NL10 : Call Re raise AI au F

Salut les gars,

1er shoot en NL10 depuis 3 jours, ça se passe hyper bien j’ai vraiment l’impression qu’il y a plus de dégèn qu’en NL5 (c’est le week-end aussi ça doit jouer). Bref des dingueries.

Je vous soumets cette main.
HJ : regfish 23/17/4 très aggro sur les pots dont il est à l’initiative.
BTN : reg 21/16/5 (à mon avis tendance regfish aussi mais postflop je l’ai vu plutôt bien jouer).

PF : je call c’est pas cher. Je ne suis pas sur que offsuit ça soit rentable cette main là.

F : chez HJ y a évidemment des Qx / OvP / set. Chez BTN, des Qxs et AQs/KQo/AQo/JTs et A9s/K9s/Q9s/J9s/T9s/89s.
Je décide de raise tout de suite pour mettre l’argent au milieu et prendre un max à des Qx et des JTs.

Quand vilain au bouton me re-raise (déjà je ne m’y attends pas) après avoir bien tanké, je me dis qu’il peut le faire avec A9s/K9s/J9s/T9s/89s (le Q9s restant va call) et peut-être de en temps JTs avec bkd flush.

Hônnetement j’ai vraiment hésité à call, c’est quand même un reg un peu nitos. Je décide de call car finalement y a que 3 combos qui me battent, il peut se spew avec 89s et de temps en temps avec JTs.
Quand il retourne AQs (de coeur) je suis assez surpris. Je pense que dans sa tête il se dit que j’ai beaucoup de JTs avec bkd flush.

Vous en pensez quoi de mon call ?

Bah oui, 1er Weekend du mois oui c’est le bon moment pour shoot… (C’est plus important de savoir ça que de savoir quelle range 4bet vs regs :joy:)

1 « J'aime »

Déjà préflop je pense qu’une fois qu’un nit a payé ici, tu ne dois pas compléter cette main qui ne joue pas bien en 3 ways et encore plus s’il y a un nit dans la place

Postflop bah très très chiant car par définition tu seras pas content de call cette main vs un nit qui n’aura pas assez de bluff, mais pour autant chiant de fold car si t’as complété préflop c’est un peu pour les implies quand tu touches ce genre de flop (donc bon, je dis pas qu’il faut call mais quand tu fold là tu peux réaliser que ton call préflop était pas ouf…)

Après bon, tu fais le choix d’être « cohérent » avec ton call préflop (bien gamble mais le showdown te donne raison, j’avoue être incapable de faire abstraction du showdown dans ma réponse, ceux qui disent y arriver je ne sais pas comment ils font et surtout s’ils sont vraiment CERTAINS de toujours y arriver)

Du coup voilà au final ce nit est vraiment vraiment pas bon et wtf overplay donc obv vs un mec comme ça le fold aurait été désastreux mais tu n’avais pas cette info donc aucune idée du meilleur play une fois qu’il a shove)

NB : du coup essaie de ne pas mettre le showdown dans l’historique au moins tu es sûr de ne pas avoir de réponse t’affirmant qu’ils n’ont pas tenu compte du showdown car à moins d’avoir un XP de ouf du field ou de ne pas avoir vu le showdown c’est juste selon moi impossible d’en faire totalement abstraction)

Ouais normalement je l’enlève mais là j’ai oublié sur les 2 posts du jour → Mea culpa
Mais tu t’attends à voir AQs re-raise AI sur ce coup (d’une manière générale par des regs +ou- bons) ?

Non pas du tout.

C’est aussi pour ça que je dis que c’est impossible de ne pas être influencer par celui-ci.

Sans voir le showdown je me serais dit qu’il n’avait jamais AQs en main et en le voyant bah fatalement je peux pas me dire ça donc CQFD le showdown influe forcément ma façon d’appréhender la situation.

Yes ok c’est ce que je pense aussi. Je ne vois que des 9x et JTs le faire de la part d’un reg correct (donc call probablement EV0)

Honnêtement, même JTs ne va pas souvent faire ça.
D’autant qu’avec la doublette, les 8 outs ne sont pas clean et vs ton size très cher (trop ?) le fold reste largement le meilleur play pour cette main (pour AQs aussi lol)

Donc quand tu call tu fais le pari que le mec n’est juste pas un « reg correct »’ (Après que signifie « reg correct » en NL10… Je sais pas mais en tout cas pas qq qui reraise JTs ou AQs ici :joy:)

Voilà, ton pari a été gagnant, vu la description que tu fais au début, peut-être qu’il le sera suffisamment souvent, peut-être pas… En tout cas loin de d’être EV 0, dire 0 c’est juste une façon de se simplifier la vie quand on ne sait pas.

Si je prends du recul et sans voir le showdown je pense que tu es globalement bien crush ici.

