[NL10] destacké sur un AQs

A noté que le vilain avait des stats genre 14/0/0 (sur un historique de 12 mains…)

Paye juste pf, aucun intérêt à 3bet!

As played, fold sur son 4bet pf… T’es très loin derrière son range de 4bet qui doit être en NL10 QQ+/AK+ imo.

Salut Ardagne,

qu’est ce que tu veux y a rien à faire

moi peut être pf j’aurai juste callé étant hors position
mais le résultat aurait été le même vu le flop,
malgré que je le voyais sur 1 brelan ou AK

l’historique n’est pas trop important

fo recaver et se refaire

Si tu 3b tu dois fold sur son 4b je pense

Salut,

Fold sur 4 bet.
Si tu veux pas fold (pour x raisons), je préfère shove pf que de jouer la suite du coup hors de position.

J’aurais fold sur le 4bet puisqu’il ne fait jamais sa avec AJ et peut etre pas non plus avec JJ donc on est tout le temps battu.
Sinon j’aimerais savoir quelles sont tes raisons de donk bet au flop ? c’est pour te situer ?

Preflop est légèrement spewy (si je 3-bet c’est presque toujours avec l’intention de 5-bet et parce que j’ai de bonnes raisons de vouloir faire ça, sinon AQs est un flat très standard), mais pas si horrible que ça. On a seulement besoin de 25% d’équité contre le range de vilain pour que payer son 4-bet soit profitable. C’est bien sur pas un spot génial mais on perd pas tellement d’argent en payant, et puis AQs se joue assez bien.

Par contre le lead postflop me semble mauvais. Je peux imaginer un angle de pensée qui pourrait justifier ce move (représenter un draw …?), mais c’est overthink la situation. Après avoir 3-bet une relance UTG et payé un 4-bet, c’est assez clair que ton range est fort (t’es d’ailleurs tout en bas de celui-ci je suppose). Le pot est énorme, les ranges assez bien définis : tu ne peux pas représenter air ! Tu dois à mon avis checker avec tout ton range dans ce spot, je vois aucune place pour le FPS. Check-shove étant données les tailles de stack et la texture du flop me semble bon.

Call préflop ou fold sur le 3bet.
Comme joué C-R mieux que donkbet
En gros y’a pas grand chose qui va dans ta main :stuck_out_tongue:
Mais clairement c’est un gros fold sur le 4bet.

Yop, j’aurais une petite question ^^

Pourquoi sur ce post on dit que le standart est de call PF, alors qu’ici on me dit que c’est mieux de 3bet?

Pas d’infos sur vilain.

La position n’est pas vraiment differente meme si ici c’est une table a 4 alors que sur la mienne on est 5.

Est ce la limite qui change tout? Ou de 4 a 5 joueurs ca change tout?

No comprendo. :side:

Techniquement, si on est 4 à la table, UTG = Cut Off

Preflop, le 3b est OK, mais j’aurais fold sur le 4b. Tu te retrouveras généralement contre AK et QQ+, soit 28% d’equité.
Au flop, c’est pas de chance, mais t’es obligé de te broke. J’aurais plutôt opté pour un check/raise à tapis par contre. Vilain va toujours CB un flop Ahigh ds un pot 3b et en donk-betant, tu perds de la value contre KK.

Contre la range définie (AK, QQ+) tu es devant au flop. S’il paye ton check/raise, on peut imaginer qu’il fold KK / QQ. Contre AA et AK, tu as encore 43% et rien que l’argent déjà dans le pote justifie largement ce move.

[quote=“Z_elbarto, post:406683”]Techniquement, si on est 4 à la table, UTG = Cut Off

Preflop, le 3b est OK, mais j’aurais fold sur le 4b. Tu te retrouveras généralement contre AK et QQ+, soit 28% d’equité.
Au flop, c’est pas de chance, mais t’es obligé de te broke. J’aurais plutôt opté pour un check/raise à tapis par contre. Vilain va toujours CB un flop Ahigh ds un pot 3b et en donk-betant, tu perds de la value contre KK.[/quote]

lol c’est bien le seul intéret que j’ai pu trouvé au donk bet c’est de prendre justement de la value contre KK et QQ puisque ces mains la il ne va justement jamais Cb un flop A high avec ces mains la.

Je suis pas convaincu que vilain call un DK sans As. Et même dans l’optique ou il check back, il reste encore 2 street sur lesquelles on pourra prendre de la value.

