[NL10] Call ou fold?

Vilain 9: 82/13/0,7 sur 56 mains

Vilain 5: 23/18/2,4 sur 3,9k mains, clairement un des meilleur règ de la limite

Vilain 7: 90/7/2,5 3bet: 8% sur 82 mains

La range de vilain parait plutôt évidente, soit flush draw, soit set
a chaud donc pendant le coup je me dit qu’il ne shove pas flush draw pour garder les fish et donc est plus orienté set et shove pour protection en 4way. ok avec le raisonnement ?

merci :wink:

Ouah, quelle main absurde…

Pour moi, il a 110% du temps un set. Je fold. Je veux dire, je vois pas spécialement l’intérêt de shove un draw. Il est IP avec des tonne d’implied vs. [strike]3 fishs[/strike] 2 fishs et 1 reg. Je pense qu’il a souvent set et espère être payé par au moins 1 draw.

Fold.

Quelque soit sa main le shove est mauvais.

Fais-toi un equilab avec les set, les FD+SD avec SC et rajoute qq NFD (il peut très bien avoir AdTd par ex).

imo fold aussi vs ce profil

Je me sens capable de shove un set très souvent ici, notre main à trop besoin de protection et on aura des décisions atroces si plusieurs paient et qu’un draw rentre. Concernant notre main, même face à un bon draw notre équité n’est pas phénomenale. Easy fold pour moi.

Snap fold.

Je raise pas le minbet non plus.

[quote=“LaPhreizh, post:934330”]Snap fold.

Je raise pas le minbet non plus.[/quote]
pourrai tu me donner les raisons pour ne pas raise les min bet des 2 fishs qui font absolument nimps

-on a besoins de protection, énormément de carte vont m’embêter turn, j’ai pas envie de leur laisser la turn pour 1bb
-ok le règ derrière a une main, mais ce sera rarement le cas (je bloque TT en plus) et j’ai mon meilleur T donc je raise pour value les fishs

peu être je me trompe mais je vois pas un autre play que raise turn :wink:

Fold pour moi
Je suis ok avec le rise TPTK flop

j’avoue que j’aurais easy raise aussi mais Laphreizh à peut être de bonnes raisons pour ne pas le faire, peut être parce qu’il faut pas oublier que le pot est un pot min 3-bet pré?

Par contre il est clair que dans un spot “std”, je raise tout les jours le flop.

Ne pas relancer ici est une grave erreur, on subit le coup et on manque cruellement l’occasion de value/protect notre main.

Tant que j’ai pas de read sur la range de min3b de vilain je considère qu’il fait ça beaucoup plus en value qu’en bluff et quand on est en 4way TPTK c’est pas tellement bandant comme main.

Pour avoir vu ce genre de spot souvent c’est assez souvent set la main de vilain,il 3 bet shove ca fait chere de payer ici avec ta tptk.

Après certains joueurs font ca aussi avec max FD mais je dirais que ca reste rare.

J’aurais snap fold et aurais bet aussi le flop.

Maintenant avec un set au flop, shove en protection c’est pas stupide?

Je suis assez d’accord avec le raise post-flop. Les 2 fishs vont vouloir rester dans le coups avec leurs tirages, donc j’aime bien le sizing pour protection.

Vu que tu dis que c’est un des meilleurs regs de la limite je ne le vois pas raise n’importe quoi sur ce flop. En plus quand on voit que le reg just call deux fois préflop, c’est très souvent pour setminer et il donne vraiment l’impression d’avoir toucher son set au flop. Donc il faut trouver le bouton fold ici imo.

Bon résultat de la main j’ai finit par fold en utilisant tout mon timebank, je remarque que pour moi la solution n’est pas évidente alors que pour d’autre c’est une évidence. je vois donc ici, un axe de travail intéressant :slight_smile:

[quote=“duxili, post:934258”]Quelque soit sa main le shove est mauvais.

Fais-toi un equilab avec les set, les FD+SD avec SC et rajoute qq NFD (il peut très bien avoir AdTd par ex).

imo fold aussi vs ce profil[/quote]

J’ai mis les mains que j’aurai flat a la place du règ, pour jouer nos amis qui sont derrière, et qui sont susceptible de jouer comme cela au flop

j’obtiens donc ces chiffres, mais comment les interpréter ? quel conclusion en tirer ?

Je suis un fish d’équilab et tout autre logiciel du style, je ne les utilises que trèèèèèèès rarement, mais j’aimerai m y mettre pour mieux comprendre certain spot :wink:

Equilab a fini son travail, il te dit que tu vas gagner le coup 38% du temps.

A toi des calculer les pot odds pour savoir si le call est bon ou non:

La mise est à 9.3 mais tu as déjà mis 2.18 tu dois donc ajouter 9.3-2.18=7.12
Pour gagner un pot de 14.58 + les 7.12 qui tu aurais rajouter soit 21.7
7.12/21.7=29% (pour être exact il faudrait déduire le rake du pot à gagner mais bon), il faut donc que tu gagnes le coup 29% du temps pour que ton call soit BE.

Avec ta simule tu gagnes 38% du temps donc tu dois call… si ta simule est bonne car imo tu mets bcp trop de FD A high qui joue comme cela :wink:

Oui comme l’a dit duxili, ta simulation te dis que le call est profitable. Mais il y a plusieurs combinaisons de cartes que tu peux surement lui enlever.

Déjà dans la range de vilain, tu as laissé des 7 et des 2 de carreaux, ce qui n’est pas possible :wink: Je ne sais pas trop si equilab le prend en compte.

Vu qu’il 3bet assez peu, je ne sais pas trop s’il aurait 3bet AdKd préflop. J’ai quand même envie d’enlever cette combinaison.

Pour moi au niveau des Ax de carreau, je ne le vois pas trop jouer Ad3d de cette façon. Je mettrai dans sa range AdJd+ ce qui lui fait 2 over cards + flush draw max et AdTd car ça lui fait TPTK + flush draw max qu’il pourrait jouer comme ça au flop. Dans le doute, pour avoir un cas un peu plus favorable, je mettrai Ad8d+.

J’ai vraiment du mal à le voir sur QdJd, il a juste une flush draw et elle ne sera même pas max.

J’ai essayé de simuler ça sur Equilab pour voir ce que ça donne et j’obtiens ça :

Ici on n’a plus que 29% de chance de gagner (+1.8% de partager) , ce qui voudrait dire que le call EV0. Je penses quand même que cette simulation reste favorable pour toi, dans le sens où il y a des cartes comme les petits Ax et les broadway (sans 10, qui donnerais Tp+flush draw), qui t’arrange et qu’on pourrait enlever de sa range une fois qu’il shove.

Vu que tu le décris comme un très bon reg, je ne le vois pas trop faire ce move avec moins que Tp+flushdraw ou set.

PS : Je suis encore assez novice sur Equilab, n’hésitez pas à me le dire si je dis des grosses conneries :stuck_out_tongue:

ok merci pour tout ces détails de calcul :slight_smile:

Ha oui si j’ai mit une range de flat extrêmement large au bouton c’est par ce qu’il y a deux profils dans les blindes avec un vpip de plus de 80%, a sa place je ne 3bet pratiquement plus rien et je flat hyper loose pour jouer un max de coup contre eux :wink: tout ça pour dire que pour moi la range que je lui est défini ne me parait pas du tout abusé :whistle: