NL10] AQo BvB defense vs 3bt?

Si il te 3bet beaucoup, ça me semble bien. 4bet serait dommage à mon sens. Je joue comme toi mais je donk mi pot river. Il va trop souvent check back une main qu’il pourrait payer parfois je pense.

Fold pré j’pense vs 5% de 3bet

[quote]
Je call très rarement oop mais vilain m’a 3bt 3/4 fois durant la session toujours ip en LP et j’ai lachment fold à chaque fois du coup ici ma main est plutôt correct pour défendre je pense ( la situation peut être moins) bien que…[/quote]

Vilain a le droit d’avoir des cartes…

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:891122”]Fold pré j’pense vs 5% de 3bet

[quote]
Je call très rarement oop mais vilain m’a 3bt 3/4 fois durant la session toujours ip en LP et j’ai lachment fold à chaque fois du coup ici ma main est plutôt correct pour défendre je pense ( la situation peut être moins) bien que…[/quote]

Vilain a le droit d’avoir des cartes…[/quote]
:laugh: Bah il en as des cartes même qu’il en a 2 :whistle:

On peut pas fold AQo en BvB faut pas déconner, à part contre un mec qui a 0% de 3bet. Turn, je prends le lead pour faire payer un Ax moins bon, une pp, un tirage… Je bet river aussi, même sur cette carte je pense.

Bah typiquement ici :
-si vilain avait JJ-KK : on lui a pris quedalle, ce qui n’est pas nécessaire pour justifier un call car
-si vilain a AQ+ on va au mieu split, au pire héro call et nous retrouver face à AK ou héro fold alors qu’on splitait. J’ai vraiment l’impression que face à un mec qui 3bet aussi peu, call c’est jeter de l’argent par les fenetres.

Apres il faut voir le 3bet par position de vilain en bataille de blind a mon avis il va beaucoup plus 3bet donc avec as q ici je défend .

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:891160”]Bah typiquement ici :
-si vilain avait JJ-KK : on lui a pris quedalle, ce qui n’est pas nécessaire pour justifier un call car
-si vilain a AQ+ on va au mieu split, au pire héro call et nous retrouver face à AK ou héro fold alors qu’on splitait. J’ai vraiment l’impression que face à un mec qui 3bet aussi peu, call c’est jeter de l’argent par les fenetres.[/quote]

Tout le monde 3-bet beaucoup plus en BvB et on a besoin de 36%, c’est pas non plus énorme. Accessoirement, à part si on est le plus gros nit du monde, vilain ne va pas fold 99-KK si on bet Turn, il pourrait même payer deux barrels si des draw ont miss…

[quote=“snakache, post:891174”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:891160”]Bah typiquement ici :
-si vilain a AQ+ on va au mieu split, au pire héro call et nous retrouver face à AK ou héro fold alors qu’on splitait. J’ai vraiment l’impression que face à un mec qui 3bet aussi peu, call c’est jeter de l’argent par les fenetres.[/quote]

Tout le monde 3-bet beaucoup plus en BvB et on a besoin de 36%, c’est pas non plus énorme. Accessoirement, à part si on est le plus gros nit du monde, vilain ne va pas fold 99-KK si on bet Turn, il pourrait même payer deux barrels si des draw ont miss…[/quote]

Je dis juste qu’on a beaucoup de reverse implieds, qu’IMO on va une partie du temps gagner des petits pots et perdre les gros si on ne fait pas attention. Du coup il faut vraiment avoir un plan bien défini pré si on décide de call et que fold ou 4bet en bluff sont selon moi des options plus que valables.

Bet turn/bet river est une autre façon de faire, mais je déteste pas ta ligne on peut toujours dire qu’en terme de balance c’est pas mal.

Tu dis qu’il y a une grosse dyna pour le moment, donc en bvb c’est le bon moment pour 4bet je pense. Il a un profil nitty oui mais la y’a une VRAIE dyna et tu as été hyper weak jusque la. A ce moment je vais pas toujours 4bet AQ, mais je prefere utiliser AQs pour call ce qui va varier mes plays.
Flop tout le monde check, turn il est temps de value/protect !
As played river tu check c’est normal a partir du moment ou c’est lui qui a bet le turn.

