[NL10] Mes 2 spots du soir

Bonsoir,

Vilain est 27/20/5 en 15 mains, et il en est déjà à son 2ème 3bet en BB sur ce sample
Je call JJ IP
Board pas terrible, il me met un 1/2 pot ce qui me rassure un peu (board drawy donc je vois pas ce qu’il va miser 1/2 pot en value)
Turn fait rentrer la flush, cependant vilain check… C’est rassurant car je ne pense vraiment pas que vilain va arrêter son agression turn avec autant de tirages…
Pensez-vous qu’AdKx AdQx pourrait x/c la turn?

River me réconforte encore dans mon idée que vilain a une main moyenne par son sizing, peut-être un TT QQ qui veut prendre un peu de value…
Je raise river presque à hauteur du pot, le board touche + ma range de call aux 3bet

Mes questions : puis-je représenter un set par ce play ou j’aurais d’office miser cher turn pour protection avec 55 ou 88?
Le fait que je n’ai pas l’as ou le roi de carreau en main rend-il mon bluff mauvais? Faut-il absolument tenter un bluff avec un carreau en mains?

2ème spot :

Vilain qui 3bet est 40/13 en 15 mains, a l’air assez large et fishy, je le 4bet cher en value
Le problème est que ce board ne vas pas le faire fuir avec des 77 88 99 TT JJ donc je n’ai pas trouver l’intérêt de cbet, de plus ça touche beaucoup + sa range
Turn j’suis obligé de x/f non? Je me suis senti totalement violé sur ce coup…

main 1 :

je penses que j’aurai bet turn en value protection. Si un carreaux rentre t’es quand même mal.
river je vois pas trop l’intérêt de bluffer, t’es pas si mal avec ton overpair, j’aurai juste call.
Tu vois vilain call ton raise avec une main comme A8 ou TT ?

Main 2 :

je la joue comme toi. pas grand chose a faire.
J’ai l’impression tu vas te faire souvent raise sur un cbet avec ce genre de board.

1 « J'aime »

La 1 c’est ton play au T qui me dérange: tu lui laisses une free card,tu as peur d’un x/r ?
S’il a AK/AQ/AJ je ne pige pas son x/c et vu l’action il n’a pas ses mains ici.

R la GS rentre avec A4s/64s;ton raise est chelou tu values très peu de mains.
Vu les positions tu as peu de sets,même pas 55 donc ça fait 6 combos et le 88 tu l’aurais raise au F.
Franchement bluffer 66 avec d c’est marginal,tu n’as pas de 4x,allez go pour 66 et T9ss!
Tu call AdQo+ ??

BB vs CO en général ça ne 3bet pas TT-99,A5s- oui,les meilleurs broadways ( AJs+ ) et qqs SCs type 87s-.

1 « J'aime »

Ouais vous avez trop raison j ai craqué pour la 1…

Ce genre de phrases est inquiétante et montre que tu as du mal à situer les range. River, si on raise ici, c’est en value, pas en bluff. Sinon, tu as juste un call évident vs ce sizing, rien de plus à chercher.
Sinon, Turn, je suis assez mitigé, le problème est qu’il peut avoir souvent des QQ+ joués comme ça. Mais ouais, bet un petit sizing doit être sympas sans je Jd.

La 2), tu peux Cbet très peu cher Flop en value/protection/j’ai envie de voir toutes les cartes.
Sinon, quand il bet, je ne pense pas folder tout de suite mais je comprends le principe.

1 « J'aime »

Hello,

Main 1 Bet fold T pour value proctection, on veut pas le laisser free non plus…

Main 2 Plus cher genre 2,50 , cb flop 1/3 vu la texture, et cb T sur une over, as played fold T rien à faire d’autre , tu le laisses gagner le coup là…en fait tu lui dis que tu as souvent … rien du tout ^^

1 « J'aime »

Oui phit mais un call 4bet doit représenter une main forte je vois pas trop ce que je lui fais fold flop sur 1/3 pot car je le vois strong genre TT+…

Au sinon pour la main 1 ouais j ai deconne c était un bet turn et as played un call simplement river

1. Tu dois bet turn pour protéger et surtout tu reprends l’initiative ce sera dur pour lui de faire quoi que ce soit river. Je crois pas qu’on soit call par moins bien quand on raise river.
  2. préflop ok, cbet cette texture IP 100% pour moi en pot 3b. 1/3 pot.
1 « J'aime »

re,

Oui mais vu la texture tu peux avoir quelques fold quand même (tu es ip aussi non )et ce qui ne fold pas F foldera T sur un 2ième barrel, genre sur une over etc…quand tu x F tu deviens super OBV sur ta main en fait c’est le problème pour moi ^^

De plus TT va pas souvent te raise sur ce board car tu as encore pas mal d’ OVP toi même aussi donc …

En gros, je préfère bet fold F et parfois bet call sur ce genre de texture que de x back pour fold T à chaque fois car cela me semble un peu weak, ils vont tout le temps te rattraper en bettant T avec air et en value aussi parfois obv

1 « J'aime »