Hello la communauté,
Voici une main ou j’ai l’impression d’avoir fait ma CS tout au long de ce coup et ca me coute cher.
- Vilain EP : 21/ 7 sur 2k mains. Limp Fold =36%. Tight Passif.
- Vilain CO : 100/56 sur 10 mains.0% de 3bet. La baleine de la table.
- Vilain BU : 36/9 sur 11 mains.
- Vilain SB : 26/4 sur 304 mains.
- Vilain BB : 21/16 sur 2k mains. 3Bet 6%.
Preflop : Je fait une erreur de sizing préflop. Je devrait mettre 0.45cts au lieu de 0.30cts. On va souvent devoir jouer le coup OOP et on iso vilain EP. On a la baleine de la table qui parle derrière nous et tout nous indique qu’elle va call.
Flop : La texture du flop est connecté et bicolore et elle avantage les ranges de call de mes adversaires. On est en 3 way. J’ai le flush draw max et une dame me donne quinte soit 12 Outs. On a une super équité ici et je sais pas trop quoi faire (50% environ). Sur le Bet pot de vilain, j’ai une décision ici, in game j’ai pas du tout réfléchi à push ou 3 bet cher (2.50Euros mini). J’ai juste call 
Turn : La cote du pot offerte par vilain est de 33%. On doit avoir 25% d’équité. Ici encore je call mais pas super satisfait du move.
River : Après le check de vilain, le K river est-il une bonne carte à bluff? Il fait rentrer les quintes avec les Q. Vilain avait annoncé du lourd sur Flop et Turn, il aura peut être du mal à fold sa main. Donc je préfère m’abstenir de bluff.
Ques sont vos avis sur cette main?
Oui erreur de sizing préflop mais tu l’as déjà compris. On pourrait même mettre 5 bb non ?
Flop, le call ne me dérange pas tant que ça mais relancer sa mise doit être mieux, à 3,50 à peu près je dirais, avec objectif de shove turn, beaucoup de cartes vont améliorer notre range et pas la sienne. Ici, je le vois sur un brelan, une quinte, une double paire et la turn peut souvent être difficile pour lui je pense.
Ici, la turn n’est pas une bonne carte pour nous et elle ne lui fait pas peur mais je pense qu’on peut call, vu notre équité.
A la river, le K n’est vraiment pas une bonne carte pour lui mais je ne suis pas sûre qu’il la lâche, vu tout ce qu’il a déjà mis flop et turn… Je checkerais à mon avis si je n’ai pas un read sur lui comme quoi il sait fold des mains…
Préflop comme tu l’as remarqué iso plus cher.
Tu décris le profil comme tight passif donc son range en 3way sur cette texture c’est DP+ imo. Contre ce range notre main a environ 40% d’équité. On n’a pas de FE ici je pense donc je préfère jouer low variance et call flop. Turn je pense qu’on peut encore call car on a des redraws et on ne peut se faire battre par un full, il ne lâchera pas set sur certains coeurs, si une Q tombe on peut tout prendre à QK.
River in game je pense que je check back, maintenant en étant un peu RO par le showdown c’est sûr que notre TP n’est jamais bonne, il représente DP ou set à check river donc on pourrait penser à bluff…à voir en fonction du profil, son WTSD et sa CSitude^^
a mon avis il fold rien de tout ca sur un raise flop/push turn…
Perso, je pense avoir aucune FE, du coup pas envie de raise flop, autant jouer notre équité IP et call.
Turn est vraiment pète couille, on a 25% vs sa range, il nous bet comme un goret et nous demande donc de récupérer un bon gros 3€ river pour rendre notre call EV0, on a 0FE sur un shove… A première vue j’ai envie de fold. Maintenant, le mec sera quand même emmerdé sur K87, du coup s’il fold sur les 4 to straight/flush, on peut call et bluff profitablement. S’il fold pas on peut call et shove quand on touche profitablement. Après, j’ai l’impression qu’on a peu de 8 quand même, s’il fold pas les 7 mais qu’il fold le reste avec le rake on doit arriver à EV0… Du coup après avoir écrit ça, je me rend compte que call parait être la meilleure option 
Si on considère vilain comme 26/4, je vais pas trop bluff, mais pas non plus considérer qu’il est directement CS. Du coup, s’il y a une carte qu’on veut bluff à mon avis c’est le K, du coup je vais bluff ça et voir s’il call les JT/J9/T9.
Salut,
PF : iso à 5-6 bb. Il y a non seulement un limp mais un récréatif ayant posé sa blind.
Flop : Hero a beaucoup d’équité et peu de FE = call.
Turn : la cote directe est cassée et peu de cote implicite. Certains outs ne sont même pas clairs = fold
River : on ne bluff pas un joueur passif. Sauf info particulière sur son jeu river, check.
Le profil ici me semble primordial pour ne pas chercher des cotes implicites et value surtout lorsque l’on touche en étant clairement devant.