Ba ouais evidament AQo c’est une main assez forte pour defendre vs un 3bet BvB
Si tu 4bet c’est pour value évidemment, et jpense pas forcement que ca soit optimal contre lui donc call est de loin mon option préférée ici
Postflop le standard est de bet turn pour value mais comme a dit sco ta ligne est pas horrible non plus

[quote=“LuckyLex, post:891229”]Tu dis qu’il y a une grosse dyna pour le moment, donc en bvb c’est le bon moment pour 4bet je pense. Il a un profil nitty oui mais la y’a une VRAIE dyna et tu as été hyper weak jusque la. A ce moment je vais pas toujours 4bet AQ, mais je prefere utiliser AQs pour call ce qui va varier mes plays.
Flop tout le monde check, turn il est temps de value/protect !
As played river tu check c’est normal a partir du moment ou c’est lui qui a bet le turn.[/quote]

J’ai jamais dit qu’il y avait une grosse dyna j’ai dit qu’il m’avait 3bt ip déjà 3/4 fois perso c’est pas ce que je considère une grosse dyna.

Si il continue sur plusieurs session et que je le 4bt bluff ou call light là je pourrai dire il y a une grosse dyna mais pour l’instant il y a rien du tout juste que l’on peut penser qu’il prend surement la pos pour 3bt souvent.

Et au SD il t’a montré AK.
Merci au revoir!

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:891761”]Et au SD il t’a montré AK.
Merci au revoir![/quote]

Qu’est ce que vous avez tous à vouloir connaître mes SD en ce moment :laugh:

Il suffit de taper Whatelse Crazyraiser et regarder leurs vidéos. Je les regarde presque toutes 1 fois tous les 2 mois, une nuts sur le .fr en définition de range adverse.

Et surtout un mec qui 3bet 5% ne 3bet pas AJ, même en bvb en micro. On en revient à mon chap. sur les reverses.

Sauf que les videos de Whatelse ne sont pas en nl10 et que les joueurs de nl10 même reg font un peu n’imp à certains moment. Bien sur je m’inclue dedans, après je comprend bien que ce n’est pas un arguments pour prendre mes décisions :wink:

En plus je suis un peu un fish j’ai compris ton pseudo il y a 2 jours grâce à un académicien :laugh:

Si tu utilises HM2 tu devrais intégrer dans tes popups la stat “3bet vs hero” (et je suppose qu’il doit y avoir l’équivalent sous PT4). Je trouve cette stat très intéressante pour évaluer si vilain nous 3bet de la même façon que contre la majorité du field justement.

Je rejoins l’avis de LuckyLex, au vu de la dyna que tu décris tu avais probablement un 4bet preflop assez profitable et même sans ça ça doit pas être affreux en bvb (à défaut d’être standard).

Sinon je pige pas pourquoi tu as décidé de cc turn au lieu de bet toi même, t’as énormément de value à miser turn imo et tu te valuecut que contre AA.

[quote=“putsh, post:891886”]Sauf que les videos de Whatelse ne sont pas en nl10 et que les joueurs de nl10 même reg font un peu n’imp à certains moment. Bien sur je m’inclue dedans, après je comprend bien que ce n’est pas un arguments pour prendre mes décisions :wink:

En plus je suis un peu un fish j’ai compris ton pseudo il y a 2 jours grâce à un académicien :laugh:[/quote]

Oui mais Whatelse et Crazy travaillent beaucoup sur la manière de décortiquer les ranges adverses et nous regs de micro jouont au même jeu avec les même cartes qu’en 1K. Donc à part les 10s de "ne faites pas ça chez vous :laugh: :laugh: " le reste est valable même pour la NL2.

Et mon pseudo est ridicule mais j’ai commencé avec, obligé de continuer ^^

oh put*** la révélation pour le pseudo :ohmy: :ohmy: . Chacun son rythme j’ai envie de dire.