[NL10] - Jouer avec un monster draw au flop

Je suppose que tu parles du flop, du moins je l’espère pour toi !

Non je parle du turn mais tu sais, je débute. Désolé si je pose une question con^^

2.3€. Je dirais que oui le check est interdit, à moins qu’y ait une dynamique ou un histo super violent qui fait que tu penses pouvoir raise ou overbet shove river derrière sans avoir trop de FE, mais bon…

Je pense aussi que le check est pas possible (après quoi que^^)
Il raise flop en trois way, il a une main, on doit pouvoir value et faire grossir le pot.

surprise, il nous “lead shove bourrin” la river.

OBv on va call hein (^^) mais vous le mettez sur quoi?

Je bet surement pas assez chère mais l’idée était de bet le minimum et le laisse faire des erreurs avec ça (raise, call de la merde)

Je pense qu’on doit juste miser un peu plus chère quand même au cas où monsieur souhaite call qu’une seule fois et fold river mais bon…

Sicko pour lui s’il avait 88 ou touche son full River, mais comme je te vois venir , il va retourner Kd2c

Je te préviens, j’ai arreté, mais j’en ai des dizaines des mains RO ou vilain a la main qu’il représente :evil:
Voyou :laugh:

[quote=“Mathoune, post:866616”]Sicko pour lui s’il avait 88 ou touche son full River, mais comme je te vois venir , il va retourner Kd2c

Je te préviens, j’ai arreté, mais j’en ai des dizaines des mains RO ou vilain a la main qu’il représente :evil:
Voyou :laugh:[/quote]

Haha,

Il a sans doute la main qu’il rep cette fois :wink:

Tu sais ce que je pense de ce genre de line ajouté à un “lead shove river”^^

Tout est possible flop comme dit plus haut, ceci dit on reste grosso modo sur un flip sauf si Vilain est capable de x/r wide ici (type AJ, ce que je pense pas vu le 3way et la limite, par défaut) donc je préfère flat parce que j’estime ne pas avoir de FE, et quand même de la value dès qu’on hit plus tard (surtout sur nos straight), le tout IP.

Turn mipot environ, Vilain ne va jamais x/f et s’il le fait c’est qu’on est tombé sur les 2% du temps où il a pas grand chose et on a pas de raison de penser qu’il va pas bluff ça turn et/ou river.

River il rep tout à fait J8/55 etc. S’il a autre chose on peut rigoler et glisser un “nh” dans le chat après avoir call.

Je reprends en citant ce dont je parle :

[quote=“thorgal, post:866502”]Perso c’est tres bourrin mais je go broke :stuck_out_tongue:
on sera tjs content si on le fait fold et s’il call, on a tellement d’out…[/quote]

Je suppose que tu parles du flop, du moins je l’espère pour toi !

On le met sur des nuts JJ, 88, 55, J8s

Des trucs ou il croit qu’il a nuts : Ax à coeur ou même quelques flush moins bonnes.

Des random n’importe quoi bien sûr : Ax avec l’as de coeur sec. AJ ou KJ qui s’est pas ce qu’il fait. 9Ts qui bluff.

Bref de tout façon on s’en branle on a la vraie nuts !

C’est le moment idéal pour slowroll. :lol:

je get in flop le coup sera beaucoup plus simple a jouer et on ne fera pas d’erreur comme ca j’ai l’impression, on a une équite supérieure a 50% contre tout donc je pense que cest ok

Tu lui donnes quoi comme range? J’vois pas où on a “50% contre tout”

Déjà si le profil est passif il aura quoi? ==> Set/Dp (il défend genre les J8o et s), parfois AJ de coeur? (1 combo)

bref contre ça on a pas + de 50% et même si on rajoute quelques flush draw (profil passif donc ce sera rare, en général, il va cc les draws) on obtient toujours pas 50% +

et admettons qu’il flat ses set pour trap et qu’il raise QUE des draws ici, on descend à 41%.

