d’EV que le coup doit te rapporter sur le long terme. Parce que en effet call est inutile si on ne veut pas hero call plus tard dans le coup. Il ne représente pas grand chose aucun draw sur le board.
Après si il réfléchit un peu de son point de vue tu ne va pas shove un monstre sur ce board donc shove semble spewy d’ailleurs si j’ai TT ici et que vilain shove je vais le snap (après je ne joue jamais TT comme ça sur ce board). L’idée si on veut continuer dans ce coup c’est de call/call/call ce qu’on ferait avec une Q ou AA,KK.
Je pense que le meilleur move est de fold on a des tonnes de mains meilleure à défendre dans notre range, on ne doit pas se faire exploiter des tonnes à ne pas défendre une weak seconde paire sur un board pairé.
Dernière chose son fold to 3 bet est très élevé donc ton move est très EV+ preflop et flop, ne le transforme pas en move spewy
Totalement pas d’accord avec Saccho, shove est la pire des options à part si tu penses qu’il raise/fold une pp. Mais bon, 1) faut qu’il est envie de raise (soit dit en passant, son raise ne fait pas trop reggish), 2) faut qu’il est envie de fold alors que tu représentes pas grand chose (je pense pas que tu t’amuses à shove Qx au Flop). Imo, on est plutôt bien derrière Qx ou plutôt devant vs deux OVC (il a que 20%). Donc, soit tu portes tes balls et tu call Flop/Turn et t’avise River, soit tu fold direct. Je pense qu’on peut fold River par contre parce qu’on aura des Qx jouées comme ça.
moi je ne suis pas du tout pour le shove : par contre je le suis encore moins pour le call call call : à ce moment du coup si on call il y aura quasi 7€ dans le pot et il nous restera 9,30… vu l’agressivité de vilain dans ce coup (et aussi d’après son AF) j’hypothèse qu’il va trois barrel et du coup on va tout mettre. Si jamais il est sur un A6 on a à la limite un peu de FE (mais j’y crois pas trop non plus). Dans tous les cas je préfère fold ici.
@ lollock Je suis pas entièrement d’accord avec toi, dans le sens ou ok c’est vrai que on est pas obligé de jouer high variance pour gagner en nl10 c’est même plutôt le contraire.
Mnt je pense être un reg gagnant même si je ne suis pas le plus gros gagnant des micros et sans rentré dans des regwar que je trouve stupide il y a quand même certains moment ou il faut montrer à un reg qui vu marcher sur toute les tables ou il joue que l’on as un peu de répondant. En plus je pense qu’il faut aussi commencer à trouver des spot un peu plus compliqués et qui nous font un peu sortir de notre zone de confort mais qui au final sont de bon spot pour fighter.
Ici perso je sais plus si je l’ai mis dans le post initial mais villain est très aggro, on va dire qu’il y a un nano historique entre nous puisque je l’ai 3bt 3* dont 2 IP est qu’il as x/r ou r/cbt les 3*sur des board ou au final il as lui même très peu hit.
J’ai pas des milliers de mains sur lui donc j’estime que c’est un bon reg aggro mnt je me trompe peut être il surjoue peut être bcp trop ses mains.
Ici pour moi il à R un énorme % du temps, je peux me trompé et il peut/devrait faire ça avec Qx KK AA slowplay et des PP + des R si il veut equilibrer quelque chose, je pense?
Mnt pour avoir discuté avec un joueur de 25/50 et un ex joueur de 200/400 il serait plutôt enclin à click back pour call un shove et si il just call le click back ck pour call un bluff.
Pour finir ça me parait pas ouf de s’accrocher sur un board comme celui ci ou il rep pas grand chose plutôt qu’un flop 89J ou il pourrait avoir plus de mains très fortes.
Pour finir² je trouve que call call call est pas ouf non plus et je pense que je prefere raise pour toutes les infos que j’ai mis en balance parce que au final comme me disait GT il as que 12% d’équité mais c’est pas tout as fait vrai il en à 24% car comme je suis oop au turn je vais X quasi 100% de ma range donc il s’achete une freecard pour la R. Alors 24% c’est pas énorme mais c’est le double de 12% + les fois ou il va surement barrel quelques cartes
Après c est quand même un joueur aux stats solide avec 68F3bet. Sa range contient bcp de PP supérieur aux et qqs Q.
Ta range perçu également.
Donc si il à Qx ,son raise flop est donc pas idiot si il te voit sur AA-KK- et si tu as JJ-TT- tu ne lâcheras pas si facilement.
