[NL10] Heureusement que je ne suis pas en NL1000

:laugh: :laugh: :laugh:

Le slowplay c’est moche, raise flop, à moins que tu veuilles le laisser toucher sa couleur tranquillement

à part c’est un set up

Je comprends pas trop vos messages de manière générale. Ok ne pas bet turn, est une erreur. Cependant je trouve que c’est pas trop mal joué dans l’ensemble.

Le raise flop est discutable, j’ai l’impression qu’on obtiendra énormément de fold si on raise flop.

C’est clair que t’as pas été tendre avec notre Maximou national,sans doute que t’étais encore énervé par ce spot mais ça n’excuse pas ton dérapage.

Recommander à Batmax de ne pas jouer 30/25 en NL 100 pour être gagnant alors que tu play “pour l’instant” en NL 10 bah c’est tout simplement grotesque imo !

Mais tu as peut-être raison dans le fond car Batmax n’est toujours pas convaincu de jouer T7s en BB malgré toute mon expérience alors oui ça doit être un fish sans aucun doute! :stuck_out_tongue: :laugh:

le raise flop est OBV sérieux ,il faut arrêter avec le SP de brelan même top (sauf read important et encore on perd en value) :huh:

S’il fold c’est qu’il a nada ou presque. Donc on lui soutirera pas grand chose de toutes les manières. On raise flop pour faire payer les tirages (ce qu’il fera 100% du temps) et pour value sur le reste.
De toutes façons le slowplay est une mauvaise habitude qu’il faut abandonner le plus vite possible. T’as une main, faut faire grossir le pot.

Ok pour dire que le slowplay est mauvais de manière générale. Bon après il manque certaines infos si vilain donk bet pot systématiquement, qu’est ce qu’il faut faire ? raise ?
S’il donk bet qqchose comme <10 % je pense qu’il faut raise.

Le gros problème selon moi c’est qu’avec TOP SET on aspire à peu près tout le flop, très peu de vilain vont donk bet almost pot le flop avec tirage couleur. Du coup j’ai l’impression que quand il donk bet il a soit un set, soit une middlePaire.

Aussi l’argument de raise pour grossir le pot, il bet 3/4 pot c’est ce qu’on aurait miser s’il avait check, donc on n’est pas obligé de raise, par contre je bet ou raise any turn. Je suis pas de nature à slowplay mais je vois pas trop l’intérêt de raise flop… Mais je peux changer d’avis !

Il va c/f turn la range qu’il aurait give up au flop sur un raise.
Il va bet turn ou c/c la range qu’il aurait call au flop sur un raise.
On a juste perdu une street de value. Et potentiellement on prend le risque que l’action ralentisse une fois le flush draw rentré.

Il va c/f turn la range qu’il aurait give up au flop sur un raise.
Il va bet turn ou c/c la range qu’il aurait call au flop sur un raise.
On a juste perdu une street de value. Et potentiellement on prend le risque que l’action ralentisse une fois le flush draw rentré.[/quote]

Ok c’est déjà plus clair

[quote=“Udo, post:607709”]

@nugalis: au moment où tu réponds, tu trouves constructif "3/ Ne surement pas raise/call cette river "… j’avoue avoir du mal… :silly:[/quote]

Double plantage pour moi, je suis allé un peu vite en besogne :pinch:

La fatigue sans doute <--------- ceci n’est pas une excuse, juste un semblant d’explication à moindre frais :stuck_out_tongue:

(mais quand même, “suspect”, tu pousses un peu, non ? :wink: )