[NL10] Nut FD pot 3bet - action flop?

Bonjour,

vilain est 26/19/1 en 34 mains, pour l’instant a fold 1 fois sur 3 aux 3bet, ma question est simple, au flop, est-ce ok de shove ou bien le call est meilleur? Il peut raise des mains du genre JJ QQ avec un coeur en mains, il a parfois déjà la flush mais peut aussi protéger un brelan.

Je suppose que le call était meilleur car quand je lui met sur flopzilla la range suivante:

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[iPYlb6TS4NUVgGSEfyLRywc54AwJUzfEhp4z55UJuolpM1TqJS]
[ZiWlm5GUWnpnzlRP7RTOHJ2LFqynPuYSu7xmxYq6adYHIEs2zI]
[R9VZUv1OHbXO5Kc2ove0cMlA0os5dOWlCKjGTzcN80fUlFsFdV]
[9zgumhs5Q+8fAhUeL3a9JlxOcDKPC5itLWQjiXf5+kMBr6pCAQ]
[f7vpX448sCa1Ab55xkDiWVq9Npi0bnngS46E8MHetL2VTJ76eN]
[196MDRTCsacEY+TgApho4NUbQF]

je n’ai que 37% d’équité.
Call est ok et fold turn si il mise cher sur une bonne brique si on est hors cote vous paraît ok aussi?

Le shove n’est pas bon imo.

Je vois la chose de la façon suivante, après il y a peut être un souci dans le raisonnement : vu l’action de vilain je pense qu’il ne fold pas et qu’il nous call 100% du temps. Du coup notre shove doit passer 40/42% du temps pour être EVo. Hors on a moins de 40% d’équité vs des flushs, set et JJ/QQ parfois joués comme ça.

Je préfère call flop pour fold turn en cas de shove. Après même si on réalise notre équité turn, est-ce qu’on va réellement rentabiliser vs flush moins bonne assez souvent…

1 « J'aime »

Slt

Si on suit les maths pur tu n’as pas la cote directe pour call à quelques % donc on pourrait facilement se dire que tu l’as avec les implied mais comme dit @choupik86 a moins que vilain est un tilt de bad beat et sache pas fold un set tu ne prendras rien quand tu touches donc en exploit vu que tu as juste un draw donc air c’est un exploit fold a cette limite sauf si tu es sur et certain de stack vilain quand tu touches

2 « J'aime »

Fold pour moi aussi vs ce sizing de raise

Du reste le cb se discute: tu vas pas faire fold grand chose que tu bats, tu values pas grand chose non plus et qui plus est on a encore 2 streets pour la jouer aggressif au besoin. Je pense que je préfère XB et Raise Turn.

1 « J'aime »

Cbet flop standard pour moi, on a plus de 50% vs sa range de call et on peut barrel pour faire fold PP.
Call vs le raise on a la cote vs TT/flush/QhQx.

1 « J'aime »

Je reviens là dessus car la cote c’est sur 2 street, donc je sais pas en fait.

1 « J'aime »

c’est pour ca tu verras pas souvent la river et si tu touches Turn la value est complique je prefere fold

1 « J'aime »