Salut
Vilain 30 mains: 75/38/1
Du fait du profil, j’ai du mal a trouver un fold ici, le fold est t’il trop weak ou largement envisageable?
Salut
Vilain 30 mains: 75/38/1
Du fait du profil, j’ai du mal a trouver un fold ici, le fold est t’il trop weak ou largement envisageable?
imo c’est trop weak de fold, tu as la cote pour toucher ton full
apprès je ne sais pas comment ca marche en NL10 mais il peut aussi te faire ça avec Ax de coeur.
Call et c/f river sur une brique vu la passivité de Vilain.
je l’aurai joué pareil, call et on avise river.1/5 de toucher.
Tu ne peux certainement pas envisager un fold avec la cote offerte pour obtenir un full.
Call turn sans souci et réévalue river.
Si 4e coeur,A ou T, tu peux fold tranquillement
Si J,K,Q ou 8, tu peux CRAI
Si autre, vois le sizing et c/c ou c/f en fonction
All in mec !! Lol le turn est pas bon pour toi mais villain te donne la cote call est réévalue river.
Comme dit plus haut
[quote=“GalinhoESSC, post:551960”]All in mec !! Lol le turn est pas bon pour toi mais villain te donne la cote call est réévalue river.
Comme dit plus haut[/quote]
Shove mec! Au turn il te donne la côte pour call donc fold sans problème comme dit précédemment !
Call et je call river aussi (sauf sur un coeur genre) parce qu’il a un VPIP de 75 et qu’on peut pas déterminer à quel point il est passif ou ses fréquences de bluff après 30 mains.
Villain min-raise , vu sa passivité et son profil il a 90% du temps la flush ici.
Cependant c’est un call obligatoire puisque tu dois payer 2.80 pour gagner un pot de 11.55. Tu as donc quasiment les cotes directes. (tu as 23% de toucher full). Sachant que quand tu vas toucher full, tu lui prendra le reste, c’est a dire 5.41. Ca en fait un call très EV+.
La river est un check-fold si tu n’as pas amélioré.
en gros le calcul d’EV du call turn en estimant que villain ait 100% la flush serait ca : dans 77% des cas tu ne touche pas full tu perds le bet de 2.80.
dans 23% des cas tu touche full et tu gagnes le pot de 11.55 + 5.41 = 17 .
gain net de 1,8 euro en moyenne.
Je paie au tournant et je réévalue ma main à la rivière.
Call turn pour réévaluer river vu que t’as pas mal de cartes qui vont te donner full, de plus il peut avoir quelques fois moins bien tu as une bonne cote
Et tu es quasiment sûr qu’il va jamais te bluffer river, a part un As de coeur qui a miss imo
Dak, donc ce qui revient en général c’est: call turn et check fold river, ça me parait pas mal non plus, reste a trouver la force de fold river :sick:
Bon le reste de la main
shove turn vraiment pas bon IMO
Call turn ici tes souvent crush mais ta les cotes pour toucher full
shove turn est mauvais.
Call turn et call any river, bien que mauvais est meilleur que shove turn, tu gardes les quelques bluffs qu’il peut avoir.
River est vraiment un fold facile, il ne bluffera jamais assez souvent pour que tu fasses une erreur.
GL aux tables!
[quote=“zugzwang, post:552430”]
River est vraiment un fold facile, il ne bluffera jamais assez souvent pour que tu fasses une erreur.
GL aux tables![/quote]
On aura 2.6 contre 1, signifiant qu’on doit gagner 27% sur la rivière pour justifier un call. Et y a pas besoin qu’il bluff, il peut avoir un set ou overplay 2pairs.
Je dis pas qu’un fold est horrible mais ne pas y réfléchir et considérer que c’est une décision “vraiment facile”, c’est une erreur contre un mec qui a 75 de VPIP.
Remarque très juste scorsese!
edit: il me semble que c’est du 3.6 contre 1 mais c’est ok, il faudra etre bon dans 21,7% du temps.