[NL10] miss value river en pot 3bet?

Re PA!

vilain 3betteur 22/18/3 avec 9% de 3bet, 9% au CO et 5% vs MP sur 2000mains. Cbet en pot 3bet : 70% Flop, 0/1 Turn.
call 2bet au CO 22%.

Préflop je ne me vois pas 4 bet dans la mesure ou il n’est pas foufou du 3bet vs MP, il a un spot de 3bet light donc je ne préfère pas 4bet pour m’isoler contre mieux.

Flop : check/call obligatoire je pense.
Turn : ca va être un check/fold vu les positions.
River : On hit, vilain a check back turn donc il est faible ici imo. Il y a des petits Axs, petits Kx et voir des SC, QQ… J’ai voulu ratisser large avec 1/2 pot mais en y réfléchissant je vois pas ce qui me paye chez vilain à part un Kx dans la mesure où il ne va pas 3bet 55-TT préflop je pense, je bloque quasiment tout les Jx… donc y’a soit air soit un Kx ou QQ en face… on pot pour représenter un arrachage sachant que je ne suis pas sensé avoir de AK ici?

Quel sizing faites-vous river?

Je pense pas que tu puisse fold la Turn même dans ces poze parce que sinon tu vas quasiment fold toutes mains. Surtout que tous ces Ax ont récupéré une GS.

As played, je pense que je mets 2/3 river mais c’est un peu un détail imo. Tout dépend si tu penses avoir beaucoup de bluff.

ca depend de tes sizings habituels, si tu raise jamais pot ou near pot ce sera dur de se faire payer sur le 1er. l’essentiel c’est d’avoir plusieurs sizings , pas mal de bon joueurs disent 3 minimum, certains en ont beaucoup plus.

[quote=“snakache, post:913292”]Je pense pas que tu puisse fold la Turn même dans ces poze parce que sinon tu vas quasiment fold toutes mains. Surtout que tous ces Ax ont récupéré une GS.

As played, je pense que je mets 2/3 river mais c’est un peu un détail imo. Tout dépend si tu penses avoir beaucoup de bluff.[/quote]

Ok ça marche pour la turn, effectivement si je lâche JJ ici ça va être “plus belle la vie” pour vilain^^

Du coup, river, en admettant que vilain 2barrel 1/2 pot turn, on doit à priori call pour les mêmes raisons s’il size 1/2 pot si les GS ne rentrent pas, malgré le gros inconfort du spot?

[quote=“choupik86, post:913302”]

Ok ça marche pour la turn, effectivement si je lâche JJ ici ça va être “plus belle la vie” pour vilain^^

Du coup, river, en admettant que vilain 2barrel 1/2 pot turn, on doit à priori call pour les mêmes raisons s’il size 1/2 pot si les GS ne rentrent pas, malgré le gros inconfort du spot?[/quote]

C’est pas parce qu’on call Turn qu’on est obligé de call River même si j’ai l’intuition que ça doit être un call en théorie.

Après, c’est très vilain dépendant mais je pense qu’en NL10 ça va pas 3 barrels bluff des tonnes et on peut juste call les Kx river.

Complètement d’accord avec Snakounet, tu peux check/call 2 fois et GU river vu que beaucoup de regs ne vont pas oser mettre le 3ème barrel. River j’avoue que ça dépend des dynas mais oui, j’aime bien pot de temps en temps pour simuler l’arrachage. A présent vu le showdown, je serai tenté de construire une range de check/raise river si on voit qu’il a pas mal de Kxs en standard de 3bet bluff, reste à voir quels bluff on va mettre dans la range et concernant la fréquence, j’irais bluffer…les fois où il y a 20/30 blinds de plus en stack effectif. B)

Ok ça marche; donc ça serait un fold exploitant river vs le profil moyen de la limite? :slight_smile:

Côté bluff dans ce spot à part des AQs je vais pas avoir grand chose :unsure: Et on construirait une range de check/raise avec bluff uniquement si vilain cbet le flop et check back turn j’imagine?

Le check call au turn peut aussi être envisageable imo, ça dépend de son pourcentage de cbet turn et de ton image (%call 3bet et deuxième barrel). River j’aurais tendance à faire plus cher (dans les 2/3pots), je pense qu’il va avoir le même raisonnement que le 1/2 pot

Ok ça marche; donc ça serait un fold exploitant river vs le profil moyen de la limite? :slight_smile:

Côté bluff dans ce spot à part des AQs je vais pas avoir grand chose :unsure: Et on construirait une range de check/raise avec bluff uniquement si vilain cbet le flop et check back turn j’imagine?[/quote]

Disons que c’est un fold exploitable mais qui ne sera pas immédiatement exploité.

En fait il y a plus de mains à bluffer qu’on ne pense. La ligne bet, check, bet, c’est vraiment la ligne de value thin avec top paire voire bonne seconde paire. C’est assez rare que ça bluff tout simplement parce que l’adversaire ne s’attend pas à ce que tu foldes. J’ai suffisamment payé pour le savoir et je pense qu’en standard il n’y a aucune honte à folder seconde paire sur cette ligne de jeu en standard, je diraismême que le call est EV- (en tout cas à ma limite, j’ai même développé des bluffs avec cette ligne de jeu en attaque à force…). Maintenant l’alternative c’est de se dire ok, ma seconde paire n’est plus bonne donc je vais transfo ma showodwn en bluff. Le seul souci c’est qu’on aura jamais de bloqueur, c’est un bluff pur mais en même temps de toute façon la question est : va-t-il payer en général ? Si oui et bien tu vas déséquilibrer ta range vers la value et jouer sur sa leveling equity, si non et bien tu va déséquilibrer vers les bluffs mais quoiqu’il en soit, il faut qu’il te voit le faire avec les deux, c’est juste qu’il ne va pas capter que tu bluff 1 fois sur 10…Si ça check back, pas (souvent) de regret, encore une fois, je pense qu’un joueur comme ça va souvent deux barrel ses bluffs, s’il a finalement give up un bluff turn ben de toute façon il n’y avait plus rien à prendre. C’est vrai que parfois il peut check back une petite showdown mais ce sera contrebalancé par l’argent qu’on gagnera lorsqu’il aura top paire voire bonne seconde paire. J’insiste sur le fait qu’il faut avoir une bonne idée de sa range de 3bet, s’il n’y a pas beaucoup de K dans sa range, ça devient très discutable.

[quote=“choupik86, post:913337”])

Côté bluff dans ce spot à part des AQs je vais pas avoir grand chose :unsure: Et on construirait une range de check/raise avec bluff uniquement si vilain cbet le flop et check back turn j’imagine?[/quote]

Essaie de penser en terme de bloqueurs sur les principaux Kx et en terme de backdoors qui vont te permettre de call une seconde fois. Au Flop, tu peux flat AQ mais aussi AJs/QJs avec backdoor flush, peut-être même JTs avec backdoor flush. Après au feeling, tu peux transfo river les A high ou pas.