[NL10] JJ pot squeezed, ok pour bluff turn?

Bonsoir,

vilain CO est 24/17/4 en 29 mains, pas bcp de mains donc pour juger de son profil mais semble regish…
Vilain BB est 38/25 en 8 mains, bon sizing de squeeze, semble regish donc

je décide de call simplement le squeeze, est-ce mieux de 4bet/fold ici?
Flop touche ma range, il montre pas mal de force avec son sizing sur un tel board mais je ne peux pas fold avec OP + quinte backdoor

Quand il x sur cette turn je le vois typiquement sur QQ KK, voir TT mais moins probable.
Ma question est simple, trouvez-vous optimiste de bluff cette turn pour faire fold QQ KK à vilain qu’on ne connait pas?

Mauvaise idée de tourner JJ en bluff ici encore plus vs unknown.
Tu représente très peu de A ici d’ailleurs. Ça sent plus arrachage.

On bat encore TT et quelques squeeze type T9 78…

1 « J'aime »

non pas OK du tout. Je comprends pas cette manie de jouer compliqué, t’as SD value est largement suffisante.
En gros, tu vises 12 combos de QQ/KK et on est même pas bien sûr qu’il va les fold.
Si tu tiens vraiment à transfo des trucs en bluffs, prend des trucs qui ont plus d’équité contre la range de x/c de vilain et moins de SDV, genre 87s, 67s. Ici, quand t’es call, tu joues 2 outs et c’est jamais très plaisant.

1 « J'aime »

Comme les autres.

JJ à suffisamment de SDV pour que tu xback turn. Et comme les vilains ne savent pas thinvalue KK/QQ dans ce spot, tu vas souvent pouvoir xback river. Y’a quelques mains que tu bats, et on a pas du tout envie d’essayer de faire fold KK/QQ ici.

1 « J'aime »

Salut,

Aucune raison de tourner sa main en bluff ici.

Check back turn. Call river selon sizing.
Tu as une bonne SDW.

Par contre plz arrétez de mettre les stats pour des joueurs avec 8 mains c’est juste nimp :wink: En 8 mains je peut etre 100/100 ou 0/0 selon les tables / les situations…

1 « J'aime »

Hello,

Transformer JJ n’a pas de sens sur un as T , comme dit snak on est même pas sûre qu’il fold KK ou QQ du coup x back T pour aviser R avec une certaine sdv

Tu bloques JT du coup raison de plus pour x back …

je rejoins l’avis de tous pour check back turn mais j’aime pas trop call un sqz avec JJ dans cette position car on va souvent être call par le CO aussi et on va être pris en sandwish le reste du coup.

Oui ok mais fold est trop weak non?

:star_struck:

Salut,

Avec JJ, je préfère me contenter de payer le 3-bet PF (les 4-bets light sont à privilégier avec des A, voire des K, joués en bloqueurs).

Au flop, le call est classique. En revanche, au turn, je checkerais : nous ne bloquons aucun A et nous avons une main bonne pour jouer la SD value. Après le check-back turn, j’aviserais river, en espérant pouvoir checker à nouveau (ou payer si la river qui tombe est une brique et que le sizing n’est pas suspect).

1 « J'aime »

J’ai jamais dit que c’était un 4bet light!

je 4bet call.

1 « J'aime »