[NL10] Couleur non-max min-raisée river par un passif

Oh, pour rappel , villain, un 70/1 MINRAISE river.

• Un 70/1 ne montre pas d’agression riviere
  • Un 70/1 pense que tout le monde a deja une flush sur un board 3 flush vu qeu lui meme payera hors cote sans meme broncher pour toucher sa couleur
  • un 70/1 ne minraise que les nuts ou perceived nuts, i.e. top flush ou full house sur 3flush board.

Bet-call river, sizing le plus gros possible pour se faire call par un brelan

comment tu trouve tes 18%?

2,26/(10+2,26)

1 « J'aime »

Cela n’a aucun rapport, tu as juste dis un truc qui prouvais que tu ne m’avais pas lu, menfinbrèfle.

Moi je veux bien qu’on m’affirme des trucs “on a les 18%, trop ayvident”, mais avec un début de preuve derrière, et autre chose que “çay un fisheu je paye”… (Je ne dis d’ailleurs pas cela que pour toi, loin de là…)

Ben on a 18 % non ?

Contre sa range de minraise ?

donc là il a les nuts et tu bet-call ???
C’est pas bet-fold que tu voulais dire ??

j’ai pas de HH c’est normal ?

Elle y est mais je suis parfois obligé de raffraichir la page pour la voir (comme sur les autres analyses de main d’ailleurs).

Merci à tous pour vos retours supplémentaires.

Un consensus se dégage pour dire qu’il faut bet river et que l’on peut bet assez cher car on va value assez souvent face à ce profil.

Face au min-raise, la cote du pot est de 18%. La question est de savoir si Hero a l’équité suffisante pour call face à ce profil.

Il y a deux écoles de pensées :

a) Fold : Hero n’a quasiment jamais mieux vu son profil et le min-raise

b) Call : Villain peut raise ainsi quelques mains que Hero bat (brelan, couleur inférieure …)

A chaud, je call car je tiens le raisonnement b) mais à froid je suis plutôt sur le raisonnement a)

Je vais jeter un œil à mon tracker pour vérifier l’hypothèse mais je pense également fortement qu’un profil comme ça ne raise pas river autre chose que les nuts ou quasi.

1 « J'aime »

[quote=“tristan620, post:22, topic:78943, full:true”]comment tu trouve tes 18%?
[/quote]Ce sont les côtes du pot. Il y a deux façons de les calculer, la méthode anglo-saxonne et la méthode “à la française”, je te laisse chercher sur google, on trouve ça partout.

Merci mais j’avais fais le calcul et je ne trouvais pas 18% LOL
J’ai les doigts palmés. :joy:

1 « J'aime »

[quote=“Elrix, post:24, topic:78943, full:true”]Cela n’a aucun rapport, tu as juste dis un truc qui prouvais que tu ne m’avais pas lu, menfinbrèfle.[/quote]“Prouvais” ? Vraiment ? :face_with_raised_eyebrow:
J’aime bien cette phrase parce qu’elle me semble à l’image de ton thinking process dans cette main, à savoir qu’inconsciemment tu ne peux pas t’empêcher de vouloir généraliser une tendance globale et ce, en dépit d’informations contradictoires.
Alors avant d’expliquer cette phrase assez indigeste, je tiens à dire qu’on le fait tous, c’est un peu le fonctionnement primaire de notre cerveau, le mode par défaut du fonctionnement de notre raison.

• Ici la tendance c’est “quand on me répond ça malgré ce que j’ai écrit c’est qu’on ne m’a pas lu”
  • La généralisation c’est le fait de vouloir l’appliquer quelque soit l’interlocuteur ou la situation
  • Et l’info contradictoire, c’est que tu me connais plutôt bien je pense, du moins tu as assez l’habitude de discuter avec moi et de me lire pour bien connaître mes tendances justement.
    Je vais m’arrêter là pour l’instant mais tu te doutes déjà que je vais aussi revenir sur ce besoin de vouloir généraliser à tout prix une tendance en parlant de ce coup.

Donc je te rassure, j’ai tout lu à ce que tu as écris ( et les posts des autres également ).

[quote=“Elrix, post:24, topic:78943, full:true”]Moi je veux bien qu’on m’affirme des trucs “on a les 18%, trop ayvident”, mais avec un début de preuve derrière[/quote]T’es culotté alors que tu mets dans ton 1er post : “qu’on ne me montre pas le cas où on est trop fort à hero call”, ça ferme un peu la porte à des explications appuyées par l’exemple tu ne crois pas ? Bon après tu as raison, ça ne prouverait rien mais disons que le ton incite peu à développer…
Ensuite je te renvoie à ta propre problématique, comment tu fais pour nous prouver ta propre théorie ? En réalité il faudrait un tel échantillon à ces positions bien précises, à ce sizing précis et contre un panel suffisamment large de récréatifs ( les stats n’ayant pas convergé ) et où on paye à chaque fois ( ça en fait des trucs… ) que personne ne devrait être en mesure de vraiment prouver l’une ou l’autre de ces théories. Ce qu’il est possible de faire par contre c’est d’étayer chacune de ces théories par des arguments solides et que chacun se fasse sa propre opinion.
Attention ( je ne dis pas ça pour toi mais pour tout le monde ) ça n’en fera toujours pas des dogmes à suivre absolument dans aucun cas, et ce quel que soit le joueur ou coach qui vous le présente, c’est à chacun de voir si les arguments se soutiennent et si ça fait du sens. Si c’est le cas on teste et on voit si ça marche pareil sur notre field, s’il faut adapter ou s’il faut jeter complétement.

Bon alors à la base je voulais faire de la rétention d’informations, je ne pense pas que ce soit vraiment dans mon intérêt d’apprendre aux autres comment mieux dépouiller les joueurs récréatifs passifs pour des raisons assez évidentes pour tout le monde je pense. Mais bon vu que tu me l’as demandé si gentillement :sweat_smile:
Comme je t’ai dis tu me connais, je suis juste trop con pour m’en empêcher^^ Donc je vais essayer d’étayer un peu plus ma théorie ( en commençant par l’exposer, ce sera un meilleur début :laughing: ) et vous vous ferez vos propres avis. Par contre je ne vais juste pas le faire aujourd’hui, désolé pour ce suspens insoutenable :rofl: Ça qui risque de bien me desservir quand les gens vont se dire après “ah merde tout ça pour ça !” :grin:
C’est juste qu’il est tard, que je suis vanné, qu’il faut que j’apprenne à dire non et que ce post ci est déjà monstrueusement long. J’ai déjà une bonne idées de tout ce qu’il va falloir que j’explique et ça va faire une bonne tartine encore, je ne sais même pas s’il va pas me falloir en faire 2 posts, ça volera pas très haut mais il va falloir que je fasse un minimum de sociologie de comptoir je pense et ça va être très long pour rendre ça compréhensible.

Comme toute discussion de comptoir en fait :rofl:

3 « J'aime »