NL10 - Jeu post-flop de AA sur flop 987 rainbow

Bonjour,
Je joue en NL10 et passe bientôt en NL25. Seulement, cette main m’embête vraiment, car j’ai du mal à voir la meilleure décision à prendre dans cette situation, sur ce type de flop très connecté. Je pense avoir fait une erreur, en jouant très/trop agressivement, et d’autant plus grande que j’y ai engagé tout mon stack, qui était le stack effectif. (le replayer ne montre pas bien mon all’in au flop)
Mais voulais avoir vos avis, svp. En effet:
→ Mon analyse du flop et du raise de vilain:

  • Le flop ne me plait pas car il donne la quinte à JTs, et dans une moindre mesure à 56s, pas mal d’outs à TT et dans une moindre mesure JJ, des outs pour ATs, des brelans moyens donc avec des mains qui auraient pu me payer: 99,88,77, des doubles paires pour 98s et 87s
  • Parmi les mains que je bats, celles qui ont pas mal d’outs que je veux faire payer cher: JJ, TT, T9s, ATs (seulement 8 outs, mais pourrait penser en avoir 11)

→ Le contexte est le suivant:

  • Peu de visibilité sur vilain, sur lequel je n’avais que 10 mains jouées
  • Grosse erreur de ma part, faite deux mains avant, me coûtant une cave => Je me disais que ça pouvait inciter vilain à suivre avec davantage de mains moins bonnes que d’ordinaire (A9s, ATs, KK, QQ, JJ, TT, T9s). Ça m’incitait à « surjouer » mes AA.

Me confirmez-vous que j’ai mal joué le coup? Et si oui, aurais-je dû fold sur son raise au flop?
Le call me paraît mauvais, car tellement d’outs rendant le coup peu jouable après la Turn…
Mon cbet mi-pot vous paraît comment? Un check-fold aurait-il été préférable, quitte à me faire bluffer parfois, ou vraiment trop weak?

Merci d’avance pour vos retours.

Ya pas de X/fold possible au flop, tu es IP.
Si tu X, tu vois la turn. Et là tu joues en fonction du run out et de ce que fais vilain. S’il bet tu peux just call.

Sinon, as played, tu bet flop (le mi-pot ne me semble pas approprié, si tu bet, il faut faire plus cher sur ce genre de texture, sinon il vaut mieux X - là tu ne lui fais pas faire d’erreur et tu lui offres l’opportunité de t’en faire faire une)

Une fois que t’as bet ce size, je ne sais pas quoi faire vs son raise.
Si tu continues c’est en call et pas en shove car là tu surjoues ta main sur ce board.

1 « J'aime »

Oui, je partage ton analyse, merci.
Évidemment, je suis IP, mal vu… :wink:
X m’aurait permis de mieux contrôler le coup.
As played, en effet, j’aurais dû mettre 3/4 pot, je pense, puis fold s’il raise comme il le fait, à 40% pot, car le pot serait rapidement devenu incontrôlable, sur un board trop dangereux avec une simple over pair.

1 « J'aime »

ça me semble ok, mais bon il a peu de bluffs ici, je pense que je call flop
xb semble pas degueu non plus

2 « J'aime »

Perso c’est pas du tout une texture sur laquelle je bet cher. Comme Tyler l’a compris, elle touche très fortement la range de vilain qui a toutes les mains fortes dans son range (quintes et sets) + des OP avec redraw. En gros il miss avec AQs/AJs et KQs (qu’on bloque en bonne partie).

C’est pourquoi c’est très difficile de miser cher ici je trouve puisque vilain va snap fold ses mains avec R, et call ou raise le reste qui est soit loin devant nous, soit avec une équité très correcte (JJ-TT).

Je préfère largement 1/3 pour faire continuer une range plus large que l’on domine si elle touche une TP et ne pas faire grossir un pot sur un board qui est déjà très mauvais.
Xb me va aussi pour les même raisons.

3 « J'aime »

Oui, merci, je n’aurais évidemment jamais dû raise. Pas assez de bluffs, en effet. Au pire, call, et xb, encore mieux, pour size-control.

Oui, je partage aussi, merci.
L’idée de garder une range large et de permettre aux moins bonnes mains de toucher, mais pas trop ;-).
Xb est encore mieux à mon goût, pour size-control.

Dans ces positions un peu optimistes de penser que villain défend des mains type A9s ou 56s OOP vs 3bet sachant que même des mains types ATs sont censé être 4bet une partie du temps. Ca va être très villain dépendant et on a aucune info sur le vilain sur ta HH ici.

Sinon pour la main c’est un board qui connecte une grande partie sa range de défense pas sur que tu aies tous les combos de 88-77 ici.

Les seules mains sur lesquelles tu as 3 streets de value sont p-ê TT et JJ (voir QQ qui ne 4bet pas) soit entre 8 et 12 combos et vilain a tous les 77-88-99-JTs-98s-78s soit 16 combos.
Si on rajoute T9s contre laquelle tu draw à 30% d’équité on voit que tu te mets dans un sale spot quand tu te fais raise.

Ici préférence pour check voir pour bet small.
As played B/C B/F B/jam selon profil de villain (en vrai sick spot ^^)

2 « J'aime »

Je sais que ça peut paraître fou aux yeux de certains mais je fold dès le flop ici car je ne m attends pas à voir assez de semi bluff type QJs ou autre chez vilain mais je les vois déséquilibrés en value.

On a plein de combos qui nous crush: JTs, 99, 88, 77, 98s, 87s, peut être 65s si il call ça oop pas impossible.

Bref je vous laisse calculer les combos; on est crush - fold.

Shove est pas bon pour moi je vois vraiment pas ce qu on accomplit on se value cut tous les jours t auras pas + de 50% face à la range qui va x/r/call imo

4 « J'aime »

Oui, merci pour ton retour. Je suis d’accord avec ton analyse. Juste sur le flop, j’aurais dû xb (et non fold) parce qu’il avait x le premier (pour me laisser cbet).
Mes erreurs ont été :

  1. de cbet sur un flop sur lequel il n’y avait aucun intérêt à cbet, alors qu’il valait mieux prendre la turn gratuite et aviser ensuite en position
  2. de shove, en effet, qui était la pire des options. La seule chose que ça m’apportait est de saisir ma showdown equity, mais ici, on est bien d’accord, elle était bien faible, et le rapport risk/reward n’était pas intéressant pour moi…