[NL10 Fast] On met la pédale douce pour cause de retour au boulot

Non mais c’était 1er degré… S’il a vraiment pleins de sous, s’il veut jouer en NL10, il y a un travail à faire pour trouver une motivation à jouer… peut-être que le format « Cash Game » peut ne pas lui convenir et il ferait mieux de jouer en MTT où on oublie plus la valeur des jetons et où l’important est juste de vaincre les autres…

La roll, c’est ce que tu es prêt à perdre en jouant au poker.

Donc si pour toi perdre 1000 euros c’est « perdre ton slip », tu as moins de 1000 euros de roll (même si tu as 1 million en banque)

Définis une fois pour toute une somme que tu es prêt à perdre en jouant au poker, ça sera ta roll, et joue en respectant une gestion de roll stricte.

Si par exemple tu es prêt à perdre 500 euros lifetime, joue en te basant sur cette roll.

Tu peux commencer en NL5, et passer en NL10 si tu penses être meilleur que le field une fois que tu as 600 euros par exemple…

les gars, je crois que vous rendez ça bien plus compliqué que ça ne l’est :slight_smile:
J’ai dit dès le début de ce thread que je démarrais avec 300€ de BR, et que je jouerais la NL10 (et pas en dessous) tant que la BR est vivante.

Après, on verra :slight_smile:

En ce moment, c’est le poker qui me prend mon temps, il y a quelques semaines, c’était ma musique, dans quelques semaines mon obsession reviendra vers les instruments, puis à nouveau vers le poker.
C’est mon fonctionnement habituel. Les problèmes de bankroll au poker, je m’en fous.
J’ai assez de trucs chiants et carrés à gérer au boulout pour ne pas me mettre les memes contraintes dans un loisir.

Par contre ça me rend dingue d’être toujours aussi nul après tant d’années :slight_smile:

je comprends ce que tu dis @Rag2, mais je n’ai pas besoin de développer cet instinct de survie. J’ai d’autres domaines qui m’apportent bien plus de satisfaction que le poker. J’ai d’ailleurs arrêté complètement de jouer pendant plusieurs mois au cours des années. Je veux juste avoir à un moment l’impression que j’ai enfin commencé à maîtriser ce jeu. C’est un mur à franchir pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais ce domaine me pose plus de problème que n’importe quelle autre activité que j’ai abordée dans le passé. D’ialleurs je pense que cette difficulté a eu des vertus et m’a appris des choses.

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

@greg31150 en mode « confessions intimes », je vais un peu reformuler pour ne pas donner l’impression de « je suis pété de thunes et je peux tout claquer en NL1000 quand je veux ».

Ce que je voulais dire, c’est que j’ai la chance d’avoir un boulot (certes chiant mais) bien payé et plus de dette ni gros frais à côté. Donc « sur le papier », je pourrais en effet lâcher une certaine somme chaque mois pour le poker, et renflouer tous les mois si nécessaire sans rien mettre en péril.

Mais ce n’est pas ce que je cherche. Honnêtement, je n’aurais pas plus de motivation en NL1000 qu’en NL10, en revanche j’aurais bien plus la trouille de perdre cet argent dans ce jeu. Non pas à cause de l’impact de la perte sur ma vie, mais parce qu’au fond de moi, et même si ça fait cliché, perdre des somme importantes d’argent au jeu alors que pas mal de gens cherchent juste à bouffer chaque mois, ça me dérange. J’essaie donc de comprendre ce jeu, mais sans non plus y investir des sommes folles.

Sur l’ensemble des années de poker, j’ai déjà évalué que ça m’a couté un peu moins de 10€ par mois environ, moins que des clopes si je fumais. (oui, je suis donc un joueur perdant, mais ce n’est une surprise pour personne je crois :slight_smile: )
Je n’ai jamais fait de gros volume, j’arrête de jouer régulièrement pour me consacrer à mes autres passions, je cash out, puis je reviens et je cash-in plus tard pour la même somme, mais je ne flambe pas.
Pour autant, la gestion stricte de BR m’a toujours gonflé. J’ai essayé, rester en NL2 jusqu’à avoir 40 BI de NL5, etc…mais ce n’est pas assez ludique, et ce parcours au jour le jour est juste trop chiant.

Mon plaisir c’est de me dire un soir, 'tiens, je vais me faire un expresso à 25€ ou une session de NL25".
En ce moment, c’est « tiens, suis-je capable de récupérer toutes mes pertes passées en cash game en commençant par la NL10 ? »

Je ne compte pas cash-in à nouveau, j’ai mis 300€, c’est tout ce que je me laisse pour ce challenge. Mais pour autant je ne vais pas aller jouer en NL2 ou NL5. Ca sera NL10 tant qu’il reste qqe chose sur la BR. Ca fait partie du challenge.

Ben non, ce n’est pas du tout mon approche. je n’ai pas de « somme totale que je suis prêt à perdre », et niveau gestion de roll stricte, je ne vois pas d’intérêt ni d’obligation à passer des mois en NL2 pour tenter de remonter le caves perdues en 2 jours en NL10. Ce genre d’abnégation coûte trop de temps pour trop peu de résultat. Si je ne vivais que pour le poker, peut-être qu’il y aurait un côté excitant à ce genre de challenge mais là, ça prendrait bien trop de temps au détriment de mes autres activités.

