NL10 gofast herofold ou pas river?

Salut :slight_smile:

open d’un récréatif au bt que je 3bet pas trop cher en sb vu son stackk

bb suit (aucune stats sur lui, je l’ai pastillé en récréatif car je l’avais vu quelques coups avant pas cavé max)

au flop je cbet 3/4 pot pour faire payer tous les draws,les over etc
au turn c’est pas la meilleure carte mais je mise encore, il suit

et la river qui tue arrive et je me dis qu’il aurait pu jouer tout le coup comme ça avec JJ qu’il n’aurait pas cold4bet préflop ou QJs TT

in game je check fold

a froid cependant je me dis qu’il aurait pu flatt KK AA QQ pour pas me faire fuir préflop vu que j’isolais un fish et que j’aurais pu etre light (overthinking?)
peut etre aussi avait il 55 ou 88

en calculant la cote,mon stack restant river et le nombre de combinaisons que j’aurais pu battre est ce que mon check/fold est oK? bet fold est mieux?
villain a t’il des bluffs dans sa range me voyant check la river?

Je joue fast NL10 sur PMU, J’ai tres rarement vu de flat AA KK QQ sur ce type de play. Surtout pour des recreatifs qui vont shove pref meme JJ ou TT.

Concernant le flop, il va jamais call 55 ou TT, surtout avec tirage couleur.

Il peux effectivement avoir QJs ou JJ qu’il jouerait comme ça.

Avec l’experience, les shoves river sur le fast sont tres tres souvent en value (mais sizing pour induire un bluff). A part si tu as deja un read sur lui, A chaud ou a froid, je fold.

[quote=“kriss93, post:889402”]Je joue fast NL10 sur PMU, J’ai tres rarement vu de flat AA KK QQ sur ce type de play. Surtout pour des recreatifs qui vont shove pref meme JJ ou TT.

Avec l’experience, les shoves river sur le fast sont tres tres souvent en value (mais sizing pour induire un bluff). A part si tu as deja un read sur lui, A chaud ou a froid, je fold.[/quote]

river tu tente pas une mise? (bet fold s’il nous revient dessus)pour faire coucher ses bluffs (ou du moins qu’il ne le tente pas vs un check)
ou pour qu’il call et nous pemettre de voir le showdown?

Sa range ici c’est Jx et miss draw à pic.

C’est pas herofold btw c’est un fold std imo.

La question c’est combien de combo de FD vs Jx il a dans san range à ce stade de la main.

Avec 0 info comme tu en donnes si ce n’est fish, y a des tonnes de Jx donc on fold avec un peu plus d’info on peut trouver un call.

vous avez trop de courage pour fold ce genre de main parce qu’il en a quand même pas un million de Jx, QJ, KJ et encore faut qu’il call PF mais c’est un récréatif donc admettons. Souvent, les récréatifs un peu aggros, ont la facheuse tendance à bet sans raison parce qu’on a check, le mec aurait AT que ça m’étonnerait à moitié. Et si on fold même 99, ils ont bien raison de faire ça parce qu’ils vont gagner le pot 100% du temps quand on check. A moins qu’on check aussi Jx mais je suis pas sûr qu’on ait envie de faire ça contre un récréatif.

je prefere bet la river que check/fold perso

Fold standard.
Si ca a tendance à être un floateur qui prend miss cb pour give up on peut check push turn mais c’est ptête un peu RO.

Tu veux bet pour value? Franchement ça parait un peu thin si c’est le cas sur ce runout.

Tu veux bet pour value? Franchement ça parait un peu thin si c’est le cas sur ce runout.[/quote]

Je pense qu’un bet 1/3 pot peut value des DP et set moins bons. Voire meme qqs mains random si le mec est un fish (comme on sait pas, c’est possible qu’il le soit).

Et ca evite aussi de lui donner trop envie de bluff s’il a misdraw.

(Accessoirement ca evite de se level a call le shove si on check ^^)

Tu veux bet pour value? Franchement ça parait un peu thin si c’est le cas sur ce runout.[/quote]

Je pense qu’un bet 1/3 pot peut value des DP et set moins bons. Voire meme qqs mains random si le mec est un fish (comme on sait pas, c’est possible qu’il le soit).

(Accessoirement ca evite de se level a call le shove si on check ^^)[/quote]

J’aime bien l’idée. Mais imo faut un poil plus de read (même si ouais l’énoncé nous dit que c’est un Fish)

(Accessoirement ca evite de se level a call le shove si on check ^^)[/quote]

J’aime bien l’idée. Mais imo faut un poil plus de read (même si ouais l’énoncé nous dit que c’est un Fish)[/quote]

obligé de fold sur le all in

je suis ok sur un petit bet à 1/3 ça marche du tonnerre en NL10 ça call souvent au lieu de bluff paranoia oblige et parfois ça fait all in et tu fold tranquillou mais le move est rentable.

Parole/Payer est la pire ligne à mon sens. Parole/se coucher est le jeu normal. Miser petit peut être une solution attirante.

oui obv.

[quote=“Zeillo, post:889430”][quote=“kriss93, post:889402”]Je joue fast NL10 sur PMU, J’ai tres rarement vu de flat AA KK QQ sur ce type de play. Surtout pour des recreatifs qui vont shove pref meme JJ ou TT.

Avec l’experience, les shoves river sur le fast sont tres tres souvent en value (mais sizing pour induire un bluff). A part si tu as deja un read sur lui, A chaud ou a froid, je fold.[/quote]

river tu tente pas une mise? (bet fold s’il nous revient dessus)pour faire coucher ses bluffs (ou du moins qu’il ne le tente pas vs un check)
ou pour qu’il call et nous pemettre de voir le showdown?[/quote]

heu, je suis pas assez expert pour tenter la dessus, perso je C/F

Je vois les avis de tout le monde, je ne suis pas un super analyseur :wink:

mais sur ce type de board, je vais jamais bet, et encore moins call un bet.

Pour jouer le spot NL10 tous les jours, un shove river est quasi sur en value et je vais pas jouer 100bb la dessus lol.

peut etre un peu trop nit ou trop weak mais je m’embete deja a les gagner, c’est pas pour les perdre sur un coup ;).

C’est clair que son tirage pique manqué est dans notre thinking pour son shove river, mais a part ça? le reste est en value.

Je ne joue jamais mon stack la dessus. Le peu de fois que je l’ai fais, ba faut voir les descente de mes courbes :laugh: :laugh: :lol: :lol:

Merci, ça résume tout je pense.

merci pour vos réponses les gars!

comme quoi rien n’est simple et je pense que celtic22 à fait la synthèse de tout ce qui été dit :wink:

pour info quand j’ai fait la review de la main j’ai donc vu les stats du villain:

38/7 1.6% de 3bet 3.2% d’AF
45% de WTSD sur 344 mains
fold pas aux cbet et 3bet

Un peu plus cher turn et c/f std river pour moi