Je pense comprendre ce que tu veux dire Siilvz :silly:
Mais je saurais pas t’aider, je comprend pas pourquoi on te conseille de 3bet ta main. Tu es en 5handed, et un CO te relance (UTG+1). Son range est assez étroit. Et de l’autre côté, en 4handed, l’UTG te relance. C’est, pour moi, à peu près la même situation (en 4handed, j’élargis ma range, ce qui fait que en étant UTG 4h, mon range sera ± = à mon range CO 5h). C’est une grosse approximation quand même, mais c’est l’idée.
J’aime pas C-R un simple tirage (tu touchera que 36% du temps, mais je comprend pourquoi tu raise au lieu de caller :wink: ). Maintenant, je pense que c’est ok de C-R si tu C-R avec tes monstres aussi. Soyons inexploitables ! :stuck_out_tongue:

Par rapport à la main de Ardagne :

PF : Je ne 3bet jamais une serrure 14/0/0 :wink: jamais, jamais, jamais. Enfin, avec AA peut être. Mais avec AQs, 3bet est embêtant. Déjà, quand il relance, sa range est très strong. Mais en 3bettant, on s’expose au 4bet, et un 4bet d’un joueur pareil, c’est vraiment pas bon signe. Ensuite, disons qu’il ait une main “intermédiaire” du genre KQs (donc, il a décidé de changer de style), on la fera sans doute fold (parce qu’un nit reste un nit (blague)). En bref, si on 3bet, il fold les mains qu’on bat et on s’expose au 4bet des mains qui nous battent. Donc, juste call PF. Quand il 4bet, tu dois rajouter 1E dans un pot de 3E, ca fait une cote de 3:1 et tu a 28% de l’emporter (ici, sa range = QQ+, Aks-o). Donc, c’est OK de caller son 4bet, mais j’aurais évité. Encore une fois, il vaut mieux éviter les spots pareils. T’aura surement d’autres AQs, sauf que là, tu les jouera dans un coup avec des cotes plus intéressantes. Enfin j’espère :slight_smile:

Flop : J’aime pas vraiment le DK, maintenant, s’il a KK-QQ, c’est vrai qu’il n’aurait probablement CB. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi je n’aime pas le DK :pinch: J’avoue avoir vu l’abattage, honte à moi.
S’il a QQ-KK, on est devant 95% du tps, s’il a AK, 45% du temps, s’il a AA 28% du temps, et s’il a AQ, 68% du temps. Bref, on est très bon, et le shove est EV+.
Mais c’est en partant de l’hypothèse qu’il shove ses KK-QQ. Irait il broke avec KK sur un flop pareil, avec une over qu’on a très probablement touchée + tirage couleur ? Perso, je vois ses stats, je me dis que non. Maintenant, au vu de la taille du pot, ta mise voulait dire = “let’s go allin baby”. Donc, dans ce spot, soit il relançait allin, soit il se couchait. J’ai vraiment du mal à voir KK aller tapis ici. Qu’en pensez vous ?

Donc, pour moi, petit problème PF, et le DK au flop m’embête :wink:

Voilà, n’hésitez pas à commenter !

Up!

Need help :slight_smile: .

bon déjà on devrait relancer pour value une range qui a au moins 60% d’équité, face à la range adverse.
(Je suis d’accord que l’équity préflop au NL n’est pas très importante, enfin moins importante que post ou le + d’argent risque de partir)

Pour savoir ça, on divise par 4 la PFR de l’adversaire et on relance ce “top%” là, pour value.
(avec cette astuce, on sait directement qu’on à au moins 60% donc, tri bet for value)

Exemple: le joueur steal au BT avec 40% de sa range, on divise donc 40 par 4. :slight_smile: pas dur hein?! :laugh:
Bah ça fait 10. donc contre lui, on doit relancer (en théorie) le top 10% (car on a donc 60% et +)

on voit dans le masque de stove que le top 10% a 63% d’équité contre le top 40%.
Selon beaucoup de joueur, ne pas raise pour value dans ce cas est une perte de value.

Quand le joueur ouvre utg, ce n’est pas la même. le gars peut ouvrir seulement 10%, et une main comme AQs doit être à peine en flip contre sa range globale, donc, ça ne justifie pas un tri bet pour value.