Donc le “+ de 50% contre tout”, j’y crois pas vraimemnt :slight_smile:
(faut être vraiment optimiste avec sa range imo, et vu que c’est un profil assez passif, pas sur qu’il raise une tonne de raise pour info, bluff etc)

AhJh pour moi B)

Sur le coup, je vois ses cartes je pense une demie seconde à m’être pris un sick set up et je pense à venir la poster en whine déguisé sur PA, mais finalement non, il faut se souvenir que quinte flush > carré au POUKAIR.

:laugh:

Plus sérieusement, ici on voit bien que lorsque les vilains emploient ce type de line, on devrait pas call avec tout et n’importe quoi. Si on a une flush franchement je ne sais pas quoi faire, alors oui le souci du fold c’est qu’il peut lui même jouer une flush commme ça mais avec ça, y aura les carré et les full.

Je les voient ultra polarisé ici les loustics et je leur donne une range principalement constituée de full, carré, flush max et évidemment, rien d’autre.

Vous en pensez quoi? admettons que ce soit pas la magic card qui tombe mais juste un coeur standard, francheemnt, je pense bien à fold river avec ma petite flush.

Si on a flush, qu’il tombe une doublette et qu’on se fait donk il faut surement fold. Cela dit en ce moment les joueurs ont la tendance bizarre de chercher à bluff quasi systématiquement les doublettes river, je sais pas à quoi c’est dû et si je suis le seul à voir ça non stop mais j’en ai des caisses en ce moment.

Vs maniac c’est un easy call mais j’ai même un rég et plusieurs fishs passif qui m’ont fait le coup plein de fois ces derniers temps :pinch:
Ça devrait quand même être plus un fold dans l’absolu…

Sur un 4ème cœur avec une petite flush j’ai beaucoup moins de mal à fold, y’a qu’avec air qu’on pourrait avoir envie de bluffer ce spot et ce sera déjà excessivement rare. Comme de toute façon y’a zéro airs chez vilain arrivé river avec cette ligne, c’est un easy fold avec une flush 7 high pour le coup.
Avec son set vilain aurait check 100% du temps sur un 4ème cœur river imo mais ça devient plus compliqué avec une flush J ou Q high vu qu’il peut y avoir quand même des value cuts qu’on bat (un rég PA m’a donk river une flush T high la semaine dernière, je comprend toujours pas pourquoi…)

C’est pourtant un check river tellement simple, logique et évident avec quads pour lui, comment on peut jouer aussi mal ?..

Ca bad-beat-jackpottait à un moment sur Party ça (carré de 8+ contre une main supérieure, avec les 2 cartes privatives utilisées). NH :silly:

bah justement je suis complètement d’accord avec ça. :slight_smile:

Sauf que (bon là c’est pas totalement les mêmes spot où on débat pendant trois heures mais ça y ressemble) ici on semble pas tous ok quand je propose des gros fold, notamment toi. :slight_smile:
En gros, j’ai conscience qu’ils jouent mal ici, toi et moi on sait qu’il a un check évident mais lui est juste posséder par cette idée: “J’ai carré si je check je prends le risque qu’il check” ==> Pour ça que je propose souvent de fold une tonne vs ce genre de line.

Bon après c’est pas le même spot que quand genre il cc/cc/lead shove river (là il cr quand même trois way de mémoire donc bon, on peut lui accorder en + de crédit, je suis d’accord)

tkt cinq minutes après j’y pensais…

Sans plus d’infos sur vilain SB, j’hésite ne sachant pas s’il check/raise uniquement avec DP/Brelans (DP je ne pense pas ici, il n’y en a pas de crédibles).

Je fold…

Non, evidemment.
Le problème ici est de maximiser ce qu’on peut gagner.

S’il a un brelan et que je me contente de payer, un coeur risque de tuer l’action.
D’un autre coté, un 4 ou un 9 (pas de coeur) peuvent te permettre de tout prendre, 6 cartes.

Si tu 3bet flop c’est pour éventuellement payer un shove, c’est ev+ face aux brelans mais je ne sais pas si c’est le mieux.

J’hésite clairement entre 3bet/payer un shove flop (ou 3bet et shove turn s’il paye) ou call flop/shove turn sur un deuxième barrel…

Franchement, en jeu et sans autres infos, j’opterais certainement pour un 3bet flop