Je ne t’ai pas dit cela au départ car je voulais déjà insister sur le préflop, puis insister sur le fait que c’était mieux de pas mettre le showdown et aussi parce que peut-être que le field bien chaud du moment rend le mec « en confiance » et capable d’overplay comme il a fait là (peut-être qu’il se dit que les gens sont tellement mauvais qu’il peut pas fold AQs ici ou alors il est juste très nul ou en tilt… Encore une fois dur de savoir maintenant que j’ai vu le showdown dur d’en faire totalement abstraction)

La dernière chose en tout cas sur laquelle j’insiste c’est que remplacer « on ne peut pas vraiment savoir » par « ça doit être EV0 » est une belle façon de se « simplifier la vie » et de ne pas progresser.

Un coach habitué du field te dira peut-être que tu es globalement crush ici mais je ne suis pas assez expérimenté pour te l’affirmer (d’autant que je fold préflop ce spot donc je le joue pas postflop :joy:… Mais imaginons que je le joue avec T9s… Peut-être que c’est un flat flop une fois que ça a bet puis call)

Oui je pense aussi (c’est d’ailleurs pour ça que je post la main bien que je la gagne).

Oui possible, je pense aussi qu’il n’a pas pour habitude de Call AQs mais plutôt de le 3B et donc je ne m’attends pas à voir AQs chez lui (ce qui est vrai).

Je dis que ça doit être EV0 de Call parce que je pense qu’il a peu près autant de mains que je bats que de mains que je ne bats pas (sauf si je fais erreur sur les JTs ce qui est fort possible comme tu le soulignes).

Merci en tout cas pour tes réponses :wink:

1 « J'aime »

Attention par contre tu as très peu d’équité quand tu es crush et lui en a un peu plus quand il a un draw…

Après il y a de l’argent dans le pot …

Mais bon comme ça au doigt mouillé c’est pas possible de dire « ça doit être EV0 » sans vraiment réfléchir à l’ensemble de sa range, sans connaître le guss…

Yop Grimaldi

Preflop pas fou je plussoie.

As played au flop tu es battu par 90% de sa range, tu t es mis ds le caca tout seul avec ton raise massif.
En tt cas la range d un reg.
Maintenant sa line call call 3bet shove sur un board finalement assez sec est vraiment bizarre.
Mais avec un field qui underbluffe je joue pas un stack la dessus

Soit il est nul soit ton image joue contre toi.
Gl pr ton shoot

1 « J'aime »

Salut,

PF : fold. « Call parce que ce n’est pas cher n’est pas une raison valable de call » (nouveau théorème :wink: ).

F : quel intérêt de raise ? Il y a très peu de tirages sur ce flop rainbow.

Tu peux prendre autant sur les streets suivantes à des mains comme Qx.
Tu te values cut contre des 9x meilleur kicker qui vont normalement te call (et pas te raise).

Quand Villain 3bet ce flop dry pairé, les plus anciens se remémoreront le théorème du Yéti : The Yeti Theorem | Poker Theorem

Si Villain a A9 ou Q9s par exemple, quel intérêt a-t-il à broke ?

Ok parfois il va shove les nuts pour se simplifier la vie mais de temps en temps il va jouer TPTK ou des mains comme TT ainsi. Après c’est une question d’estimation de fréquence (on a besoin d’être bon une fois sur trois). Pas évident de call mais pas évident de fold non plus.

Et oui on est forcément un peu result oriented dans l’analyse quand tu donnes le SD.

Utilise au moins ‹ Flouter le texte › dans les options du message si tu veux indiquer celui-ci.

1 « J'aime »

J’ai le défaut d’imaginer toujours les pires turn^^ et de moins voire toutes les T qui sont des blanks.

Bah ouais un peu comme pour ma relance. Déjà est-ce-qu’il a Q9s dans sa range de Call au bouton, je n’en suis pas si sûr^^

Ouais je sais je mets jamais le SD, j’ai juste oublié de le faire (c’est le retour de vacances on perd les réflexes ;))

Merci pour tes réponses

Hello,

Fold preflop chez moi aussi. Surtout que 3x venant d’un reg, c’est cher justement ?

Flop vs regs je size un peu plus small mais c’est anecdotique. Face au 3bet allin on est pas au top mais en micro il y a toujours des dingueries, des craquages ou autres qui font que ce sera jamais catastrophique de call si le call est mauvais. Ça va dépendre de mon feeling sur le regfish BU.

Pas d’avis trop tranché sans plus d’infos

1 « J'aime »

Oui c’est difficile.

Par contre @Grimaldi44, ne pas confondre « pas d’avis tranché » avec « ça doit être EV0 »…

Dans le 1er cas on reconnaît notre « incompétence » en l’état de nos connaissances pour savoir le meilleur play, dans le second cas on suppose « au doigt mouillé » qu’on est plus ou moins indifférent à call alors qu’en réalité, juste on ne sait pas.

2 « J'aime »