Donc j’assume le jeu en dilettante, la non gestion de BR, je cherche juste à voir si je peux être moins « bouché » dans ce domaine poker un jour :slight_smile: .

1 « J'aime »

Et toujours un sans faute des short stackers shovers contre moi en Go fast… :nerd_face:
0/12 beau score…

Toujours pas…

Ca va venir, ça va venir…

No comment. Impossible de s’en sortir en Go Fast.
Ce mec là a 400bb de stack…
Q2…
IL n’a pas de 8, il n’a jamais le flush runner runner, un rare KJ peut-être, et surtout ce qui ressemble à un bon gros bluff river avec son bon gros stack…

Donc le jeu c’est de faire grossir le pot avec DP max sur un board inoffensif jusqu’à la river et ensuite de fold 100% sur les bets de Villain ??
Je me demande des fois si c’est pas encore pire que le PLO. Au moins en PLO, tu t’y attends. Là…
@stratege85 @Rag2 @Xenoeus vous l’auriez jouée comment ?

bet/fold entre 1/3 et 1/2 river

1 « J'aime »

Ici je bloque bet river quand j’y pense et si il raise c’est toujours mieux.

1 « J'aime »

Bon, fin de journée, ça ira comme ça.

Bilan du jour :

  • NL10 standard : - 2,36€
  • Go fast NL10 : - 30,54€

Pas vraiment brillant…

En pure exploit, tu peux bet 1/4 voire un peu moins, genre 1.5.

@Rag2 @Mathieu_avec_un_seul_T @Xenoeus

C’est un cas pénible et récurrent river. Les mecs call passivement 2 streets, du coup je me dis, je lâche le coup et je check pour leur permettre de bluffer.
Là, jamais de la vie je ne crois qu’il a pu toucher sa flush comme ça. Pour moi il est en bluff tous les jours. 66 ne joue pas comme ça sur le check raise je pense au flop, TT et QQ auraient 3bet pf, il a probablement Qx, parfois un A6 ou AJ, KJ, je ne le vois pas donk ce flop, donc je suis toujours devant.
Je ne vois pas non plus deux piques donk et call le check raise ici.
En fait, je ne lui vois que Qx pour donk comme ça.
Turn, peut-être que j’aurais dû faire plus cher, mais franchement, je ne le mets jamais sur 2 piques ici.
89 rentre, mais ca ne colle pas avec l’action pf et surtout flop.

RIver, je me dis qu’il peut avoir les piques, genre un AsKs qu’il n’aurait pas réussi à lacher, mais je n’y crois pas.
J’ai l’impression qu’il est bien confortable derrière son gros stack et qu’il est susceptible de tenter le bluff en force si je donne l’impression de lâcher après 2 barrels suivis.
D’ailleurs les gros gros stacks comme ça en Fast sont souvent tres aggros et bluffent pas mal.

Je fais souvent ce type de check river…sans beaucoup de succès. D’un autre côté je me dis que si je bet petit ici et qu’il raise, je ne vais jamais le croire non plus.

JE ne vois pas une main possible qui me batte river vu l’action. et surtout pas un vieux Q2s de derrière les fagots qui aurait dû être au muck depuis longtemps…

Pourquoi ?

Perso j’ai aussi Q2s river à la place de vilain.

1 « J'aime »

Si je check-raise flop sur QTx, le Q2s devrait dégager, non ? ok il a backdoor flush (3eme flush seulement), et TP, mais le plus faible kicker…et ca fait cher pour aller chercher un backdoor flush je trouve.
C’est pour ça que je me demande si je n’aurais pas dû faire plus cher turn.

Il joue bien le coup, je joue comme lui à sa place.
Pré à sa place j’espère que tu penses pas fold.
Post, on peut se dire que son cbet est pas obligatoire, mais pas affreux. Sur le xR, il a besoin de 29%, tu peux avoir KJ, J9, 98 voir des 97,87, il peut draw 2paires quand t’as T6 ou AA, il a le backdoor.
Turn obv call avec sa pair+FD
River bah… Pierre-pasContent-Lo. A noter, t’as sans doute un fold river imo après ton check. Pour call t’as envie d’un pique, un 8, un J ou à la limite un 6 et t’as rien de tout ça. Et si tu me dis « on s’en fout des blockers, ils sont déséquilibrés » bah… river après avoir pris un check raise flop et un bet 2/3 turn, sur un bet quasi pot ils sont déséquilibrés en value.

Non. Mais j’aurais fold sur le check/raise flop je pense.

Sauf erreur, je suis l’agresseur pf, il donk bet ici, non ? (ce qui assez rare en Go fast NL10 d’ailleurs)

C’est surtout pour ça que ça me gonfle river. J’ai dû écrire 1000 fois « je ne callerai pas quand Villain call 2 streets et sacoche river. »
Mais rien à faire, là, je ne pouvais pas le voir sur un flush.
Si le tirage flush avait été là flop, ça aurait été un autre coup.
Si le mec n’avait pas eu un stack aussi gros, j’aurais peut-être moins cru au bluff.

Mais là, j’ai vraiment pris ça pour un gros bluff.

En NL10, fréquence des bluffs PF > flop > turn > river. Sur un board comme celui-ci river, même les plus gros degens sont en fréquence « honnêtes ».