:dry:
l’un ou l’autre préflop.
:dry:
l’un ou l’autre préflop.
Ouai… min 4bet ici=KK+
Bah 1e/12e (pot+stack vilain) personne set min? sachant que (peut etre hum y a du AK qui sait, NL10…mouais lol KK+))
Post vu le sizing c est just un snap fold pour moi ts les jours ici.
On a pas la cote pour setminer contre un 3bet alors on l’a clairement pas contre un 4bet. Si tu le mets sur KK+ c’est un fold.
Postflop c/f ok
OOP on doit prendre bien plus (sauf erreur) et puis set mine QQ dans un pot 4bet 100bb ça fait bizarre.
Sans compter que les 11.8% du temps ne comprennent pas uniquement un flop ou tu fais top set.
Tu vas aussi trouver des KKK ou des 222 (c’est set ou mieux que la stat comprends)
ajouter à ça en NL10 tu ôtes le rake assassin, ça doit pas être ok de set mine.
OUi qd je lui demande si il set mine c’est de l’ironie! :laugh:
…Et je me mets un +1 pour le bet sizing tell ! B)
Heu si je ne m’abuse on a 1/8 de hit un set quand on est certain que KK+ c est juste un snap call, y a pas de bluff dans son range donc les cotes std ne s appliquent pas ici, juste les cotes theroriques/mathématiques!!
Si tu penses qu’il peut avoir JJ et moins dans sa range de 4B autant shove, et si tu penses que sa range est QQ+ autant fold preflop… Pour moi call est une énorme erreur…
Et aussi je comprends pas l’intérêt de setminer vs un mec qui a 50bb
Je te conseille l’excellent blog de notre coach historique, Sto 
la côte que tu utilises est loin d’être suffisante pour set mine, clairement.
Car quand tu touches set, tu lui prends pas forcément tout, parfois y a du set up.
Comme tu l’expliques, avec ta côte, il faut que tu prennes 100% de son stack, 100% du temps.
Ce qui est impossible juste à cause des set up et les fois ou tu prends rien.
sinon concernant la deuxième partie de ton message j’ai absolument rien compris.
Le mec a 100BB pas 50
Mathematiquement t as 1/8 de hit un set si tu le sais qu il a une main, ici pour moi ça pue le KK+, j ai du 1/12 je call, s il avait des bluffs ça pourrait etre un shove ici y en a pas vu le sizing et le profil
[quote=“bosco, post:603734”]Le mec a 100BB pas 50
Mathematiquement t as 1/8 de hit un set si tu le sais qu il a une main, ici pour moi ça pue le KK+, j ai du 1/12 je call, s il avait des bluffs ça pourrait etre un shove ici y en a pas vu le sizing et le profil[/quote]
Ecoute ce que booba te dis, car oubli pas que quand tu vas hit set 1 fois sur 8, il y’aura un petit pourcentage du temps ou le board viendra AQx ou KQx et tu prendras un set overset.
Etant donné le profil de vilain et le fait que son range est tellement bien défini, je pense que la main est bien jouée. On a du 12 contre 1 PF (pot+stack de vilain).
Vilain va jouer AK agressivement postflop même quand il rate et donc on va le stacker à chaque fois qu’on touche notre set et donc c’est correct de setmine. Ou bien il a jamais AK et juste KK+ et donc même chose on va le stacker à chaque fois et on a une côte suffisante pour payer (en enlevant les 8% d’équité qu’il aura et les 0.5% (approximation, si quelqu’un connait le chiffre exact ?) du temps qu’on va se faire set over set… je doute que ça change tout).
Il va give up postflop avec AK quand il rate et donc on va gagner le pot 50% du temps juste avec une paire.
J’ai du mal à voir à quel moment ou dans quel scénario on fait une erreur.
[quote=“karatetiger, post:603741”]
Ecoute ce que booba te dis, car oubli pas que quand tu vas hit set 1 fois sur 8, il y’aura un petit pourcentage du temps ou le board viendra AQx ou KQx et tu prendras un set overset.[/quote]
Est ce assez quantifiable pour pouvoir justifier un fold?
En fait si on etait etait vraiment a la strict limite je validerais cette argument mais là, a 1/12, s il faut que je jette “au cas où” je prenne un Set ov Set…
Je comprend tt à fait l’argument mais j ai dans l’idée que la cote est presque trop belle pour que ça se justifie ici mais peut etre que je me trompe, sais pas trop.
ça c’est pour du 1/8 ici 1/12
Scor : sauf que quand il joue AK aggressivement quand il ne hit pas, il nous own et on doit coucher sur un baby flop c ca? 
ou on joue fit or fold?
[quote=“makeyouragequit, post:603815”]Scor : sauf que quand il joue AK aggressivement quand il ne hit pas, il nous own et on doit coucher sur un baby flop c ca? 
ou on joue fit or fold?[/quote]
Jamais il size comme ça flop avec AK et je crois que jamais il min 4bet AK non plus
tu peux jeter tes Q direct preflop sauf si histo ou joueur hyper aggro adepte des raise preflop.
Ca fait beaucoup de jamais… donc tu call pour setmine juste?
Relis le poste de booba et tu verras que c EV-
[quote=“makeyouragequit, post:604259”]Ca fait beaucoup de jamais… donc tu call pour setmine juste?
[/quote]
Oui
3% de 3bet c’est ultra strong, j’ose même pas imaginer son éventail de 4bet lol
ok pour 3bet fold