[NL10] KQo BB vs 3 barrel

[quote=“booba, post:943242”]D’un côté j’ai envie d’explo fold vu la limite pratiquée mais dans d’un autre, je le trouve bien polarisé vu le runout, pas certain que ça value Kx.

Call on verra bien![/quote]

Explo fold ? ça veut dire quoi lol, la ligne postflop est pas trop passive ?
Sinon j’ai call il me montre Q7 de coeur, normal.

[quote=“edmund, post:943287”][quote=“booba, post:943242”]D’un côté j’ai envie d’explo fold vu la limite pratiquée mais dans d’un autre, je le trouve bien polarisé vu le runout, pas certain que ça value Kx.

Call on verra bien![/quote]

Explo fold ? ça veut dire quoi lol, la ligne postflop est pas trop passive ?
Sinon j’ai call il me montre Q7 de coeur, normal.[/quote]

Explo fold signifie (enfin je crois^^) “fold exploitant”, ça sous entend que le field ne bluff “jamais” ici vu la limite pratiquée par exemple et que donc, tu devrais trouver un fold (et donc jouer à l’inverse d’un GTO en gros)

La main est proprement jouée Preflop, Flop et Turn.

Effectivement River je reste étonné, méfiant, mais je vais commencer par Fold et être attentif aux fréquences de vilain, aux showdowns que je pourrai voir, etc.

[quote=“batmax, post:943292”]La main est proprement jouée Preflop, Flop et Turn.

Effectivement River je reste étonné, méfiant, mais je vais commencer par Fold et être attentif aux fréquences de vilain, aux showdowns que je pourrai voir, etc.[/quote]

On est d’accord que tu es dans une stratégie exploitante, par rapport au field moyen etc ou pas du tout?

[quote=“booba, post:943296”][quote=“batmax, post:943292”]La main est proprement jouée Preflop, Flop et Turn.

Effectivement River je reste étonné, méfiant, mais je vais commencer par Fold et être attentif aux fréquences de vilain, aux showdowns que je pourrai voir, etc.[/quote]

On est d’accord que tu es dans une stratégie exploitante, par rapport au field moyen etc ou pas du tout?[/quote]

Absolument!

[quote=“batmax, post:943301”][quote=“booba, post:943296”][quote=“batmax, post:943292”]La main est proprement jouée Preflop, Flop et Turn.

On est d’accord que tu es dans une stratégie exploitante, par rapport au field moyen etc ou pas du tout?[/quote]

Absolument![/quote]

yep, thank’s! :wink:

Avec le field NL10 ici tu ne te feras jamais exploiter, les regs ne serais pas assez bon pour pouvoir transformer certaines mains en bluff dans les spots OBV, fold reste ev+ pour moi, évidemment, à ajuster si tu up vs des profils décents

Un fold EV+?

fold ne nous rend pas exploitable Booba si tu préfère :wink:

Un fold EV+?[/quote]

Ouais en soit c’est incorrect un fold toujours EV0.

Mais raise et call sont EV-, alors fold nous fait gagner de l’argent par rapport aux 2 autres options… DOnc on pourrait considérer que c’est EV+.

Fin c’est un abus de langage et une erreur mathématique, mais c’est pas absurde.

Un fold EV+?[/quote]

Ouais en soit c’est incorrect un fold toujours EV0.

Mais raise et call sont EV-, alors fold nous fait gagner de l’argent par rapport aux 2 autres options… DOnc on pourrait considérer que c’est EV+.

Fin c’est un abus de langage et une erreur mathématique, mais c’est pas absurde.[/quote]

yep obv c’était juste histoire de casser les couilles :laugh: :laugh: :laugh:

On doit pouvoir passer en limite faible. Faut pas hésiter a over fold contre les trois salves.

Personne n’envisage le 3bet pf face à ce profil? Perso je n’hésite pas une seconde.

As played son bet R est suspicieux et pas sûr qu’il transforme le bas de sa range en bluff.

Il vaut mieux hésiter une seconde quand même car :

1/ Vilain est tight Preflop
2/ Vilain ne fold pas énormément vs 3bet mais on a très peu de mains sur lui et on ne sait pas du tout comment il répond vs 3bet (Flat-il 65% de son range et 4bet 10% ou flat-il 45% de son range et 4bet 30%?)
3/ On est loin d’être sur de dominer le range de défense de vilain, et on sera d’ailleurs souvent tout légèrement derrière.
4/ La stat demande à être confirmée sur le moyen terme malgré tout.