Aussi, autre que tout ça.
Souvient toi que, si vilain steal beaucoup (30%-40%+) et ne fold pas aux tri bet, il va falloir que tu merges ta range de tri bet. Contre un vilain qui open steal à 40, qui ne fold pas sur un tri bet et qui ne 4 bet pas en bluff, tu DOIS, raise une main comme AQs. Pourquoi? car quand le gars ouvre voila sa range :78s/22/A4s etc etc etc, et malgré son tas de poubelle avec lequel il open, il compte caller ton tri bet.
Et on a vu que AQs est largement devant sa range. donc ici tu dois tri bet pour value avec cette main.
Contre lui tu devrais relancer 99 pour value, ATs etc etc .
Parceque sa range est large, qu’il call malgré sa range large et qu’il ne 4 bet jamais bluff (enfin il 4 bet que jj+)

En gros, (dsl d’être lourd lol)

si le gars steal 40%, fold 3bet 25% et 4 bet 3% du temps (JJ+)

bah ça veut juste dire que le gars ouvre une main sur deux (donc tout et n’imp/std au BT)
et que malgré ça, il va fold sur un tri bet qu’une fois sur quatre.

cela revient à dire qu’il ne foldera pas 75%, mais seulement 3% du temps il va te 4bet (tjrs avec JJ+)
Donc toute ta value contre cette range est là. sur ton tri bet il foldera des mains comme 84o, il va te 4 bet avec JJ+ mais il va te call avec any pp, any ace ou presque, any brodway, etc etc etc voir pir. donc on voit qu’on est content contre lui de 3bet AQs.

Maintenant, mais ça je pense que tu n’es pas concerné vu la limite que tu pratiques.
Plus haut, les joueurs commencent a 4bet en bluff, prenons le même vilain mais qui 4 bet bluff très très souvent. Bah ce serait sick contre lui, surtout dans se spot de steal, de tri bet fold AQs. tout simplement car quand ce vilain 4bet, il n’a pas que JJ+, il a aussi des bluffs, des 88 qu’il veut 4betté pour que je shove par dessus (et il compte call car il sait que je sais qu’il 4bet bluff, donc je peux shove très light)

Je sais pas si j’ai été très très clair, je voulais faire vite et bien, à voir… :laugh:
N’hésite pas si un truc t’échappe

Wow… merci pour l’explication limpide booba.
Par curiosité :

[quote]Maintenant, mais ça je pense que tu n’es pas concerné vu la limite que tu pratiques.
Plus haut, les joueurs commencent a 4bet en bluff, prenons le même vilain mais qui 4 bet bluff très très souvent. Bah ce serait sick contre lui, surtout dans se spot de steal, de tri bet fold AQs. tout simplement car quand ce vilain 4bet, il n’a pas que JJ+, il a aussi des bluffs, des 88 qu’il veut 4betté pour que je shove par dessus (et il compte call car il sait que je sais qu’il 4bet bluff, donc je peux shove très light)[/quote]

Donc à une limite supérieur et face à un vilain que tu décris avec bcp de 4bet bluff, on aurait juste call ici ?

justement, contre un bon reg de 200, avec qui j’ai un peu d’histo de 4bet bluff et vice versa et que lui, je sais qu’il 4bet beaucoup, je vais 3bet mon AQs ici. Vu qu’il connait mon image et qu’il est capable de 4bet bluff, je fais ça pour shove par dessus.

3bet vs regs correct assez bon sachant qu’on a envie de 3bet une range assez large et donc de la depolarisé avec des mains type 88 99 pour stacker pre.
Donc ici vs un joueur qui 4bet en bluff assez souvent c’est un 3bet dans le but de stacker
preflop sur un 4bet de sa part.
Meme si ici la profitabilité tient au fait de shove avec FE, j’pense pas qu’il y ai de la value a se faire
caller

Quand on shove AQs et qu’on est call, c’est bien souvent par JJ+, mais parfois, le bon reg à une PP ou un 5bet bluff type Axs ou autre Kxs.

Donc ici on voit bien que si on décide contre lui de 3bet AQs, bah s’il 4bet on est bien obligé de shove. Encore une fois dans les basses limites, tout ça n’est pas standard.

Merci Booba, tres clair.

Je comprend quand meme mieu mintenant. :slight_smile:

j’aime pas le 3bet dans ce cas, tout simplement parce que tu as 12 mains contre lui… tu n’as aucune idée de son range de call 3bet et de ses relances pf