[NL10] Aout 2017 - Main N° 47 - Board drawy

Rien d’autre a faire que Call flop (enfin on pourrait lead au flop mais je préfère check call). Turn je shove. Ça sert à rien de just call avec ce qu’il reste derrière. On est clairement pas content de broke mais ca me semble trop week de fold.

Flop bet 2e en value / protection / vilain 2 a normalement aucun brelan et je pense pas que ça va beaucoup check overpair donc t’es bien contre lui.
Vilain 4 est un fish donc il a les brelan, des random paires, une tonne de draws, on value.
Comme joué Turn, le 8 est une super carte, tu bats 9/10 maintenant, ça réduit les brelan de 8 /DP qui font full, on go broke quand y bet turn.:duck:

Protection contre quoi ? Je pige pas la^^

Perso je n’aime pas trop le Check flop. Je pense qu’il vaut mieux jouer cette overpair + tirage plus agressivement pour mieux situer la force relative des mains et tenter de se retrouver en hu . D’autant plus que le squeezer initial se contente de Check ce board qui ne doit pas toucher sa range de squeeze , le bet flop va te permettre d’isoler bu. Je ne vous pas trop çe que Check flop peut nous apporter ici. Check bac’ flop ressemble à un give up ici pour moi et bu va bet une range bien large quand tu Check, te laissant un peu dans le noir.

Vilain BB a typiquement des overcards AQ AK, on veut pas que vilain 4 x back et voir un A turn alors qu’on est presque toujours devant, contre les draws aussi :turkey:

Tu es sur de ne pas vouloir une Q turn ? …

Oui j’ai déjà oublié le board après mon premier message, bref tu m’aura compris lol, pas A et K :stuck_out_tongue_winking_eye:

He alors pour toi c’est quoi l’autre play flop:
X/R aucun intérêt. On garde tous les tirages et on fait grossir le pot OOP
Fold un peut notre weak je pense.

Honnêtement je ne vois pas d’autre play. Donc bien joué.

On se protège donc que contre AK. J’ai l’impression qu’en leadant flop on se fera souvent call que par mieux. On a un jeu pas mal avec 8 cartes pour améliorer. Easy check for me.

Non tout les Ax Kx qui veulent bien SQZ, imo c’est un lead facile, vilain BB à tres souvent GU et on est devant la range du fish.

• on a encore de l’équité et bloque JQ what else.

Ax et Kx c’est même pas 15% d’équité contre notre JJ.

Flop, tout se défend Imo, lead, x/c et x/r; on a tellement d’équité qu’on peut faire un peu tout ce qu’on veut. ça va dépendre de l’ami au BTN. S’il est aggro, x/c se défend très bien, surtout qu’il devrait gentiment barrel nos outs. S’il est collant, lead doit être meilleur.

As played Turn, c’est dramatique de fold! Tant le mec se value cut avec T9 ou AT. Sans compter les draws à coeur ou les random KJ/AJ.

As played Turn, c’est dramatique de fold!

C’est pour ça que je pense que check est mauvais au flop.
le Squeezer initial check deja, Hero check aussi, c’est un boulevard pour Bu pour mettre un barrel “au cas où”…
Lead flop permet soit de prendre ce pot deja sympa, soit de le faire grossir avec une belle équité sur les streets a venir.

As played, turn j’opte pour le shove sur le bet de Bu (il est de toute façon commit avec ce qui lui reste derriere)

Ok. Et quel est le problème?

Le probleme est que tu subis la pression de Villain sans idée de là ou li t’emmène en étant quasi obligé de call. Je prefere lead sur le tirage que subir et call dans le noir en espérant toucher mon tirage ou je ne sais quoi.

Je vois cette analyse comme un leak. Lol
D’ailleurs dans ton message d’avant quand tu dis qu’il peut “bet au cas ou”. J’ai envie de dire tant mieux parce qu’un “bet au cas ou” c’est rarement strong alors si notre check peut induce des stabs avec des mains moyennes qui auraient fold sur notre bet c’est tout bénef.

Bon du coup x/r > prendre le lead?

Je me demande tu risque quoi sur un raise flop pour prendre l’ascendant sur tout le monde et turn tu peut tranquillement reraise il lui reste pas grand chose derrière même s’il a over pair ta une bonne équité tu va chercher 10 cartes turn voir 8 si tu veut pas que tombe un coeur …

1 « J'aime »

Je vois ton point. Mais je ne pige pas pourquoi prendre le lead serait moins bon. Serieux, le gars a call le squeeze pf, il va quasi jamais fold sur un lead de hero flop.
Autant faire grossir le pot direct sur cette street et remettre le couvert turn (et river si nécessaire). Parce que la, ok le gars bet sur le check, mais s’il avait check back, on perd peut-être une street de value flop.
A la lmite, check/raise flop, mais check/call, je ne vois pas trop ou on veut aller.
Mais bon, je ne suis pas un analyste très brillant en général :wink:

2 « J'aime »

ok avec toi !!

Encore d’accord !! ya de l’équité pour faire ça !!!

Et encore d’accord !!! ;);):wink:

1 « J'aime »