NL10-foldable ou pas

Bonjour à tous
Bon j’avais fait un petit post hier pour me calmer après 2 bad beat, là j’ai encore perdu 2 caves et demi, et je me pose quelques questions
Remarque : c’est du full ring et je viens d’arriver sur la table, donc pas d’info
1ere main :
Je touche %%Qh %%Jh UTG+1
Je décide de limper, la table est plutot passive
Vilain en Middle position raise 4,5BB, tout le monde folde, j’ai 3,5BB à rajouter pour un pot qui fait 7 BB, j’ai une main avec un bon potentiel, allons voir le flop même si je suis hors de position
flop %%Jc %%8d %%3h
Je check, vilain bet pot 1$,je commence à me méfier, un CB en bluff, c’est généralement moins que le pot, mais y a certains joueurs qui bet pot systématiquement, je call
turn %%Js
Ben voila qui arrange tout…à voir
Je check, me doutant qu’il allait continuer sur sa lancée, il bet, je raise et là LE VILAIN M’ENVOIE ALL IN
Bon, je vous fais pas un dessin, je call la mort dans l’âme et il montre %%Ad %%Jd

Alors je me pose la question, parce que quandje call, je le sens bien avec AJ le vilain, mais peut on folder ici ? est il possible qu’il joue de cette manière avec AA, KK ou QQ. Au flop oui mais à la turn, enverrai-t-il all in avec ces mains? Le board est sec, pas de tirage, rien, alors vous que feriez vous? Et sur quoi à part AJ peut on voir Vilain ?

2eme main :
même style
Je touche %%6s %%6d en middle position, je limp en espérant toucher mon set
On va voir le flop à trois avec la big blind, je suis le dernier à parler
flop : %%Qc %%7d %%7h
La Big Blind minibet 0,10, callé par le deuxième joueur, je me dis que j’ai peut être encore la meilleure main, beaucoup de joueurs bluffent ce type de flop et un minibet ça veut rien dire, alors je raise à 0,49 soit la hauteur de pot environ pour savoir où j’en suis.
Big Blind call, joueur UTG fold
turn : %%5c
Big Blind check, je check; il m’a callé donc probablement un petit quelque chose, je ne suis pas sur qu’un second barrel le fasse folder,et il a peut être même un 7 en main
River : %%6h
Ben me voilà avec le full
Big Blind instant all in, ben mince alors c’est moi qui suis censé être devant ? Il a pas le droit de faire all in !! eh ben si!
Alors toujours pas de dessin, je call pas très serein, la Big Blind montre %%7s %%6c
Après quelques larmes devant mes sous qui s’envolent, je me repose cette question :
Peut on folder cette main? Là ça me parait plus dure car vilain peut avoir son brelan de sept, mais un all in instantanée, ça montre une sacrée force

QJs oop fold préflop UTG+1

fold turn, tu bats plus rien.

2ème main :

Si tu raise flop c’est pour value, pas pour « savoir ou t’en es ». Le call de tes adv apporte des infos mais tu relances pas « pour voir ».
Perso je call.

river : insta call, setup.

Ok pour le fold QJs oop face à un raise et en heads up, tu as raison c’était une erreur de call et après coup c’est évident.
Cette main est elle jouable avec 2 ou 3 autres joueurs allant voir le flop, ou d’après toi est ce un fold automatique surtout oop ? et avec la position ?

C’est un bon suited connectors mais le potentiel des cartes reste limité du fait que ta paire sera quasi toujours dominée (surtout ici en full ring), tu ne joues presque que pour son potentiel de quinte et de flush, donc plus il y a de joueurs dans le coup, plus ta côte implicite augmente et plus tu as de chance de rentabiliser. Contre un seul joueur, le potentiel des draws est un peu limité et la hauteur des cartes est importante. Cet effet est diminué quand il y a plusieurs joueurs face à toi et le potentiel des draws devient très intéressant.

thx

Je rajouterais juste aussi que tu te mettrais dans des situations plus simples à gérer et à analyser en relançant pré-flop.

QJs n’est pas nécessairement un fold UTG+1 avec un stack suppérieur à 50BB (ce que je présume être toujours le cas en cash game). L’idée c’est simplement de ne pas le jouer systématiquement, et d’avoir toujours une bonne raison de le faire… Pense au profil des joueurs en face de toi, à ton image, etc… et relancer est presque toujours une meilleure idée que limper, pour une multitude de raisons (le flow de la partie, ton image, obtenir le plus vite possible le plus d’informations sur les mains adverses, etc…).

Par exemple, imagine que tu relances le QJs, et Vilain te paye avec AJ. Tu mises le flop, il relance, tu payes. Sur la turn, il continue de montrer de la force, misant ou relançant suivant ton action (cela dit en passant, si tu décides de check-call ce flop, ce que j’approuve, je préfère miser directement la turn. Si vilain n’a pas de J, il va très très souvent faire du pot control (consciemment ou pas) et surtout il ne va pas souvent te croire.)… dans ce spot où tu as relancé, donc, vilain payant une relance pré flop, et ne montrant pas le moindre signe d’inquiétude face à ce flop et à la doublette du valet, le fold commence à devenir évident.

Faut t’attendre à ramer avec QJs UTG en fullring.
y’a du monde à parler derrière quand même.
Sûr, faut mixer son jeu, mais je pense que cela doit rester une exception avec ces mains facilement dominées, en tout cas être très vigilant post flop et voir contre qui l’on joue
et rapidement abandonner la main si Papi fait de la résistance et qu’on a plus qu’une poubelle.

Main 1

J’ai aimé ton analyse « optimiste »… Fais attention je pense que cette phrase met en avant ton défaut de croire que tes mains ont plus de potentiels qu’elles n’en ont

Dans la main deux tu re-surjoue en relançant au flop, il minbet, et bien calle en floating pour trouver ton 6, ne raise pas, si tu calle il lachera le coup au turn en checkant, si tu raises au flop il ne voudras pas se coiucher (car en petites limites c’est trop la honte de se coucher après s’être fait raiser lol)…

Donc main 1 pour moi fold préflop… Lême pas de limpe ou alors si il y en a au moins deux qui limpent devant toi…

MAin 2, quand le set up sera pour toi ça te remboursera, mais folder serait vraiment grave ici… On n,'est pas 80 000 000 000 blinds deep :smiley:

Sur ta première main au flop pourquoi pas un check / raise ?

T’as la top paire, bon kicker, et le flop est pas trop dangereux voire pas du tout.

Tu lui fais un check / raise:
-si il relance tu foldes. En effet, il t’as déjà relancé préflop, là il continue ses attaques. Ta main n’est pas non plus monstrueuse (juste TP, pas de tirages)
-si il te call tu sais qu’il faut mettre un gros WARNING sur son prochain bet (TP/TK, Brelan,… ?)
-si il est en bluff (CB sur flop raté), tu remportes le coup avec une main pas si terrible que ça.

Bonjour,
Arrête de limper en open sur une FR!
Déjà tu te mettras pas dans ce type de situation. :wink:

Bonjour,

10 ans après… :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi sur PA :slight_smile:

Oui je pense que depuis 2009 il a compris… ou qu’il ne joue plus^^

2 « J'aime »