[NL10] Fish raise turn, hero fold?

Bonsoir,

Vilain est 40/15/1,3 en 91 mains
Que faire turn? Je bloque les FD qu’il pourrait raise en bluff du coup j’ai préféré just call vu le board assez sec
Il a 25% de x/r turn sur 4 occurences donc même s’il est passif c’est déjà son 2ème x/r

Doit-on fold si on considère qu’il ne peut faire ça qu’avec les nuts ou alors x/c turn et x/c river
J’aime pas trop le 3bet shove turn vu le manque de drawitude du board…

Vous en pensez quoi?

Salut,

Au flop, voire au turn, j’aurais checké : la doublante du 9 est idéale pour garder toutes ses DP dominées et ses bluffs. Je me demande même si le plan idéal ne serait pas, finalement, de jouer la SD value avec notre main, d’autant plus qu’il y a de fortes chances que nous soyons loin devant ou loin derrière. Ceci dit, je connais un palmipède amateur de GTO qui, en guise de scénario alternatif, évoquerait un c-bet flop 1/3 pot, puis un c-bet turn 3/4 pot. :wink:

As played, face à son X/R, je ne t’en aurais pas voulu si tu avais foldé : 91 mains recensées et un AF de 1,3 (stat en voie de convergence), c’est plutôt le signe que le fish dit qu’il a quelque chose, et plutôt une bonne main (quelques 9 dans sa range qu’il cherche à protéger, comme Q9, J9, T9 ou 98, ou qu’il cherche à valoriser de manière pas très judicieuse avec A9 ou K9, même si c’est moins probable) ; par conséquent, même si on a encore de la value face à ses DP (A moins bien kické, K moins bien kické, JJ-TT), le bénéfice du doute s’installe.

2 « J'aime »

Je just call. Il peut avoir hit l’as et faire un style de raise protection, ou meme se dire qu’on n’a pas l’as et qu’il va nous faire fold. La décision sera river, mais s’il shove sur une brique je vais avoir beaucoup de mal à fold tellement je vois limp parfois, et tellement on est sur le haut de notre range. En plus ce genre de joueur assez passif va souvent c/r ce flop drawy avec trips.
Concernant ton play je suis ok pour net cher flop et turn, car même si c’est paire c’est tres drawy t on a beaucoup de value à prendre.

1 « J'aime »

Yop

On a peu de mains sur lui le profil se précise c’est plus un récréa qu’autre chose. Qu’il raise une as moins bon ça me parait un peu fou c’est pas le genre à raise ce genre de main (à voir ses tendances aussi). Perso je fold turn. Après je préfère call turn et river plutot que call turn et fold river. Si on pense qu’il peut le faire avec des as moins bon ou des paires servies je préfère aller au bout et serrer les dents en priant pour avoir raison

1 « J'aime »

Ok merci je vois que les avis sont partagés :slight_smile:

Franchement, quand un fish me fait des trucs bizarres comme ça, et que j’ai une main aussi forte, je call .

Toujours des spots chiants contre des profils récréatifs qui ont très peu de range de bluff ou de value cut…
On call turn et on fold sur un shove river, s’il bet -1/2pot on snap.

La ligne alternative serait de Check turn et call any bet river et si vilain xriver, on pot pour target Ax.

1 « J'aime »

Salut

Je pense que je suis la meme ligne que toi ici. Difficile de comprendre le min raise turn de Villain et son bet river, on pourrait s’attendre a un shove plus logique de sa part river s’il a nuts et qu’il voit que tu es prêt à jouer.
Le bet half pot river me laisse perplexe, call me parait une option raisonnable. Fold n’est pas vraiment possible ici, shove n’a pas d’intérêt.
ta ligne me semble ok

1 « J'aime »

Il avait Ts 9s
Je m attendais de la part d un fish un shove river avec un 9
Apres coup il est vrai qu un profil pareil va rarement raise en bluff
Un fish va souvent raise flop aussi avec trips
J aurais dû accorder plus de crédit a son profil imo

1 « J'aime »

En fait sans l Ac en main je call call sans problème car ils sont tout à fait capable de surjouer pour je ne sais quelle raison sdv plus nut draw. Là j avoue que je bet la turn pour value parceque QT JT fd Kx vont encore call en revanche il ne va que rarement overplay une TP. Du coup je pense que je bet/fold la turn comme un gros nit.

1 « J'aime »

Les fishs sont full value lorsqu’ils pot/shove/half pot river. Les autres sizings sont très souvent des spews, des blockbet, ou des bluffs

Spot vraiment chiant ici.
Vu le profil et son Af vraiment faiblard, son check raise turn représente beaucoup de force, a froid je pense pouvoir trouver un fold mais dans le feu de l’action difficile de fold avec DP max.
Son bet river fait quand même très value, il veut clairement être payé.

Bref c’est chiant ^^

ouais perso le fold est impossible dans le feu de l’action face a ces bets un peu bizarres.
C’est la magie du poker, si on savait toujours ce que villain a en fonction de ses bets, ca serait moins drole :wink: :wink:

Le plus important c’est de prendre la note, elle vaut cher celle là.

1 « J'aime »

+1

Peut on vraiment fold sur un minraise IP avec une cote de 20% ?
Il aura pas 100% du temps 9x/full, besoin seulement que ~10% de sa range de minraise soit un overplay ce qui correspond à AQo pour avoir la cote si il raise presque tous les 9x/full.
On a 12% vs 9x+/AK, avec l’implicite quand on fait full qu’on lui prend tout ça doit être ok pour call.

Le problème c’est plutôt river, quand on améliore pas même sur un 1/2pot on devrait fold ? Car pas assez d’overplay.

Perso je call/call sans réfléchir :confused:

1 « J'aime »