Si il à PP> au 6, t es à 24%.
Si il à 6x> 56, t es à 25%
Si il à une Q, t es à 4%.
Contre un joueur très agressif, je préfère attendre les coups avec plus d’équité. Je trouve celui ci pas vraiment opportun.
Donc, je ne resteal pas préflop contre ce profil, et je c/c au moins 2 barrel.
tu parles pas de la dyna, tu m’avais dit qu’il t’avait raise cbet en 3bet pot 2 fois ds la même session, ici c’était donc la 3ème fois, d’où l’idée de click it back flop (pour protection ?) vu qu’il a mass de bluff dans sa range et fold sur un shove de sa part.
il avait l’air de défendre face aux 3bet IP, ici cela me semble important d’ouvrir la pop up relative au comportement face au resteal, c’est ce qu’on avait vu hier soir.
après le standard ici flop c’est de fold flop, j’aime pas le flat avec cette main qui plus est OOP.
Call et avise turn. Le fait qu’il raise flop c’est pas du tout la preuve qu’il va continuer à bluffer, il doit réaliser qu’on va juste call 100% de nos Qx quand il raise, et qu’on aura pas forcément l’intention de fold river avec JJ+, donc aucune raison de penser qu’il va auto 3 barrels. Et si on a un bon read et qu’on sait qu’il va auto 3 barrels ses bluffs bah on peut envisager de call 3 fois, aussi.
@ Freeze Si je l’ai mis
![quote=“putsh, post:882827”]@ lollock
Ici perso je sais plus si je l’ai mis dans le post initial mais villain est très aggro, on va dire qu’il y a un nano historique entre nous puisque je l’ai 3bt 3* dont 2 IP est qu’il as x/r ou r/cbt les 3*sur des board ou au final il as lui même très peu hit.
[/quote]
Par contre après en avoir parlé avec mon pote si on click back c’est jamais pour fold à priori.
Je suis d’accord qu’il faut commencer à se défendre et ne pas se laisser marcher dessus quitte à se mettre dans quelques spots tendus… Mais au moins évite de le faire OOP contre un reg agro un peu deep et avec une main bancale qui possède quelques cotes implicites inversées (ce que l’on veut absolument éviter lorsqu’on est deep).
Comme vous êtes un peu deep donc, 3bet un peu plus cher (11-12bb), mais avec des mains qui font nuts (Axs, grosses cartes connectées suited). Dans ces positions contre un joueur qui devrait pas mal défendre il faut 3bet mergé (ce sera bcp plus difficile pour lui de défendre).
Bah comme je disait à un ami je crois que je préfère combattre avec ce genre de mains oop qu’avec des Ax j’ai l’impression que je vais faire bcp plus souvent des erreurs avec Ax qu’avec des SC oop mnt c’est mon point de vue à moi.
Je sais que en général les Ax sont préféré car ce là fais des nuts et pour le bloqueur mais j’ai l’impression que sur un board Ahigh je vais souvent perdre quelques blindes supplémentaire par rapport à un SC.
En SB vs steal tu dois défendre plus ou moins 15% de ton range (le gros de la défense de blindes incombe à la BB). Tu n’as pas besoin de défendre plus. Tu es OOP vs un range loose, la première règle dans ce cas de figure est de 3bet mergé (plus le range adverse est loose plus on défend en 3bet et moins en call). Et je me répète: Vilain aura bcp plus de mal à défendre correctement contre un range mergé que contre un range polarisé (c’est pour ça qu’il est plus difficile de se défendre contre SB que contre BB qui devrait normalement être un peu plus polarisé en 3bet).
Voilà par exemple le range de Preflop Advisor en SB vs BU qui est très bien.
Et même si tu gardes un range de call (ce qu’il faut faire s’il y a un récréatif en BB), il te reste plein de mains meilleures que les low SC à 3bet (perso je suis à 15% de 3bet SB vs BU sans avoir de low SC). Et je me répète, en particulier lorsqu’on est deep. Plus on est deep plus on veut des mains qui font nuts et moins de mains qui ont de fortes cotes implicites inversées (low SC et low PP).
Les low SC sont intéressantes à 3bet surtout dans des situations de 3bet polarisé, c’est à dire essentiellement IP et/ou contre des joueurs qui fold bcp aux 3bets. Tu peux par contre éventuellement les 3bet en BB où tu dois plus défendre (mais pas aussi deep).
Maintenant je peux me tromper et on peut peut-être être gagnant avec ces mains dans cette situation.