On est aussi content de flat des broadways qui ont des kickers décents et peuvent call des barrels post.

Définitivement, sans dire que 3bet est mauvais car évidemment c’est EV+, flat me semble meilleur.

Sinon, transformer en bluff le bas de son range… T’as des combos en tête?

Yo Maxime.

On fait face à un 21/19,on peut légitimement penser qu’il open un standard 22-26% au CO;sachant que ce profil aurait tendance à défendre pas mal vs 3bet on pourrait en conclure qu’il 4bet peu et donc partir sur un F vs 3bet à 40% et qqs.
Sans connaitre sa résistance postflop en 3bp rien ne nous empêche de tester le joueur.
De plus certes on cappe notre range de CC si on 3bet trop nos bons broadways mais à nous de jouer sur les fréquences.

Pour le bluff R je pense à A4ss,A5ss,A6ss + A8ss+ Qxs.

Papy Freudinou s’en tient à sa règle pour les micros dans ce spot : jusqu’à preuve du contraire, on peut folder TP/TK sur un 3ème barrel river :slight_smile:

Tu payerais avec quel range river ?

Bonne question vu qu’il y a de la bonne main que je vais probablement raise avant. Pas impossible que j’ai juste 100 % de fold ici. Peut-être la quinte car je vais me dire que malheureusement, je suis en top face up si je donk du coup autant checker et prier. Evidemment, je ne compte pas avoir cette stratégie toute ma vie mais j’ai probablement quelques milliers de mains avant de devoir construire une “vraie” range. Le fait est que les joueurs sont quand même très honnêtes à la river en micros je pense, aussi bien en attaque qu’en défense avec des ranges complètement déséquilibrées (regarde leur taux de check/fold river, je crois qu’on avoisine 70 % sur le field global). Donc voilà, pour moi un classique folde exploitable mais qui n’est pas nécessairement exploité.

D’ailleurs parfois je soumets un petit exercice mental à mes joueurs pour ceux qui ont principalement un souci de call river un peu trop curieux. Je leur propose sur x mains ou une certaine durée de systématiquement folder river sur un bet s’ils n’ont pas double paire minimum. Même s’ils sont persuadé d’être devant et sûr à 100 %. Ce sont des folds EV- dans ces cas là mais le but est de travailler le mental ici, c’est pas si différent de folder alors qu’on sait qu’on est devant par rapport au fait de payer quand on sait qu’on est derrière (phrase à méditer cette nuit, je viens de l’inventer). On retrouvera l’ev investie plus tard. J’ai peut-être eu un run good d’exercice car je ne le fais pas tous les jours non plus, mais systématiquement les joueurs m’ont ramené des winrates de la mort.

Merci pour ta réponse. C’est très clair.

Stratégie que j’applique aussi jouant en NL4 et NL10.
C’est quand même super rare d’avoir un bluff 3 barrel à ces limites. Ca arrive, la preuve, mais c’est très rare.
Il va vraiment falloir que j’ai un sample de mains décent et un nombre d’occurences de bet river trés élevé pour déroger à cette règle.

Il y a des petits malins qui par ailleurs semblent avoir un jeu bien pourri mais qui ont bien remarqué que le bet river peut être efficace et se retrouvent avec une stat de bet river de 70%. Contre ceux là, je vais call bien souvent si j’ai du jeu. Mais contre la grande majorité des joueurs, en principe, ce n’est pas la meilleure chose à faire.

Je joue sur PMU, et je vois tous les jours une pléiades de joueurs qui vont joueur toutes leurs mains suited. Autant dire que leur range deviennent de folie et ils peuvent toucher toutes les doubles paires du monde, entre autre.

Dernier exemple, hier, j’ai AA au SB. Tout le monde fold. J’attaque la BB, le mec call. Flop, Q67 rainbow. Je mise, il paye. Turn, 9. tirage carreau sur le board. Je mise, il paye. Riviere, 8. Pas de couleur possible. Je mise 3e barrel. Je me fait raise allin (le gars n’avait pas beaucoup plus de toute façon qu’un min raise sur la rivière). Je call. Il montre J5s et a toucher sa suite miracle de chez miracle. Il avait comme plan de jeu très certainement de bet river si je check pour voler le coup. Ca m’arrive tous les jours sur PMU de me faire craquer les As ou K contre des mains du genre.

Il n’en reste pas moins qu’en micro, fold TP/TK sur un 3 barrel est souvent la meilleure chose à faire.