Bonjour à tous !
Main 1 : on peut l’insulter dans le chat ! S’il n’est pas très bon, il aura toujours JJ/99 dans ce spot, et on peut fold sans regret. S’il est un peu plus compétent, il peut raise shove des mains comme AJ/KJ car il va value les draws et top paires moins bonnes du fish, et très souvent bluffer le reg qui est dans un spot très complexe avec overpaire justement. En NL10 vs ce profil, je pense que fold est préférable, le bas de sa range c’est gros combo draw ici, et encore pas sûr qu’il shove cette range là…
Main 2 : pour moi c’est pas river qu’on doit se poser la question, mais plutôt turn : on sait qu’on est face à un profil qu’il va souvent minraise flop pour info, et son sizing turn va souvent nous donner une info sur la force de sa main. Vu notre equity et notre fe, je pense que raise est vraiment meilleur, dans l’optique de shove river sur toutes les blanks (+ nos outs obv). As played, spot relou river, si on connait pas vilain, on peut call “pour info” histoire de voir avec quelle range il joue comme ça, OK on perd 6bb, mais on va en regagner bien plus en l’exploitant plus tard dans des spots similaires.